Le roman de science fiction de g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
hein? il était pas dans la caisse avec lui quand ils ont trouvé le rasoir? moi c'est ce que j'ai compris... je vais aller relire ca..
edit:

Citation:
On le savait, il fallait passer outre et attendre que les traitements d’accompagnement produisent leurs effets. Son grand-père était bien du genre à mal supporter ce… (Pourquoi tu freines Josh ?) … Alors qu’il venait d’emprunter la ligne de dégagement qui longeait le hangar 187 en direction du parking du personnel, il aperçut une masse noire au milieu de la route. La chose ne devait pas mesurer plus de dix centimètres de long. Josh pila à hauteur de sa place réservée. L’objet, il le savait, était un raté de DI-59-EDP (Elimination De Pilosité, « tu fabriques des rasoirs mécaniques Josh » ironisait son grand-père. Quelle que puisse être l’utilité d’un rasoir mécanique, c’était un rétro-artefact et Josh continua à ignorer la remarque de l’aïeul.)

ca veut bien dire qu'"il est dans la caisse avec lui ca!?
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Doctor Robert a écrit :
hein? il était pas dans la caisse avec lui quand ils ont trouvé le rasoir? moi c'est ce que j'ai compris... je vais aller relire ca..
edit:

Citation:
On le savait, il fallait passer outre et attendre que les traitements d’accompagnement produisent leurs effets. Son grand-père était bien du genre à mal supporter ce… (Pourquoi tu freines Josh ?) … Alors qu’il venait d’emprunter la ligne de dégagement qui longeait le hangar 187 en direction du parking du personnel, il aperçut une masse noire au milieu de la route. La chose ne devait pas mesurer plus de dix centimètres de long. Josh pila à hauteur de sa place réservée. L’objet, il le savait, était un raté de DI-59-EDP (Elimination De Pilosité, « tu fabriques des rasoirs mécaniques Josh » ironisait son grand-père. Quelle que puisse être l’utilité d’un rasoir mécanique, c’était un rétro-artefact et Josh continua à ignorer la remarque de l’aïeul.)

ca veut bien dire qu'"il est dans la caisse avec lui ca!?

Non, ce sont des phrases que sont grand-père a dit ou aurrait pu dire, mais a aucun moment il n'est avec lui dans la voiture.
The Glow Inc.
Moi j'ai compris ça comme si son grand père était avec lui dans la voiture également...Après ça peut être la voix de son grand père qui lui revient en tête, mais ce n'est pas vraiment précisé. Reste à attendre lemg pour qu'il nous éclaire.

Pinaise, Josh va avoir des emmerdes et en plus il va rater son entretien restructurateur, il va pas être à l'heure au boulot et il va se faire corriger à gros coup d'annuaire dans la gueule...
Saleté de radio pirate !!

EDIT : si c'est seulement la voix de son grand père ça ne serait pas très compliqué à modifier : il suffit de lui faire dire à Josh de ne pas éteindre, au lieu de l'en empêcher physiquement. Et puis à la fin y a que Josh qui se fait tabasser...
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Et pour le paragraphe de the_hector je trouve qu'il y a quelques maladresses.
the_hector a écrit :
Cette rencontre capillaire finie, il ne lui restait que quelques kilomètres pour arriver à son lieu de travail. L'usine gigantesque était coincée entre d'autres formidables batiments. Chacun d'entre eux avait une fonction bien définie et participait au sytème entier.
L'architecture standardisée était composée de lignes fuiante suggérant une imprétion de grandeur d'autant plus grande. Ces imposantes tours exterieurement paisibles cachaient une effervescence inimaginable: il circulait sans cesse sous terre des convoits de marchandises. Jour et nuit ces trains amenaient de quoi travailler aux ouvrier.
Au fur et à mesure que Josh avançait sur cette voie bordée de géants il se préparait à cet entretient "restructurateur". Par trois fois déjà il y avait eu le droit. Il revoyait cette salle d'entretien morose et ce psychobot. Etrangement, au fond de lui il y avait une sorte d'envie d'aller à cet entretien, une envie pronfonde impulsionnelle. Soudain sa radio crachota.
Impossible qu'elle fut en panne, la voiture était neuve et révisée tout les soir par tecnobot. Le crachouillement augmenta quand sugit du poste une voix entrecoupée de parasites, vibrante et grave la voix commença un long discours:...

Aller bonne chance à celui qui me suit! Je me suis ditt qu'un peu de description ne ferait pas de mal ainsi q'un autre évènement étrange.

Sinon le concept est super sympa et je trouve que c'est bien partit, par contre des paragraphes un peu plus long ca serait pas mal parce que là on a pas trop la possibilité de voir vers quoi l'auteur veux orienter l'histoire et j'ai peur que ca nuise à la fluidité et à la compréhension.
Che Gue Natha
Ah moi je l'avait pris comme une image de son grand père présent dans son esprit ... mais si ce n'est pas le cas on ne sait pas pourquoi il est là : ils ne sont pas censés vivre ensemble et Josh est pas passé le chercher ...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Doctor Robert
si lemg nous apprend que le grand pere n'était pas avec lui dans la caisse, je peux toujours réécrire mon texte, mais c'est un peu dommage quand meme... et puis j'aimais bien l'idée que ce soit son grand pere qui l'incite a ne pas éteindre et a écouter la musique.. comme sa son envie de rebélion (qui lui viendra plus tard) aura pour aurigine non pas un coup de matraque ou une repression (ya que ca dans ce monde, il est habitué) mais plutot une origine positive comme son grand pere et de la belle musique...
The Glow Inc.
Doctor Robert a écrit :
si lemg nous apprend que le grand pere n'était pas avec lui dans la caisse, je peux toujours réécrire mon texte, mais c'est un peu dommage quand meme... et puis j'aimais bien l'idée que ce soit son grand pere qui l'incite a ne pas éteindre et a écouter la musique.. comme sa son envie de rebélion (qui lui viendra plus tard) aura pour aurigine non pas un coup de matraque ou une repression (ya que ca dans ce monde, il est habitué) mais plutot une origine positive comme son grand pere et de la belle musique...

