Le revenu de base inconditionnel : parlons-en

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :

Van Gogh est l'exemple parfait. Il vivait pauvrement, mais grâce à sa famille, il bénéficiait d'une sorte de revenu de base universel
.

y'en a une autre : Marx ...il se faisait payer ses bières et ses putes par Engels

(répond pas Biosmog, j'ai une mauvaise foi sans limite )
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Van Gogh est l'exemple parfait. Il vivait pauvrement, mais grâce à sa famille, il bénéficiait d'une sorte de revenu de base universel
.

y'en a une autre : Marx ...il se faisait payer ses bières et ses putes par Engels

(répond pas Biosmog, j'ai une mauvaise foi sans limite )

tu fais bien de le préciser!

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Mai 2016, 14:28
skynet a écrit :

Mais le progrès technologique remplaçant de plus en plus les laborieuses tâches humaines, il n'est pas garanti qu'on puisse donner à chacun à l'avenir les corvées indispensables pour subvenir à ses besoins. Les machines remplaçant le travailleur, un vice de forme détourne l'argent vers toujours les mêmes poches. C'est incompréhensible...

Si le chômage et l'austérité croassent: l'insécurité pourrait aller de pair. Et elle non plus ne stimule pas la créativité.
"Les machines remplaçant le travailleur, " je ne vois pas l'intérêt de continuer à faire travailler les gens si ce n'est pour des emplois de services (au sens large).
Et comme il n'y pas besoin de mettre tout le monde sur ce type d'emploi, il faudra bien proposer quelque chose à ceux qui n'ont pas d'emploi au risque de paupérisation, émeutes, guerre civile,...... aujourd'hui ça s'appelle chômage, RSA,..... mais les ressources sont limitées (surtout que l'armement, les guerres, la police, ..... ça coûte cher).

La solution la plus extrême je l'ai trouvée chez Ian Banks (auteur de SF - cycle de la "Culture') : disparition de l'argent et du commerce; toutes les tâches effectuées a priori par des IAs (intelligences artificielles - ordinateurs, robots, drones) y compris la gestion de "l'état". Sur le papier ça a l'air pas mal comme utopie.

Biosmog a écrit :

manulonch

La pékin de base a peur de tout ça,
que de changements dans sa vie,
tous les beatniks risquent de débarquer dans son village,
avec des chèvres,
et en plus ils sont végétariens il parait !
Biosmog
  • Biosmog
manulonch a écrit :
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/les-suisses-vont-voter-pour-ou-contre-un-revenu-ia0b0n3540645#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn

Oui, j'ai remonté le sujet à cette occasion, il y a une semaine. C'est que j'ai un bulletin de vote à remplir moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fannysissy
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/les-suisses-vont-voter-pour-ou-contre-un-revenu-ia0b0n3540645#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn

Oui, j'ai remonté le sujet à cette occasion, il y a une semaine. C'est que j'ai un bulletin de vote à remplir moi.

ouais, heureusement que je vois de temps en temps passer le titre de ce topic ici

n'empêche que j'ai aucune idée de quoi mettre. Et en plus ya plein d'autres choses aussi non? genre 4-5 trucs en tout.

Faisons comme d'hab, l'inverse du conseil fédéral
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2016, 11:22
Biosmog, tu peux nous faire un court résumé (si possible moins de 500 mots ) nous disant si tu vas voter pour ou contre?

Et faire l'inverse du conseil federal, c'est quoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fannysissy
fabh a écrit :
Biosmog, tu peux nous faire un court résumé (si possible moins de 500 mots ) nous disant si tu vas voter pour ou contre?

Et faire l'inverse du conseil federal, c'est quoi?

On reçoit des brochures d'info à la maison en même temps que le matériel pour voter par voie postale.

Et chacune des lois à droit à son explications (articles de loi, etc).
Et pour chacune d'entre elles, le conseil fédéral nous recommande de voter oui ou non.

Et le conseil fédéral c'est un peu comme un président mais yen a 7. C'est l'organe exécutif ultime de notre confédération.

Mais je suis pas ultra accroché à la politique, donc je pourrai pas t'expliquer plus en profondeur

Moi j'aime bien parler du rbi autour de moi, ça amènes des situations hyper drôles
Le top c'est d'en parler avec les étudiants. Putin ils sont magiques et ils deviennent fou en 5 secondes
Mes potes perdu / perchés aussi ils sont sympa à mettre sur le sujet
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2016, 13:26
Et donc là, le conseil fédéral recommande de voter pour ou contre?
The Bot
Fannysissy a écrit :

Le top c'est d'en parler avec les étudiants. Putin ils sont magiques et ils deviennent fou en 5 secondes

Ah ouais, c'est-à-dire
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Juin 2016, 13:41
Fanny leur touche les couilles en même temps.

Fanny, PQ ou lingette avant un facesitting ?
Fannysissy
fabh a écrit :
Et donc là, le conseil fédéral recommande de voter pour ou contre?

J'ai même pas encore ouvert l'enveloppe, mais probablement contre

The Bot a écrit :
Fannysissy a écrit :

Ah ouais, c'est-à-dire

Ben ceux que je connais sont très extremisto-gauchos, et c'est un sujet qu'ils aiment bien aborder.

Et comme tu sais d'avance leur point de vue, il suffit de glisser 1 ou 2 petit phrases bien senties avec des arguments justes, mais avec une manière un peu bébête et simpliste de formuler tout ça, et HOP, spectacle

ça fais depuis cette loi anti-europe qu'il n'y avait plus eu un sujet autant marrant à discuter entre potes!

ZePot a écrit :

Facile
2 heures de sport, douche interdite

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2016, 14:20
ZePot a écrit :

En ce moment sur backstage...