Le nucléaire, z'en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
en fait je suppute que Josh s'est pris un gros rateau avec une écolo, ou que son ex en avait marre de sortir avec un clone de Claude Allègre et l'a largué pour un militant de Greenpeace. Du coup, il en veut à la terre entière. Classique.
Another Man
L'essentiel est de bien différencier fission et fusion nucléaire. L'une est une alternative acceptable, l'autre pas.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Josh43 a écrit :
skynet a écrit :
Josh43 a écrit :
lico a écrit :
un vrai bon gros troll!


Les trolls ce sont ceux qui prédisent l'apocalypse à chaque fois qu'il y a un truc qui pète quelque part en ce bas monde.
La question environnementale est un problème technologique et économique, pas politique.

Quand on remet les choses en perspectives, c'est ridicule: on a un débile mental qui menace d'envoyer des bombes H sur la moitié du pacifique (bon, c'est un guignol, ok) ... et les écolos, pendant ce temps, se préocuppent d'une fuite dans une piscine à 2000 km de là...


Oui, les trolls c'est ma spécialité.

M'enfin Josh, relis simplement ton post et rassure nous, dis nous que tout ça n'est pas du tout préoccupant.


Je dis que ça fait des millions d'années qu'il y a des choses qui pètent en ce bas monde et qu'on est toujours là pour s'en inquiéter. Si l'humanité avait du disparaitre à chaque fois que les écolos nous l'ont prédit, je serais mort 4 fois depuis ma naissance et on aurait en moyenne une vingtaine d'armageddon par siècle.


Ok, mais le nucléaire c'est...bourrin quand même. Je sais que ta longue existence est non négligeable par rapport à l'histoire de notre planète, mais dans tout ce passé, je ne crois pas qu'on aie disposé d'un outil aussi efficace en matière de destruction.
hercule01
3 millions de chomeurs sur des vélos à dynamo avec des allocations chomage au K/W sont ils une alternative au nucléaire?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
mollotof
ca s'rait plus efficace d'utiliser les cons. Y'en a plus.
D'ailleurs ta place est prete...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non moi j'ai une encore meilleure solution : chacun produit ce qu'il consomme, la on se marrerait

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Non moi j'ai une encore meilleure solution : chacun produit ce qu'il consomme, la on se marrerait

-fx


Déjà lemg va devoir se faire un champ d'éoliennes pour alimenter son pedalboard...
hercule01
mollotof a écrit :
ca s'rait plus efficace d'utiliser les cons. Y'en a plus.
D'ailleurs ta place est prete...


Tu es très vilain. Une petite larme coule le long de ma joue...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #698
  • Publié par
    fabh
    le 13 Avr 2013, 18:14
Au final c'est quoi la solution viable, fiable et réaliste au nucléaire?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fab38 a écrit :
fxdfxd a écrit :
liolio a écrit :
Je suis de plus en plus tiède sur le sujet.
Ma formation scientifique avait de moi plutôt un supporter mais force est de constater que les centrales n’étant pas gérées par des scientifiques c'est probablement un désastre en devenir.


Ca c'est a mon avis le plus gros problème. Si c'etait gere par des gens compétents et serieux, ca pourrait encore aller.

Mais la entre les decisions politiques, les magouilles qui ont pu avoir lieu a la construction pour economiser 3 sous, les memes magouilles qui doivent surement avoir lieu en ce moment meme pour la maintenance, la quasi certaine absence de formation du personnel, le tout associé aux contraintes de rentabilité qui vont faire durer les centrales 10 ou 20 ans de plus que prevu, ca nous promet un avenir joyeux !
Et je n'imagine meme pas les systemes informatiques, qui doivent certe avoir ete mis un peu a jour depuis, mais on parle d'un systeme foncierement figé , car noyé dans des tonnes de béton, qui a plus de 30 ans !
je ne sais pas si vous vous rappelez a quoi ressemble un appareil electronique vieux de 30ans !

-fx


Ah, les bons vieux lieus communs ont la vie dure.

Tu en connais, des gestionnaires de centrales au quotidien? Je veux dire, les gens qui gèrent vraiment une tranche de production? Opérateurs, chefs d'exploitation, responsables services Maintenance, Directeur de site? Je suppose que non, car sinon tu ne mettrais même pas en doute une seule seconde leurs compétences et leurs sérieux. Je parle là des français, les autres j'en connais assez peu. Le truc, c'est que ça ne change rien au "problème".
Non, je vois un peu les choses comme vous, c'est à dire que l'environnement politique et économique prend le pas sur les considérations purement techniques. Et en effet, le risque est là.

