mollotof a écrit :
Pas question de theorie du complot ou de qoui que ce soit
Je voulais juste souligner que ton avis est TRES orienté....autant que le mien je te le concede, mais moi, des le début, tout le monde savait que j'étais un anti-nucléaire je l'ai annoncé clairement....
En outre, tu le dis toi meme tu es "photographe, monteur video, graphiste...." . Je ne vois pas en quoi cela te donne le bagage scientifique nécéssaire pour nous annoncer comme tu l'as fait que le risque nucléaire est totalement inexistant.
Ton avis est aussi intéressant que quelqu'un qui viendrait nous dire "je travaille dans l'agence de comm' qui organise la pub de Fender, je suis pas guitariste, mais vraiment les nouvelles Squier Classic, elles sonnent la mort, croyez moi, et je sais de quoi je parle....."
Oké, donc je vais sortir le CV puisqu'il faut en arriver là...
Je bosse effectivement dans l'aspect graphique de cette boite.
MAIS pendant 6 ans j'y ai bossé dans des aspects plus techniques, notamment en mesure physique, optique, optronique, radiographique.
J'ai passé ma formation CAMARI pour ceux qui connaissent (sensibilisation et information poussées sur les rayonnements ionisants et leurs sources)
J'ai eu l'occasion de visiter en détail sous-marins nucléaires, centrales nucléaires, usine de traitement de déchets, bases de missiles du plateau d'albion, et pas en simple touriste mais plutot "collègue" CAD qu'il aurait été stupide de tenter de me faire croire des choses dont j'avais la preuve du contraire sous le nez...
ET tu parles d'avis orienté, je suppose que tu sous entend que je suis pro nucléaire.... si tu avais lu mes interventions de manière moins binaire, tu t'apercevrais que ce n'est pas le cas, que ma contribution vise juste à apporter des éléments d'info supplémentaires, péter certaines idées recues et quitte à proner la sortie du nucléaire, débattre sur le potentiellement faisable et non brandir des utopies.
Citation:
Les personnes dans ces organismes chargées des question du nucléaire ont un bagage scientifique a des années lumières d'un certain "graphiste-communiquant-pour-les-missiles-nucleaires" dont je taierai le nom
là j'en reste sans voix tellement le raccourci est énorme et gonflé.
de 1)"communiquant pour les missiles nucléaires" ah bon? j'ai dit ca moi? j'ai dis que je bossais dans la comm d'une boite chargé d'en tester. Ai-je dit que mon travail était de proner, directement ou indirectement, cette dissuasion? non. Mon travail de "pub" s'il en est consiste plutôt à dire aux industriels de l'armement qu'ils devraient tester leur matos chez nous. Il me semble que c'est pas la même chose.
de 2)eh dis donc, toi non plus tu n'es pas un scientifique avec un bagage, tu as juste lu les dits scientifiques. donc si je reprends tes arguments, t'es juste un pinpin qui n'y connais rien et je t'écoute pas non plus.
Lire, Moi aussi je peux le faire et je le fais. Des pour, des contre, et ya des cons des deux cotés, même blindés de diplomes. qu'est-ce que tu crois? que parce que "ma boite fait" je me contente de notre plaquette publicitaire pour prétendre tout savoir?
Toi et moi on est pareils, on est deux péloyes de base discutant sur un forum de guitaristes d'un sujet qui techniquement autant que géopolitiquement nous dépasse. Alors soit on s'écoute et on pèse le pour et le contre des arguments eux-mêmes et non des personnes, soit puisqu'on pense pas pareil on est des cons les uns pour les autres et ce topic ne sert à rien, ya plus qu'à le fermer.
Surtout que bon, sauf oubli de ma part, je ne fais pas (plus) partie de ceux qui disent "mwahahahaa sortir du nucléaire et tout tous des cons" c'est bon j'ai grandi, je ne peux que constater que une partie au moins de leurs infos sont étayées, vraies, après comme tout le monde ces assos se servent de communiquants pour soigneusement trier l'information et sans jamais mentir les présenter de manière la plus alarmiste possible, ou les sortir de leur contexte, ou omettre d'autres infos etc....
De la propagande, encore une fois. Même dans le simple fait d'utiliser des analyses de scientifiques sérieux, le but n'est pas que les gens comprennent, mais qu'ils approuvent et trouvent cela crédible.
Franchement moi dans ce style d'asso, j'adhèrerais complètement à celle qui ferait de la vulgarisation et oserait présenter les avantages du nucléaire pour ENSUITE appuyer pourquoi il faudrait trouver des solutions pour en sortir.