Doctor Robert a écrit :
bon. c'est une histoire commune. ca veut dire qu'on est plusieurs a l'écrire. si j'avais voulu épeler chaque paragraphe précédent pour dire comment moi je l'aurait écrit, et si chacun d'entre nous avait fait ca, on aurait pas pu s'en sortir.
alors ou on se laisse tranquille et on laisse écrire aux gens ce qu'ils veulent (tout en gardant une logique narrative), soit une seule personne dicte ses ordres aux autres qui recopient sagement. pour moi ce genre d'histoire n'a d'interet que si on est LIBRE d'écrire ce qu'on veut.
donc tous les arguments du style "moi j'aurais plutot vu ca, moi j'aurais préféré que..." sont assez inutile a mon avis... si il fallait réécrire chaque paragraphe selon les désirs de chacun, autant s'arreter tout de suite parce que c'est impossible. c'est la regle du jeu, non? si on peut plus dire ce qu'on veut ca n'a plus aucun interet....
sinon pour les détails du genre "on a dit que le régime est la depuis 200 ans", je suis désolé je n'ai pas bien relu
(et puis c'est 127 ans) ^^
bref, moi si je poste ici c'est pour m'amuser, pas pour écrire le nouveau stephen king, donc arretez de faire les censeurs svp
je n'accepterais de critiques que si elle parlent d'une erreur d'ordre logique, spatiale, temporelle, etc. parce que si vous n'aimez pas les effets de style du genre "Et il recut a son tour un coup de matraque qui lui fit voir des chandelles avant de perdre conscience", je vous conseille de ne jamais lire un livre... vous avez le droit bien sur de trouver ca lourd, ou nul, mais bon moi ya pleins de trucs que je trouve lourds dans les precedents paragraphes, c'est pas pour ca que je viens critiquer et réécrire phrase par phrase selon ce que j'aurais voulu lire.....
voila j'espere que je ne parais pas trop enervé parce que ce n'est pas le cas du tout, sur ce je vais réécrire mon paragraphe en tenant compte de vos interventions
Tu me vouvoies ? c'est gentil par ce que ça m'est directement adressé ce paragraphe et pourtant tu mets tout le temps vous
Désolé en revanche pour ton conseil des bouquins j'en ai lu des masses.
J'essayais juste que ça soit un peu cohérent après si vous voulez me faire passer pour le SS de service