Le topic de l'augmentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Degrace
Bobba a écrit :
Degrace a écrit :
Pour répondre à quelqu'un, je me rappelle qu'en 1999, une pédale boss coûtait à peu près 580 francs. Je ne sais pas combien ça coûte aujourd'hui.

Ca fait presque 90€, apres ça depend quelle pedale Boss. Aujourd'huis ça va de 50€ à 200€...

metal zone 2
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 09 Janv 2008, 09:02
moi ce qui me frappe , c'est le prix des amplis... J'ai l'impression que les transistor ont diminué assez fortement ces 10 dernières années..

Il y a +/- 10 ans, on trouvait les combo transistor 100 Watt à environ 24000 FB (soit 600 euros....). Je parle entre autre du marshall valvestate ou encore du laney TF300...

Maintenant, on trouve la plupart des transistor 100 watt à 300-350€ (toujours dans le même magasin)..

Bon forcément, il doit y avoir plusieurs raisons à cela.. la concurence peut-être plus rude, la mondialisation...
Invité
  • Invité
clair que les petits amplis sont bien moins chers qu'il y a 10 ans.
Les jeunes d'aujourd'hui ont bien de la chance comme nous on en a eu par rapport aux gens des années 80.

Par contre les amplis lampes,ouch,ca douille quand même.
Je ne le dirai jamais assez : essayez l'occasion.
Le neuf c'est pas toujours le top.
Degrace
Le prix du timbre est passé de 54 à 55 centimes aujourd'hui.

Le prix des taxis augmente de 3,1%.

La fête continue. Mais faut pas trop s'inquiéter : Luc Chatel s'en est rendu compte, et il nous conseille de comparer les prix.
Et puis François Fillon enquête, de toute façon...

Au passage, coup de gueule... combien de décennies d'exploitation par les grandes surfaces faudra-t-il avant qu'on réglemente les marges...
A l'heure où le prix au kilo du porc est de 1,30 euros, la charcuterie a augmenté dans des proportions vertigineuses au cours des derniers mois...
A écouter Michel-Edouard Leclerc, c'est pas de sa faute ! C'est les vilains fournisseurs qui se font déjà saigner !!
YAPOUSSIE
Degrace a écrit :
Le prix du timbre est passé de 54 à 55 centimes aujourd'hui.

Le prix des taxis augmente de 3,1%.

La fête continue. Mais faut pas trop s'inquiéter : Luc Chatel s'en est rendu compte, et il nous conseille de comparer les prix.
Et puis François Fillon enquête, de toute façon...

Au passage, coup de gueule... combien de décennies d'exploitation par les grandes surfaces faudra-t-il avant qu'on réglemente les marges...
A l'heure où le prix au kilo du porc est de 1,30 euros, la charcuterie a augmenté dans des proportions vertigineuses au cours des derniers mois...
A écouter Michel-Edouard Leclerc, c'est pas de sa faute ! C'est les vilains fournisseurs qui se font déjà saigner !!

de toute facon bientot ont pourra meme plus se deplacer vu le tarif des carburants ( 1,52 euros ) , et qu'on vienne pas me dire de prendre les transports en commun vu la ou j'habite , en plus avec mes 300 kg d'outillage !!! je fait 200 bornes par jours , bientot le chomage pour pas mal de monde au train ou vont les choses !!! je suis meme pas en colere , juste dégouté , car j'aime mon job
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Degrace
Vous vous chauffez au gaz? Serrez les miches, le gouvernement vient d'autoriser une nouvelle augmentation de 5,5%.

La fête continue !
flomarceau
Objectif : Québec...

ou Australie...

Lima peut être...
"she said I'll throw myself away..."
Spiff51
Ca coutait combien un jeu de cordes y'a 20 ans ?

Pasque la 10 euros le jeu de 6
YAPOUSSIE
Degrace a écrit :
Vous vous chauffez au gaz? Serrez les miches, le gouvernement vient d'autoriser une nouvelle augmentation de 5,5%.

La fête continue !

je suis au gaz , quand je pense q'ua une époque on disait : le gaz c'est ce qui coute le moins cher, edf trop cher !!! chauffez vous au gaz ...
2008 j'ai des potes qui rachete des convecteurs electriques , et qui ne savent plus quoi faire de leurs chaudiéres gaz , pourtant pas vraiment nazes .

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
flomarceau
Dis leur de surtout pas acheter de convecteurs !!! Ya trop de pertes, le top du top à l'heure actuelle, c'est la pompe à chaleur.

Et ac un système air-eau, vous pouvez même recycler votre ancien circuit de chauffage au gaz ^^
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 10 Avr 2008, 11:30
arff.. il y a un an, je fesais le plein de ma caisse pour 40 euros.. je viens de dépasser les 50€ ici..

le litre diesel était en dessous de l'euro et est maintenant à 1,260 ??????

J'aurais du acheter un vélo, ca m'aurait couté moins cher et j'aurais une condition de fou avec mes 120 kilomètres pas jour..
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 10 Avr 2008, 12:26
S'il n'y avait que ça...

Je suis allé faire mes courses hier (bouffe principalement) et j'ai constaté, pour la même quantité et les mêmes marques de produits, que j'ai payé 20 euros de plus qu'il y a deux mois.

C'est pas grand chose mais tout de même...
flomarceau
20 € ca fait quand même 130 balles... C'est énorme...

Dimanche soir, courses rapides au franprix de choisy le roi : 5 litres de lessive, 2,5 litre de lessive "spécial noir", 2 petits paquets de noix de cajou 3kg de croquettes et 3 boites de patées pour chat : 17 € ! Et uniquement des produits leader price...

Soit plus de 100 francs pour des produits qui en tout n'auraient pas couté plus de 50 francs avant le passage à l'euro... (vérifications faites depuis longtemps ac ma mère et mes grands-parents qui gardent suffisament de papiers genre facture et tickets de caisse pour comparer ce genre de choses...)
sweet shadow
J'ai envi de me pendre a chaque foi que je rentre des courses.
Et après y'a un gars qui dit qu'il faut qu'on dépense plus en mag pour avoir un service

(J'exagère un peu avec cette histoire, mais c'est avec humour)

Mais ne vous en faite pas, quand il n'y aura plus de petrole, les chercheurs auront assez de font pour trouver un moyen pour rouler avec n'importe quoi.

Faut juste attendre le moment critique.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 10 Avr 2008, 15:29
De toute manière, tant que les grands groupes pétroliers auront la mainmise sur le continent européen on se fera entuber, patience donc

De toute manière l'essence est de plus en plus chère, certes, mais on continuera quand même à en acheter car on a besoin de notre bagnole, ne serait-ce que pour aller faire les courses.

Concernant l'augmentation des prix dans les magasins, je ne vous apprendrai rien en disant que l'euro est la plus grosse arnaque de l'histoire économique française (j'exagère peut être mais ça soulage).

Je suis nostalgique du temps ou un café au troquet coutaît 4 francs et non 1.20 € comme maintenant (soit le double du prix de départ) et du paquet de clopes à 15 francs (et non 5 euros comme aujourd'hui, soit presque 35 francs).
Ca fait mal quand on y pense.

Et les autres exemples ne manquent pas.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Avr 2008, 16:14
flomarceau a écrit :
5 litres de lessive,

T'as qu'a être grunge/cracra

Citation:
2,5 litre de lessive "spécial noir"

Grunge on te dit, pas goth ou emo

Citation:
2 petits paquets de noix de cajou

Manges ton perroquet

Citation:
3kg de croquettes et 3 boites de patées pour chat

Non mieux, nourris ton chat avec le perroquet, double économie.

En ce moment sur backstage...