Le roman de science fiction de g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
J'me ferais bien le suivant tiens...
"she said I'll throw myself away..."
Che Gue Natha
Mwais je trouve l'histoire du dialogue en pensée assez ... lourd !

Ne touche pas a ca! La voix de son grand pere résonna a ses oreilles comme si il s'était trouvé sur le siege du passager.
-Mais... tu es fou? pensa-il d'un ton qui laissait supposer une certaine terreur. Je vais avoir de sérieux ennuis si quelqu'un entend ca!
-Laisse, je te dis. Et écoute.

Je sais pas mais je bloque la dessus, si tu peux le retoucher un peu

Et il recut a son tour un coup de matraque qui lui fit voir des chandelles avant de perdre conscience.

La pareil c'est lourd essaye plus un "il ressentit une douleur à la nuque qui lui fit perdre connaissance.

Un deuxieme garde poussa la voiture a une dixaine de metres et la fit exploser a l'aide d'une petite charge d'explosifs.

Euh c'est pas un peu excessif ? En plus à 10m pour pas se prendre un débris c'est un génie des explosifs le gars qui a fait ça Et le terme "deuxième" bof essaye plus "un autre"

Non validé
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
The Glow Inc.
Flomarceau, je t'ai ajouté après Che Gue Natha..

Et je suis d'accord avec Che Gue Natha. Surtout pour le coup de la voiture explosée ...des bourrins les gars ! Je veux dire si une radio pirate émet il est probable que des tonnes de personnes l'aient entendue, donc si à chaque fois ils se comportent comme ça ça fait une guerre civile !!! Qu'ils l'assoment pour l'emporter dans un endroit où on lui ferait tout oublier de force je veux bien mais là c'est pas très discret de faire sauter sa voiture en pleine ville comme ça
Che Gue Natha
J'ai oublié un détail :
Un son que josh n'avais plus entendu depuis de nombreuses années s'éleva et resonna alors dans l'habitacle de la voiture. De la musique. Josh était terrifié

On s'était mis d'accord pour que le gars ait 30 ans et que la Dem-Inc soit en place depuis environ 200 ans ... donc abolition de la musique depuis 200 ans ... donc comment il sait ce que c'est ?
Pas crédible ça, faut que ça soit inconnu pour lui et comme c'est inconnu il sait que c'est dangereux pour sa personne puisque pas conforme.
Mais il faut qu'il aime ça, que ça le subjugue
JONATHAN!!!

outmachin
Moi j'trouve que tout ça va un peu trop vite... limite j'aurais préféré qu'il entende la radio en revenant de son boulot, le soir.
Et moi le grand père j'avais compris qu'il était à coté :s Dans le cas contraire c'est vrai que c un peu bloufblif le dialogue quand ils entendent la radio.
The Glow Inc.
outmachin a écrit :
Moi j'trouve que tout ça va un peu trop vite... limite j'aurais préféré qu'il entende la radio en revenant de son boulot, le soir.

C'est pas faux ! Souvenez vous qu'on est partis pour écrire un long truc, là dès le 6ème paragraphe il se fait démonter la tronche par la police .
Je le verrais bien aller au taff, aller à son entretien, se faire bieeeen engueuler et remettre les idées en place, journée de merde quoi, et ensuite au retour hop radio=>matraque=>menottes=>prison ( enfin un truc du genre )
Doctor Robert
bon. c'est une histoire commune. ca veut dire qu'on est plusieurs a l'écrire. si j'avais voulu épeler chaque paragraphe précédent pour dire comment moi je l'aurait écrit, et si chacun d'entre nous avait fait ca, on aurait pas pu s'en sortir.
alors ou on se laisse tranquille et on laisse écrire aux gens ce qu'ils veulent (tout en gardant une logique narrative), soit une seule personne dicte ses ordres aux autres qui recopient sagement. pour moi ce genre d'histoire n'a d'interet que si on est LIBRE d'écrire ce qu'on veut.
donc tous les arguments du style "moi j'aurais plutot vu ca, moi j'aurais préféré que..." sont assez inutile a mon avis... si il fallait réécrire chaque paragraphe selon les désirs de chacun, autant s'arreter tout de suite parce que c'est impossible. c'est la regle du jeu, non? si on peut plus dire ce qu'on veut ca n'a plus aucun interet....
sinon pour les détails du genre "on a dit que le régime est la depuis 200 ans", je suis désolé je n'ai pas bien relu (et puis c'est 127 ans) ^^

bref, moi si je poste ici c'est pour m'amuser, pas pour écrire le nouveau stephen king, donc arretez de faire les censeurs svp je n'accepterais de critiques que si elle parlent d'une erreur d'ordre logique, spatiale, temporelle, etc. parce que si vous n'aimez pas les effets de style du genre "Et il recut a son tour un coup de matraque qui lui fit voir des chandelles avant de perdre conscience", je vous conseille de ne jamais lire un livre... vous avez le droit bien sur de trouver ca lourd, ou nul, mais bon moi ya pleins de trucs que je trouve lourds dans les precedents paragraphes, c'est pas pour ca que je viens critiquer et réécrire phrase par phrase selon ce que j'aurais voulu lire.....

