lartistafred a écrit :
Des centrales nucléaires sans électricité sont de vraies bombes à retardement à même de transformer en terres brûlées des pays entiers.
Lartistafred, ça fait quand même trois pages que tu racontes des conneries sans visiblement vraiment savoir de quoi tu parles (la bombe H c'est la fission nucléaire, quelle bonne blague - quand le réseau s'écroule les centrales ne sont plus alimentées en électricité, quelle bonne blague aussi), il serait peut-être temps de prendre tes gouttes, de réfléchir calmement, de se renseigner sérieusement, et d'accepter qu'il se pourrait peut-être bien que tout ne soit pas aussi simple et radical que ce que tu crois.
Attention, aucune méchanceté dans ce que je dis, juste qu'à un moment donné, quand on veut parler de choses technologiques, il faut juste savoir de quoi on parle, ou bien commencer ses phrases par "je n'y connais rien de plus que ce que j'ai cru comprendre ici ou là, mais je pense que bla, bla, bla".
Pour être clair : je ne suis pas pro-nucléaire, je souhaite de tout coeur que beaucoup d'argent soit investi dans la R&D et dans la production de moyens de production d'électricité basé sur les énergies renouvelables, j'en ai marre du discours moisi des industriels du milieu, et tout le toutim. MAIS je travaille dans ce milieu, je connaît plutôt très bien le fonctionnement des réacteurs, et je peux donc me permettre de te faire les remarques précédantes en toute honnêteté intellectuelle.