Le nucléaire, z'en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
En résumé Angel_of_sin, le nucléaire ou la bougie.....T'as d'autres arguments aussi novateurs et percutants ?

Pour ceuss qu'on pas vu le reportage en question : http://www.dailymotion.com/sea(...)_news

http://www.dailymotion.com/sea(...)_news

Bon, évidemment c'est une emission partisane, diffusée par une télé pirate qui émet du fin fond de l'Ardèche, et dirigée par Elise Lucet, une dangeureuse ecolo-gaucho-autonome.
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
En résumé Angel_of_sin, le nucléaire ou la bougie.....T'as d'autres arguments aussi novateurs et percutants ?

je vois pas mieux que "caca le nucléaire" de ton côté... on risque pas d'avancer comme ça...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :
je vois pas mieux que "caca le nucléaire" de ton côté... on risque pas d'avancer comme ça...

Bah je pense que tu ne sais pas (ou ne veux pas) lire alors. Deouis le début j'avance des arguments, des chiffres....Avec Jumping Jack, on n'est pas d'accord du tout sur le fond mais au moins je peux discuter et débattre. Avec toi c'est impossible, tu deviens aggressif et méprisant. Si je me rappelle bien dans ta signature tu te te décrivais comme "aigri et borné"....Je peux pas dire que j'étais pas prévenu.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Lärry a écrit :

ça dépends de qui est le voisin…

c'est bien ce qu'il me semblait.......bande d'égoistes....

Pssssssst… hé !
c'était une blague…
A million flies can't be wrong.
Patchuko
AnGeL_Of_SiN a écrit :
alors que ceux qui préfèrent avoir des éoliennes atroces sont plutôt vachement altruistes et écolos...

C'est fou, moi j'ai toujours trouvé ça super joli les éoliennes, sérieusement. Un champ d'éoliennes c'est sympa, et puis quand on voit le nombre de câbles et de bâtiments dégueus qui pourrissent les paysages (urbains ou non) je vois pas trop ce qu'on reproche aux éoliennes.

C'était un post purement esthétique...
metallucas
... Un truc marrant, les gens sous-estiment très souvent la taille des éoliennes. Pour info, la taille du mat se situe entre 80 et 100m, et les rotors font une trentaine de mètres.

En tout cas , j'aimerais bien habiter chez ceux qui se disent prêts à en mettre dans leur jardin. ; )
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Fév 2009, 22:58
AnGeL_Of_SiN a écrit :

perso rien à carer d'avoir des déchets nucléaires enfouis chez moi ou ailleurs... mais on va me dire que je suis égoïste, alors que ceux qui préfèrent avoir des éoliennes atroces sont plutôt vachement altruistes et écolos... au passage, on a qu'à mettre l'éolienne dans ton jardin, si tu veux jouer au raisonnement le plus bête...

effectivement, faire 10 gosses pour qu'ils pédalent dans ta cave pendant que tu bois un whisky devant la TV, c'est économique et non polluant. Maintenant je n'ai pas encore entendu dire que les ouvriers qui produisent la logistique liée aux énergies renouvelables travaillent gratuitement.

Pour l'argument de l'extraction d'Uranium... c'est risible. On boycotte les diamants depuis qu'on a vu des enfants soldats dans Blood Diamond, on va boycotter le nucléaire parce qu'extraire les minerais, c'est caca, mais personne ne parle des centaines d'autres métaux/minerais extrais pour les besoins de l'industrie... quand on achète une bagnole, un micro ondes ou une machine à laver, c'est rempli de composants en métaux rares dont l'extraction est au moins aussi dégueulasse sur le plan écologique que les plus médiatisés... Quand je vois le désastre écologique des mines de cobalt à Madagascar qui est en train de flinguer des milliers d'hectares de forêts primaires contenant une biodiversité colossale, ou que les dirigeants ont vendu la moitié de leurs terres arables à Daewoo sans contrepartie...

C'est complètement stérile, quiconque a une quelconque conscience écologique devrait purement et simplement boycotter tous les objets qui l'entourent, de son téléphone à son four micro ondes, s'il se préoccupait un minimum des conditions de fabrication des composants... alors s'agiter autour du nucléaire, pour moi c'est purement idéologique, et pas un brin écologiste comme démarche...