Mais tu n'es pas obligé de tout réécrire, tu peux lui faire dire par son grand père "ne touche pas à cette radio" avec une voix faussement autoritaire ou un truc du genre.
Doctor Robert
MrBumble a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Mais tu n'es pas obligé de tout réécrire, tu peux lui faire dire par son grand père "ne touche pas à cette radio" avec une voix faussement autoritaire ou un truc du genre.

ouai c'est vrai.. ca change pas grand chose, je me débrouillerais (au cas ou lemg nous dit que le grand pere n'était pas la bien sur) mais faut dire que c'était pas extremement clair, puisque je ne suis pas le seul a m'etre trompé..
Fluctua, copyright à moi
Moi la phrase dans le texte de lemg, je l'avais pris comme une phrase extérieure de sa conscience ou du narrateur mais que Josh n'entend pas! Si c'est le grand-père qui parle, faudrait modifier la phrase de lemg!(mais bon)
Ca manque de jazz ici... standby...
Che Gue Natha
En plus si le grand père taffe avec lui vu qu'il a 30 ans, même en étant précoce le grand père a au moins 70 ans donc faudrait introduire, dans ce cas, l'abolition de la retraite et le taf jusqu'à l'incapacité physique décrétée par les médecins numériques de Dem-Inc.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Fluctua, copyright à moi
Che Gue Natha a écrit :
En plus si le grand père taffe avec lui vu qu'il a 30 ans, même en étant précoce le grand père a au moins 70 ans donc faudrait introduire, dans ce cas, l'abolition de la retraite et le taf jusqu'à l'incapacité physique décrétée par les médecins numériques de Dem-Inc.
Bon, on va dire que le grand père lui a pas demandé de freiner, et que c'est une note du narrateur, car on fait un roman original
Ca manque de jazz ici... standby...
Doctor Robert
Herr Fluctua a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Bon, on va dire que le grand père lui a pas demandé de freiner, et que c'est une note du narrateur, car on fait un roman original
on va surtout attendre que lemg nous éclaire avant de changer quoi que ce soit.
{[HecToR]}
Perso je pense serieusement qu'il s'agissait de voix "flashback".
JE VEUX WAI!
Doctor Robert
voila la nouvelle version: (je pense que ca ira là ^^)

La radio crachota encore. Jamais Josh n'avais entendu dire qu'un appereil pouvait emettre un disfonctionnement. il tourna legerement le bouton de volume pour mieux entendre la voix glacée qui sortait de son auto-radio.
"...sommes ici ce matin pour vous faire entendre ce que jamais..crr..sshh... entendu jusqu'a lors. si vous nous écoutez, ce message est là pour vous redonner un peu...ccrrrsshh...crrrrccrr... et nous esperons que tous nos espoirs vous donneront la force de vous reveiller de votre torpeur. voici pour vous ce pourquoi nous nous battons... sshhhrr..."
Un son que josh n'avais plus entendu depuis de nombreuses années s'éleva et resonna alors dans l'habitacle de la voiture. De la musique. Josh était terrifié. ils savait que si quelqu'un le prenait, il avait droit a un séjour en centre de restrucuration. Et Josh savait que ceux qui sortaient de la n'étaient plus jamais les memes. Il amorca un geste pour éteindre sa radio, mais il se ravisa en pensant a son grand pere qui lui avait parlé de sa jeunesse, du temps ou la musique n'était pas brohibée..
-Ne touche pas a ca! La voix de son grand pere résonna a ses oreilles comme si il s'était trouvé sur le siege du passager.
-Mais... tu es fou? pensa-il d'un ton qui laissait supposer une certaine terreur. Je vais avoir de sérieux ennuis si quelqu'un entend ca!
-Laisse, je te dis. Et écoute.
Des perles de sueurs apparaissaient sur le front de Josh tandis qu'il écoutait la musique. Dans sa tete, la voix de son grand pere s'était tue et la musique était douce et belle. Une voix féminine chantait des paroles qu'il ne comprenait pas, et il resta là à l'écouter. Sa premiere frayeur passée, Josh s'émerveillait de la beautée de la chose. Un sourire ou se mêlaient la surprise et le contentement se dessina sur son visage. On aurait dit que le temps s'était arreté dans la petite voiture grise, qui elle meme s'était arretée au milieu de la chaussée.
Tout se passa alors en un éclair. La portière s'ouvrit du coté de Josh et des bras gantés de noirs le maitrisèrent et le plaquèrent sur le sol. Il sentit qu'on lui passait des menotes lorsqu'il entendit un des hommes de la garde citoyenne administrer des violents coups de matraque sur la radio de la voiture. De la fumée s'en échappait. Un deuxieme garde poussa la voiture a une dixaine de metres et la fit exploser a l'aide d'une petite charge d'explosifs.
-NOOOONNN!!!
-La ferme!!
Et il recut a son tour un coup de matraque qui lui fit voir des chandelles avant de perdre conscience.
flomarceau
J'me ferais bien le suivant tiens...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...