Tu te prends trop la tête ni moi ni Fx critiquions le personnel technique in fine les décisions sont prises par des politiques.
Si tu veux t’énerver tout seul, jouer les justiciers pour techniciens et ingénieurs, ces incompris, fais toi plaisir.

Sinon Josh43, ton assimilation de ceux qui critiquent a des écolos est assez poilante, moins poilante ta pratique de la conversation courtoise est.
Cela dit crois le ou non je déteste les écolos aussi, et en l’espèce je me demande dans quelle mesure leur croisade anti-nucléaire par exemple affecte la capacité des politiques a faire les investissements nécessaires (après ça coute un blé énorme et les politiciens ont pas vraiment besoin d'excuses supplémentaires).

Mais oui les écolos m’énervent aussi, bcp de ceux que je croisais dans Paris avaient souvent une culture scientifique crasse et limite pas de curiosité réelle pour la question... Mais j'ai trouve que cela est relativement vrai pour toutes les formes de militants, au final quand tu creuse tu trouves que la personne a plus d’intérêt dans l'action de militer (valorisation personnelle, volonté d'imposer sa volonté aux autres, capacités a répéter ad nauseum la même merde sans se poser de question, "multi quoting verbal" dont la mauvaise fois et l’incapacité a comprendre plus de 2 phrases comme un ensemble et très vite fatigante, etc. pas les traits les plus flatteurs imho) que pour la cause qu'ils défendent.
Invité
fabh a écrit :
Au final c'est quoi la solution viable, fiable et réaliste au nucléaire?

Tu veux dire en remplacement?
On peut pas, croissance infinie mec, vers l'infini et au delà.
Invité
  • Invité
Baaah ...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #702
  • Publié par
    fab38
    le 14 Avr 2013, 23:20
liolio a écrit :
Si tu veux t’énerver tout seul, jouer les justiciers pour techniciens et ingénieurs, ces incompris, fais toi plaisir.


Ah mais je ne m'énerve pas. C'est même pire : je m'en branle sévère. Qu'on comprenne ou pas le nucléaire est le cadet de mes soucis, sérieux.

J'affirmais juste que le personnel technique était plutôt bien formé. Je le sais, c'est mon métier. Et que le premier qui dit que je le fais mal, je lui pète les rotules!
Fandango
le nucléaire : la boite de pandore ....
Une fois que l'on a commencé, impossible de s'arrêter. Donne l'energie, le pouvoir, et produit des déchets, même si on arrête il restera des déchets dont on ne sait quoi faire pendant des milliers d'années.
Donc une fois que l'on a commencé, on peut toujours se dire que l'on peut développer d'autres energie, mais n'empêche qu'on ne régle pas pour autant :
- les centrales des pays pauvres (Ukraine par exp) qui un jour peuvent nous peter à la gueule,
- Les futures centrales des pays en recherche de croissance energétique (la chine par exp)
- Les fous de guerre qui rêvent d'avoir l'arme absolu
- Les déchets....

Voilà ceci dit, il ne faut pas croire que les autres energies ne posent pas de soucis d'environnement...
we gonna groooooove
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #704
  • Publié par
    lico
    le 26 Avr 2013, 15:59
Pas grand chose dans la presse pour le 27ème anniversaire de Tchernobyl.
http://www.rtbf.be/info/societ(...)81813
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Ca me rapelle une anecdote familiale..
Feu ma grand mère avait de nombreux problèmes de thyroide.. donc en dernier recours, on lui a prescrit un cachet d'iode radioactive pour la détruire (et donc, traitement a vie pour palier l'absence de thyroide).
Mes petits neveux avaient interdiction formelle de l'approcher, car le médecin avait prévenu qu'il y avait des risques a approcher mamie pendant une bonne semaine, pour les enfants en pleine croissance.

Lors de la catastrophe de Tchernobyl, j'avais 6 ans.. et je ne me rappelle pas qu'on nous en ait parlé plus que ça...

Bref, les radiations sont la seule constante dans cet accident.. les prétendus experts eux, font la girouette.. ils ont tellement pris d'élan en 86 qu'ils tournent encore

En ce moment sur backstage...