L'ecologie vue de manière simpliste à la mode front national.....vraiment puant comme discours.
AnGeL_Of_SiN
Jelly a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

perso rien à carer d'avoir des déchets nucléaires enfouis chez moi ou ailleurs... mais on va me dire que je suis égoïste, alors que ceux qui préfèrent avoir des éoliennes atroces sont plutôt vachement altruistes et écolos... au passage, on a qu'à mettre l'éolienne dans ton jardin, si tu veux jouer au raisonnement le plus bête...

effectivement, faire 10 gosses pour qu'ils pédalent dans ta cave pendant que tu bois un whisky devant la TV, c'est économique et non polluant. Maintenant je n'ai pas encore entendu dire que les ouvriers qui produisent la logistique liée aux énergies renouvelables travaillent gratuitement.

Pour l'argument de l'extraction d'Uranium... c'est risible. On boycotte les diamants depuis qu'on a vu des enfants soldats dans Blood Diamond, on va boycotter le nucléaire parce qu'extraire les minerais, c'est caca, mais personne ne parle des centaines d'autres métaux/minerais extrais pour les besoins de l'industrie... quand on achète une bagnole, un micro ondes ou une machine à laver, c'est rempli de composants en métaux rares dont l'extraction est au moins aussi dégueulasse sur le plan écologique que les plus médiatisés... Quand je vois le désastre écologique des mines de cobalt à Madagascar qui est en train de flinguer des milliers d'hectares de forêts primaires contenant une biodiversité colossale, ou que les dirigeants ont vendu la moitié de leurs terres arables à Daewoo sans contrepartie...

C'est complètement stérile, quiconque a une quelconque conscience écologique devrait purement et simplement boycotter tous les objets qui l'entourent, de son téléphone à son four micro ondes, s'il se préoccupait un minimum des conditions de fabrication des composants... alors s'agiter autour du nucléaire, pour moi c'est purement idéologique, et pas un brin écologiste comme démarche...

L'ecologie vue de manière simpliste à la mode front national.....vraiment puant comme discours.

il y a deux mois de ça je t'aurais envoyé une bordée d'insultes... j'ai décidé de devenir un minimum courtois mais il y a quand même des limites, par exemple, me faire traiter de frontiste. Alors:

Va te faire foutre!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Dr Larsen
disons que c'est bien plus simple de se voiler la face, de se dire qu'on peut rien y faire. C'est beaucoup plus facile. Regardez autour de vous, la plupart des gens s'en contrefou de tout ça. C'est vrai quoi, apres tout, nous, on s'en tape puisque ce sont nos enfants qui vont en chier. Donc je vois pas pourquoi on s'emmerderait.

Et sinon pour argumenter mon précédent propos, mettez 22 m2 de panneaux solaire sur UNE maison, et vous produisez de l'energie pour DEUX maison... C'est un exemple. Si on le voulait, y'a bien longtemps qu'on serait alimenté par le solaire ou autre énergie renouvelable. Mais comme je le disait plus haut, c'est gratuit. Alors oui, effectivement, ça coute de l'argent de fabriquer des panneaux photovoltaiques ou des eoliennes. Mais une fois que c'est fait....ça coute plus un rond quasiment. Tout ça pour dire que ça rapporte presque rien à certains comparé au nucléaire ou au charbon/petrole/gaz. Et ça..c'est ce qui embeche ces energies de se develloper à mon avis.

Sinon, il faut aussi changer l'etat d'esprit des gens. Qu'ils soient moins egoiste. Quand je vois qu'a la défense, les tours sont allumées la nuit.....quel gachi. Et les gens font pareil à l'echelle du particulier. Enfin, pas tout le monde heureusement. Mais quand je vois mon voisin qui laisse son jardin allumé tte la nuit pour éviter les voleurs....pfffffff. Ha ui, c'est lui aussi qui va chercher ses croissants à la boulangerie distante de 300 metres le matin en audi diesel... Y'en a plein des gens comme ça.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
AnGeL_Of_SiN
pour info, j'ai des panneaux solaires au dessus de mon toit... pas de clim mais une ventilation bien conçue, pas de bagnole, pas de portable, pas de TV... l'écologie c'est au quotidien, c'est pas chouiner sur un forum que l'extraction de l'uranium est sale... je critique pas le fait de vouloir passer du nucléaire à autre chose, je pense juste que la plupart des critiques (et alternatives) sont irréalisables ou à côté de la plaque. Et je réitère que je préfère avoir des déchets nucléaires enterrés dans mon jardin qu'une éolienne... comme dit précédemment, une éolienne c'est 120m, la nuisance sonore, les turbulences et la radio, TV, wifi, etc brouillés définitivement...

