Si tu es pas contre le nucléaire,
Alors tu es forcément pour...
Honnêtement,
Y a une autre solution, applicable tout de suite, qui nous permettrait de sortir du nucléaire, sans devoir retourner à la bougie ?
Je parle d'une vraie solution hein.
Non ? Personne ?
Alors oui, le nucléaire c'est pas très propre, c'est pas très sûr (le risque 0 n'existe pas, peu importe le domaine.) mais tant qu'on aura pas d'alternative, il faudra continuer comme ça. Et pourtant, je suppose que ce probleme, des milliers de personnes y réfléchissent. Je doute qu'ils se disent "Oh, on laisse ça à nos sales bâtards.".
Oui le photovoltaïque, c'est cool, et j'aimerais en installer, mais t'as vu le prix ? Les crédits, c'est pas mon truc.. Donc lorsque ça sera valable, abordable, et fiable, je m'y lancerais. L'éolien c'est bien, mais l'installation et le coût des matériaux est trop élevé pour que ce soit "intéressant".
Et si le CO2 -qui est un gaz nécessaire à notre survie, je le rappel- t'inquiète, regarde tu connais des états-unis, et plus précisément dans les élevages de bœufs. Tu pourrais en avoir peur.
L'objectif, pour nous, c'est de consommer moins, mais je vais pas non plus me restreindre de tout les côtés. C'est bien beau quand certains disent qu'ils ont pas de voiture, ni quoi que ce soit. Mais tres souvent, c'est parce qu'ils en ont pas besoin..
Alors oui certains se paient des 4x4, etc... Mais, et si ça leur plait ?
Qui te dit que chez eux, à leur maison, ils sont pas dix fois plus "écolo" que toi ? Avec un puis, panneau solaire, ampoules basses conso, puis de jour, etc..
Je vous laisse saisir la "rapide" morale.
Et j'ai meme pas le BAC (explique moi l'utilité d'un diplôme comme le BAC, si on a pas l'intention de faire des études derrière..)
Et je déteste ces "écolo" qui se collent cette étiquette verte, en ne croyant que les études et les paroles de Greenpeace. Parce que les autres, ils veulent détruire la planète. Bon je caricature un peu, mais j'aime ça.
D'ailleurs je trouve que Greenpeace apprécie de se montrer médiatiquement parlant. Genre "Nous on est les gentils rempli d'optimisme !