Des infos sur ce point préçis
http://www.cbanque.com/actu/31(...)teurs
Concernant le RBI , des principes équivalents ont été mis en place a diverses périodes dans plusieurs pays aux cultures différentes . Notamment en Afrique ( en Namibie ) , mais aussi au Canada
Dans la région du Manitoba , dans les 70s , pendant quelques années un RBI a été donné a la population ( programme Mincome ) , j' ai regardé ça de plus prés , vu que c' est un peu " chez moi "
Les analyses des résultats sont interessantes , et on trouve des points communs dans les divers endroits du monde ou les essais ont été menés
Les + : Hausse du niveau d' étude des population , baisse de la fréquentation des hopitaux , baisse des maladies corellées ( stress , blessures ) au monde du travail . Peu d' abandon de postes chez les Hommes
Les - : Baisse de la fécondité , les femmes mariées et les mères seules avaient tendance à quitter leur emploi , et corellaire ou non , augmentation des divorces !
Alors le RBI , retour de la femme au foyer ? Que vont dire les féministes ?
J' ai été voir vite fait les programmes des dernieres elections sur le sujet , a ma grande surprise seule Christine Boutin proposait le RBI ( et Villepin un revenu de base , mais conditionnel ) par contre pas de trace chez les autres partis , pas plus droite qu' a gauche ( ni a l' extreme gauche a ma grande surprise )
J' ai pas l' impression non plus que les syndicats ouvriers y soient vraiment favorables
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk