oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
C'est ta vision généralisatrice qui est malsaine
Je ne voulais pas en arriver là mais je vais être obligé de chausser mes gros sabots; dans le cas d'une autre idéologie, pour exemple la nébuleuse de la "droite nationale", j'imagine, et je comprends très bien (puisque je le pense moi aussi, je sais ce n'est pas un très bon argument!
) que tu t'en méfierais spontanément, pourtant je suis persuadé que la grande majorité de ses membres/défenseurs ne sont statistiquement pas plus des hors-la-loi que le reste des tenants d'un autre bord politique.
Dans le cas qui m'intéresse on trouve une idéologie critiquable, des défenseurs de cette idéologie qui se sont illustrés dans l'ignominie et une vaste majorité silencieuse que l'on ne voie jamais critiquer les dérives de ses chefs. Pourtant quelque chose me dit qu'il ne te viendrait pas à l'idée de crier à la généralisation excessive au sujet des supporters du FN, pourtant actuellement apparemment moins dangereux dans les faits que les islamistes sur le territoire français (je ne te parle même pas de leurs exactions à l'échelle mondiale).
Pourtant tu aurais raison de critiquer cette idéologie, tu aurais raison de demander des comptes aux politiques de droite qui magouillent des alliances ,et à ceux de gauche qui la laissent proliférer afin d'obtenir les bénéfices électoraux d'une triangulaire.
Euh ça fleure bon le procèse d'intention tout ça quand même
Je ne me méfie pas spontanément de toi, je juge simplement tes écrits, et je les trouve excessifs. C'est mon avis c'est comme ça, je ne dis pas que tu es un nazi, ni un raciste, tu as un avis que je ne partage pas mais motivé... Que ce soit clair: je trouve que ton discours cause du tort à pas mal de personnes qui n'ont rien demandé (en France du moins), et ça c'est limite, on peut très bien dénoncer les dérives de l'islam sans mettre tout le monde dans le même panier, ignorer les diverses sensibilités etc. C'est pour cette raison que je suis si prompt à te répondre. Si tu me connaissais, tu saurais que je ne généralise pas non plus pour ce qui concerne les électeurs du front, mais j'avoue que la haine qui en motive certain, et le fait que les autres suivent sans trop se poser de question ne déclenche pas chez moi cette irresistible envie de défendre le faible contre une injustice flagrante.
J'ai le droit ou pas?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!