voila j'espere que je ne parais pas trop enervé parce que ce n'est pas le cas du tout, sur ce je vais réécrire mon paragraphe en tenant compte de vos interventions
Fluctua, copyright à moi
C'est vrai que c'est difficile d'ecrire une histoire commune, et je pense qu'il faut laisser plus de liberté, qu'on ait pas a discuter des heures d'un paragraphe avant de le valider! Moi je trouve le paragraphe plutôt bien, sauf qu'il n'est pas logique pour certains, mais pour d'autres si! Donc laissez faire
Ca manque de jazz ici... standby...
Doctor Robert
voila la derniere version (enfin j'espere! ^^)

La radio crachota encore. Jamais Josh n'avais entendu dire qu'un appereil pouvait emettre un disfonctionnement. il tourna legerement le bouton de volume pour mieux entendre la voix glacée qui sortait de son auto-radio.
"...sommes ici ce matin pour vous faire entendre ce que jamais..crr..sshh... entendu jusqu'a lors. si vous nous écoutez, ce message est là pour vous redonner un peu...ccrrrsshh...crrrrccrr... et nous esperons que tous nos espoirs vous donneront la force de vous reveiller de votre torpeur. voici pour vous ce pourquoi nous nous battons... sshhhrr..."
Un son que josh n'avais jamais entendu de sa vie s'éleva et resonna alors dans l'habitacle de la voiture. Pourtant, il sut aussitot ce que c'était. De la musique. Il se souvint de ce que lui avait dit un jour son grand pere a ce sujet, que c'était quelquechose d'indescriptible, de magique, qui pouvait faire suciter en nous des emotions de toutes sortes. Josh était terrifié. ils savait que si quelqu'un le prenait, il avait droit a un séjour en centre de restrucuration. Et Josh savait que ceux qui sortaient de la n'étaient plus jamais les memes. Il amorca un geste pour éteindre sa radio, mais il se ravisa en pensant a son grand pere qui lui avait parlé du bonheur qu'il avait ressenti la seule fois qu'il avait pu en entendre, il y a tres longtemps.
Je vais avoir de sérieux ennuis si quelqu'un d'autre entend ca, pensa-t-il.
Des perles de sueurs apparaissaient sur le front de Josh tandis qu'il écoutait la musique. Dans sa tete, la voix de son grand pere s'était tue et la musique était douce et belle. Une voix féminine chantait des paroles qu'il ne comprenait pas, et il resta là à l'écouter. Sa premiere frayeur passée, Josh s'émerveillait de la beautée de la chose. Un sourire ou se mêlaient la surprise et le contentement se dessina sur son visage. On aurait dit que le temps s'était arreté dans la petite voiture grise, qui elle meme s'était arretée au milieu de la chaussée.
Tout se passa alors en un éclair. La portière s'ouvrit du coté de Josh et des bras gantés de noirs le maitrisèrent et le plaquèrent sur le sol. Il sentit qu'on lui passait des menotes lorsqu'il entendit un des hommes de la garde citoyenne administrer des violents coups de matraque sur la radio de la voiture. De la fumée s'en échappait.
-NOOOONNN!!!
-La ferme!!
Et il recut a son tour un coup de matraque qui lui fit perdre conaissance.

Voila, j'espere que ca vous conviendra
outmachin
Je suis de ton avis, c'est un truc collectif donc chacun doit faire ce qu'il veut mais voilà pourquoi j'aurais préféré qu'on fasse un thème plus "délire", pour que chacun parte dans un trip qu'on continue à son tour et qu'on s'en fout si ça donne rien.

Allez, validé Suivant!
Doctor Robert
outmachin a écrit :
Je suis de ton avis, c'est un truc collectif donc chacun doit faire ce qu'il veut mais voilà pourquoi j'aurais préféré qu'on fasse un thème plus "délire", pour que chacun parte dans un trip qu'on continue à son tour et qu'on s'en fout si ça donne rien.

Allez, validé Suivant!

100% d'accord, d'ou ma premiere idée de scenario page 1 qui est completement débile
Che Gue Natha
Doctor Robert a écrit :
bon. c'est une histoire commune. ca veut dire qu'on est plusieurs a l'écrire. si j'avais voulu épeler chaque paragraphe précédent pour dire comment moi je l'aurait écrit, et si chacun d'entre nous avait fait ca, on aurait pas pu s'en sortir.
alors ou on se laisse tranquille et on laisse écrire aux gens ce qu'ils veulent (tout en gardant une logique narrative), soit une seule personne dicte ses ordres aux autres qui recopient sagement. pour moi ce genre d'histoire n'a d'interet que si on est LIBRE d'écrire ce qu'on veut.
donc tous les arguments du style "moi j'aurais plutot vu ca, moi j'aurais préféré que..." sont assez inutile a mon avis... si il fallait réécrire chaque paragraphe selon les désirs de chacun, autant s'arreter tout de suite parce que c'est impossible. c'est la regle du jeu, non? si on peut plus dire ce qu'on veut ca n'a plus aucun interet....
sinon pour les détails du genre "on a dit que le régime est la depuis 200 ans", je suis désolé je n'ai pas bien relu (et puis c'est 127 ans) ^^

bref, moi si je poste ici c'est pour m'amuser, pas pour écrire le nouveau stephen king, donc arretez de faire les censeurs svp je n'accepterais de critiques que si elle parlent d'une erreur d'ordre logique, spatiale, temporelle, etc. parce que si vous n'aimez pas les effets de style du genre "Et il recut a son tour un coup de matraque qui lui fit voir des chandelles avant de perdre conscience", je vous conseille de ne jamais lire un livre... vous avez le droit bien sur de trouver ca lourd, ou nul, mais bon moi ya pleins de trucs que je trouve lourds dans les precedents paragraphes, c'est pas pour ca que je viens critiquer et réécrire phrase par phrase selon ce que j'aurais voulu lire.....

voila j'espere que je ne parais pas trop enervé parce que ce n'est pas le cas du tout, sur ce je vais réécrire mon paragraphe en tenant compte de vos interventions

Tu me vouvoies ? c'est gentil par ce que ça m'est directement adressé ce paragraphe et pourtant tu mets tout le temps vous
Désolé en revanche pour ton conseil des bouquins j'en ai lu des masses.
J'essayais juste que ça soit un peu cohérent après si vous voulez me faire passer pour le SS de service
JONATHAN!!!

Doctor Robert
non j'essaie pas de te faire passer pour le ss de sevice ce que j'ai voulu dire c'est que si on devait s'arreter pour chaque paragraphe a chaque figure de style ou a chaque phrase qu'on trouve lourde, on en était pas sorti!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2006, 16:38
Vous voulez toujours savoir pour le grand-père ?

C'est pourtant simple.

Josh ne fait que penser à son grand-père. En fait, si vous avez bien saisi mon paragraphe, dès que quelque chose va moyennement, les paroles de son grand-père lui reviennent en tête. Ce vieux, on n'est même pas obligé de le voir en vrai dans le roman, ça ne peut être qu'une sorte de personnage flou un peu extérieur au récit et qui pourtant aura de l'importance.
Je rappelle que c'est un roman, et qu'on peut s'autoriser ce genre de choses.

EDIT : j'ai beau relire mon paragraphe, je ne vois pas comment vous pouvez imaginer que l'aïeul se trouve dans la voiture. Sauf si bien sûr ça vous arrange qu'il y soit.

Doctor Robert a écrit :
non j'essaie pas de te faire passer pour le ss de sevice ce que j'ai voulu dire c'est que si on devait s'arreter pour chaque paragraphe a chaque figure de style ou a chaque phrase qu'on trouve lourde, on en était pas sorti!

Certes, mais si on attend la fin pour corriger l'ensemble afin de lui donner une certaine homogénéité tout en conservant la pluralité de styles des intervenants, on va souffrir.
Alors que prendre un peu de temps après chaque paragraphe pour pourquoi expliquer les raisons de tel ou tel passage et discuter de certaines "lourdeurs" permet au suivant de s'appuyer sur de bonnes bases tout en maintenant sa liberté.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2006, 18:28
The_hector, j'ai repéré quelques incohérences dans ton texte :

Citation:
Cette rencontre capillaire finie,

Non, il n'est pas fini, puisqu'il va donc ramasser le raté et l'amener à l'usine. Et puis ce n'est pas une rencontre capillaire. Aucun oil répértorié sur un rasoir qui d'ailleurs n'en est pas un.

Citation:
il ne lui restait que quelques kilomètres pour arriver à son lieu de travail. L'usine gigantesque était coincée entre d'autres formidables batiments. Chacun d'entre eux avait une fonction bien définie et participait au sytème entier.

Normalement, à la fin de mon paragraphe, il est déjà garé.
De plus, j'ai dit que le raté avait été perdu au moment du chargement, donc l'usine qui fabrique les objets en question (usine où travaille Josh) est juste à côté.
Et je me rends compte que ça met à mal la suite de ton texte, oups.
Mais bon, il y a quand même une grosse incohérence.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...