Citation:
J'ai mis une précaution oratoire dans mon post à ce sujet d'ailleurs, j'aurais aimé que tu le remarques.
Je l'ai noté mais il faut quand même signaler que cette position qui est la tienne, une toute petite minorité de salariés peuvent se la permettre. Peut être justement ceux qui sont le moins aliénés par le salariat puisqu'ils peuvent "aménager" cette aliénation, ce qui n'est pas le cas de celui qui bosse à la chaîne, qui sert dans un resto, etc...
Sinon écoute c'est bien ce que tu proposes mais parfois ça n'est simplement pas adapté à tel ou tel boulot, c'est tout.
Ou alors... ou alors... ça serait possible, mais avec plus de personnel. à l'hosto, pour parler de ce que je connais, pour que les agents puissent réellement faire des pauses, dans certains services, il faudrait un ou deux agents en plus, mais comme ils bossent à flux tendu ils n'ont meme pas le temps de bouffer.
Ceci dit on touche là clairement à l'aliénation par le travail/salariat dans ce qu'elle a de plus tangible, de plus instinctivement palpable par le tout-venant.
Forcément ça fait hurler.