fab38 a écrit :
Bref, attention à ne pas prendre ses désirs pour des réalités, surtout que ça ne change pas grand chose au fond du problème.
Je ne vois en quoi ca a rapport avec mes "desirs", bien au contraire, et cesse de prendre les gens d'un ton condescendant STP.
C'est un ami qui dirige les operations de maintenance d'une petite equipe sur une centrale du centre de la france, pour l'entreprise S****A qui me raconte parfois ses anecdotes.
C'est un sous traitant que tu devrais connaitre. Lui meme fait appel a une boite de sous traitance pour lui fournir du personnel, personnel qui bien souvent est pris en interim par cette derniere boite.
Ca fait 4 niveaux de sous traitance, desole mais ce n'est pas ma conception de "fiabilité" du personnel.
Ensuite ses anecdotes sont souvent les memes. Si niveau securite les controles sont tres stricts, niveau sureté ce n'est pas la meme chose.
C'est tres difficile pour lui d'avoir du personnel competent, car dit il ce sont les vieux qui ont les connaissances, et les jeunes sont tres mal formés. Le problème c'est que les vieux ... vieillisent et a priori ne sont plus dispos (j'imagine qu'a partir d'un certain age, et au vu des limites de radiation admissibles, ils ne doivent plus les envoyer "au front" ).
Un de ces autres grand probleme est que la gestion du personnel est tellement sous traitée et mal, qu'il a beaucoup de mal a former ses equipes.
A priori il existe des quota d'heure d'exposition aux radiations, et les employes ne peuvent pas passer plus de tant d'heure/jours dans la centrale.
Alors il demande des employés bien precis, et souvent on lui en envoie d'autres, qui ne peuvent pas travailler a cause de leur quota, bref selon lui "c'est quand meme un peu le bordel" et selon moi, indigne du niveau de sureté qu'on est en mesure d'attendre pour ce genre de sujet !
Je veux bien croire que tout se passe bien autour de toi, mais je n'ai pas de raison non plus de remettre sa parole en doute !
-fx