remayz a écrit :
d'un coté tu as les médias, probablement bien censurés par le gouvernement ou la corruption (ou les deux), et de l'autre coté, des blogs d'écolos apocalyptiques.
bilan : aucun des deux a raison. mais on ne sait pas ou exactement on se situe au milieu de tout ça, et on ne le saura probablement jamais. Déjà pour Tchernobyl, il y a toujours débat sur tout.
Ensuite, c'est vrai que ça me fait toujours doucement marrer de voir ces blogs de gens qui ne connaissent rien à la science du nucléaire et qui tirent les conclusions qui les arrangent le plus. Ils font exactement le même jeu que ceux qui savent, et qui essaient de minimise pour ne pas se compromettre.
Du coup, chacun se place en fonction de sa sensibilité, vu qu'il n'y a rien qui puisse servir de base a un vrai raisonnement objectif.
En ce qui concerne Fukushima, je ne blâmerais pas le nucléaire en général, mais plutot les
crétins qui ont eu l'idée d'installer des centrales sur la côte ouest du japon, juste en face d'une des zones les plus actives du cercle de feu du pacifique...
Tu peux me ranger dans la catégorie de ceux qui savent pas. On me dit que tous les océans sont menacés: je m'inquiète un peu. C'est vraiment des crétins? parce que c'est aussi eux qui veulent se charger d'essayer de réparer la casse...