- Publié par
Nuyo le 28 Août 2012, 22:26
Bon je viens de me taper l’heure et demi de cette soupe à feignasse
La première heure
D’abord il faudrait comparer avec le taux de natalité en Allemagne, et la pyramide des âges avec d’autres pays comme la France ou l’Espagne (voir le Nigéria …)
Il y a beaucoup de commentaires d’enseignants (et de chercheurs) et d’agriculteurs, des images de balayeurs mais pas leurs commentaires…, c’est bien orienté, réducteur
Si l’on refuse l’idée d’un RdB, on est comme ceux qui louaient l’esclavagisme, ceux qui croyaient que la terre est plate, bref si tu es contre t’es un gros réac
Le vote de femme…, le travail des enfants en Chine, c’est naze, les arguments sont minables
Aujourd’hui l’enfer, demain le paradis, … la soupe les cuillères
Pt1 c’est lourd, gaucho catho…
Le financement, pourquoi prendre comme exemple une cafétéria en Suisse (un paradis fiscal), pas la même tva, pas les même charges, pas les même impôts…
Et puis, …, l’impôt exclusif sur la consommation, c’est vraiment pas mal, et le financement du revenu de base théoriquement, tient la route, hum je pourrais finalement me laisser convaincre, mais …
1 il faudrait expérimenter sur une région test, puis le généralisé rapidement à toute l’Europe (pour pouvoir influer sur le reste du monde)
2 Ce revenu est en plus du revenu du travail (en baisse puisque renégocié) et du capital, son financement est possible (via la super TVA) mais quid du reste des prestations sociales (alloc familiale, logement, …) et du financement régalien de l’état (santé, éducation, sécurité, justice, …), je suis septique vu le train de vie de l’état français, sans autre impôt (société, taxe, …).
3 difficile de convaincre, les artisans, les commerçants, les indépendants (qui ne pourront plus faire de black)
4 les familles sont gagnantes, par contre les célibataires ou couples sans enfants sont perdants, ça risque de stigmatiser certains (qui le sont déjà assez)
Donc je conseille aux septiques comme moi, de perdre une heure et demi à regarder ce repordaubic, c'est chiant, mais finalement, das ist possible
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!
J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...