Le nucléaire, z'en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Josh43 a écrit :
mollotof a écrit :

Par contre, je maintiens : A tout prendre, je préfère un accident chimique majeur a un accident nucléaire majeur.

Et moi, je répète que c'est une généralisation simpliste sans aucune justification.
Moi je dis: ça dépend du type d'accident, des substances incriminées, de l'exposition des populations concernées et de tas d'autres facteurs. Bref "c'est compliqué" et comme toutes les choses compliquées, il est impossible de résumer la situation à un slogan;

A partir de là, l'exagération abusive des risques liés au nucléaire est contre-productive: l'energie et les moyens consacrés à la sécurité nucléaire devraient être mieux répartis sur l'ensemble des activités industrielles "à risque".

La catastrophe d'AZF a fat 31 morts et 2500 blessés. Fukushima, 4.

pour reprendre sur Bhopal, catastrophe 100% chimique ( http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)aster )
les conséquences en vies humaines sont comparables a tchernobyl, et ça court encore. Simplement, c'est en inde.. ça a touché des gens pauvres, dans une région que personne ne connait. On en a parlé, mais on l'a vite oublié.

1 an et demi plus tard, une centrale explose en ukraine et touche l'europe de l'ouest. accident différent, conséquences environnementales différentes, bilan humain assez semblable.. mais on en parle encore aujourd'hui.
Des milliards ont été utilisés pour un sarcophage, puis le 2e qui est en cours de construction, pour la dépollution de l'usine, les soins aux malades etc etc.. et en inde ils boivent toujours de l'eau fortement contaminée dans l'indifférence générale, l'usine n'ayant pour ainsi dire pas été décontaminée.

Malheureusement, ce genre de scénario n'est pas impossible en france. les villes se rapprochent voire englobent des sites chimiques classés Seveso a divers degrés.
et en parlant de Seveso...
JumpingJack
Seth Rotten a écrit :
Hors accident le gros pb du nucleaire à ce jour irrésolu c'est celui des dechets. Les enfermer dans des boites pour les enterrer n'est pas une solution.
Oui ben écoute, on est tous pendus à tes lèvres, on attend ta solution...

Bon, sérieusement tu as raison dans le fond, mais de toute façon c'est trop tard pour se poser cette question... les déchets sont là, il faut faire avec. Et pour l'instant il n'y sont pas encore, sous terre, hein... l'enfouissement en profondeur des déchets HA-VL (Haute Activité Vie Longue) n'est qu'un projet pour l'instant.

Sinon je suis relativement d'accord avec ce qui dit fab38, un gars plein de bon sens, comme beaucoup de travailleurs du nucléaire d'ailleurs...
lartistafred
De toute façon, on est arrivé au bout de ce qu'on pouvait tirer de cette bonne vieille terre.
L'humanité disparaîtra...mais la terre s'en remettra fort bien.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
4-0.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
remayz
  • remayz
comme le disait george carlin :

(Save the planet ?)

The planet is fine, the planet isnt going anywhere.. WE are !

so, pack your shit folks..
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 02 Avr 2012, 23:14
Juste un truc... Quelqu'un aurait des informations sur le quantités de déchets nucléaires dont il faut se débarasser ? Pourquoi ne pas les jeter dans l'espace ? Ce serait cher, oui, mais à quel point par rapport, disons, à l'enfouissement qui est aujourd'hui considéré ?
Josh43
  • Josh43
Mauvaise idée: n'oublions pas que les matières fissiles sont en général parmi les éléments les plus lourds... et imagine le résultat en cas d'explosion à très haute altitude: douche radioactive pour tout un hémisphère...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Kreeg a écrit :
Juste un truc... Quelqu'un aurait des informations sur le quantités de déchets nucléaires dont il faut se débarasser ? Pourquoi ne pas les jeter dans l'espace ? Ce serait cher, oui, mais à quel point par rapport, disons, à l'enfouissement qui est aujourd'hui considéré ?

Je ne sais plus qui parlait l'autre jour d'envoyer le merdier dans le soleil... Mais vu qu'on n'est déjà pas foutu de coloniser la lune et qu'il faudrait hisser tout ça en orbite...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stach stach
Kreeg a écrit :

pour pas qu'elles nous retombent sur la gueule
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 02 Avr 2012, 23:46
Mouais, ça se tient en effet. Merci
Redstein
Kreeg a écrit :
Mouais, ça se tient en effet. Merci

Non, mais ça serait une excellente idée... À condition de disposer de l'énergie nécessaire, heuheu... Y a plus qu'à construire un ascenseur spatial...

remayz
  • remayz
vu la capacité d'emport des fusées actuelles, ça couterait bien trop cher..

J'imagine l'impact du vent solaire sur des matieres radioactives... ça nous les renverrait sur la tronche en quelques jours en mode berserk
Redstein
remayz a écrit :

J'imagine l'impact du vent solaire sur des matieres radioactives... ça nous les renverrait sur la tronche en quelques jours en mode berserk

Bien pour ça que je parle d'ascenseur

Après, envoyer des trucs dans le soleil... Y a quelqu'un de compétent pour en causer ici ? De toute façon, nous connaissant, je nous vois plutôt expédier tout ça hors du système solaire dans un jouli paquet cadeau...

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 03 Avr 2012, 00:41
Moi, je dis qu'on n'a qu'à en faire des micros de guitares : ça sera super joli pendant les concerts toutes ces petites loupiottes lumineuses zigzagant dans le noir. Et en plus, comme ça, les gratteux auront les bras bronzés, c'est âchement sexy (et ça aidera JJ à choper des plans Q dans la foule des groupies).

Fab, plein de bon sens
Redstein
Et il n'y a pas que les micros... D'ailleurs, certains ont déjà sauté le pas (Hufschmid, dit Helldunkel) :

M.Twirly
Redstein a écrit :
remayz a écrit :

Bien pour ça que je parle d'ascenseur

Après, envoyer des trucs dans le soleil... Y a quelqu'un de compétent pour en causer ici ? De toute façon, nous connaissant, je nous vois plutôt expédier tout ça hors du système solaire dans un jouli paquet cadeau...

Un coup à voir débarquer la guerre des mondes en vrai ça...

En ce moment sur backstage...