Dr Larsen
TV brouillée ou wifi, perso je m'en fou.
Les eoliennes récentes ne font plus de bruit. Mais c'est vrai que les anciennes.... Mais ce qui me dérangerait, c'est que foutre des déchets nucléaires dans mon jardin, c'est surtout que ça irradierait mes voisin, et aussi les futures générations sur des milliers d'années...c'est ça le souci. Faut pas voir sur le court terme.
Et sinon, je suis d'accord avec Angel sur le fait que l'ecologie, c'est tous les jours, tout le temps que ça se pratique.

Par exemple, quand j'ai envie d'acheter un truc, je me pose d'abord la question de savoir si j'en ai vraiment besoin, si j'en ai pas déja un. Genre, je vais pas acheter un PC alors que j'en ai déja un à la maison. Pareil pour les bagnoles. Maintenant, c'est quasiment une bagnole par personne. Alors que ça peut en contenir 5. Lamentable....
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Câpitaîne Z
Le probleme des panneaux solaires ce qu'il faut plus d'énergie pour les fabriquer que ce qu'ils produiront en une dizaine d'années, soit plus ou moins leur durée de vie. De plus toutes la chimie qu'il y a derriere leur fabrication est très loin d'etre clean. Alors en solution d'appoint ça peut aller, mais de la à remplacer le nucléaire par du solaire, y'a encore une bonne grosse marche à franchir. Mais y'a beaucoup de progrès a faire et ça tombe bien ça me donnera du boulot!
mollotof
Câpitaîne Z a écrit :
Le probleme des panneaux solaires ce qu'il faut plus d'énergie pour les fabriquer que ce qu'ils produiront en une dizaine d'années, soit plus ou moins leur durée de vie.

A ma connaissance, ce n'est plus le cas. C'était effectivement vrai avec les premières générations mais maintenant les panneaux solaires produisent plus d'électricité qu'il ne faut en consommer pour les produire.

Pis j'aimerais toujours que les tenants du nucléaire répondent a cette question : Qu'est ce qu'on fera des centrales nucléaires d'ici 50 à 70 ans quand il n'y aura plus de combustible ? Et comment produira on l'énergie électrique nécessaire a notre gaspillage de petits blancs (sans compter que la demande d'énergie va augmenter exponentiellement : les indiens, les chinois....eux aussi ils veulent des climatioseurs, des devantures de magasins allumées 24 h/24.....).

(Depuis 1989, la consommation d'uranium est supérieure à la production....).
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Fév 2009, 13:27
AnGeL_Of_SiN a écrit :
il y a deux mois de ça je t'aurais envoyé une bordée d'insultes... j'ai décidé de devenir un minimum courtois mais il y a quand même des limites, par exemple, me faire traiter de frontiste. Alors:

Va te faire foutre!

Et beh , ravi de voir que tu es plus intelligent qu'il y'a deux mois .... enfin vu t'as dernière phrase , t'as encore du boulot.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
pour info, j'ai des panneaux solaires au dessus de mon toit... pas de clim mais une ventilation bien conçue, pas de bagnole, pas de portable, pas de TV... l'écologie c'est au quotidien, c'est pas chouiner sur un forum que l'extraction de l'uranium est sale... je critique pas le fait de vouloir passer du nucléaire à autre chose, je pense juste que la plupart des critiques (et alternatives) sont irréalisables ou à côté de la plaque. Et je réitère que je préfère avoir des déchets nucléaires enterrés dans mon jardin qu'une éolienne... comme dit précédemment, une éolienne c'est 120m, la nuisance sonore, les turbulences et la radio, TV, wifi, etc brouillés définitivement....

C'est sûr qu'on a l'habitude de voir des eoliennes dans des jardins....
j'ai l'impression que t'a pas bien compris ce qu'etait un déchet radioactif non plus.
En tout cas si tu es prêt à te loger sur un site irradié, fais le savoir aux pauvres gens qui y habitent, tu vas faire des heureux.
metallucas
@Jelly:

Tu t'attendais à ce que tes propos insultants soient accueillis avec le sourire? Je trouve Angel bien cool sur ce coup.

Concernant les éoliennes dans les jardins, il te suffit de lire les commentaires postés quelques pages avant. Il ya clairement une vision fantasmée de l’application des éoliennes par rapport à la consommation énergétique de notre société.
mollotof
metallucas a écrit :
Il ya clairement une vision fantasmée de l’application des éoliennes par rapport à la consommation énergétique de notre société.

Argumente mettalucas....avec des chiffres stp. Sur la part de la production d'électricité d'origine nucléaire dans le monde par rapport a la production d'électricité par des énergies renouvelables.....

Tu trouveras ca dans la premiere page de ce topic....mais les chiffres ne sont pas en ta faveur.....

En ce moment sur backstage...