Le nouvel IPHONE 5 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
joe_hb a écrit :
Apple, dans le marché des Smartphones, ils représentent 3,9%
Apple, dans le marché des ordinateurs, ils représentent 3,8%

Ca veut dire que 96% des gens disent aux 4% qui restent qu'ils sont des "moutons". Vous vous croyez subversifs en critiquant Apple ? Non, vous êtes juste l'écrasante majorité.

Les chiffres sont un peu plus élevé que ça même sans compter les Ipad mais c'est surtout que ce sont ces 4% dont on entend toujours parler et qui se la racontent un max et qui font chier les 96 autres %.

Que ce soit clair, dans l'absolu Apple fait des bons produits...
MAIS, il faut simplement qu'ils arrêtent de dire qu'ils ont tout inventé alors qu'ils n'ont fait qu'utiliser les technologies des autres, et surtout qu'ils arrêtent de vendre leurs produits 30% plus cher que tout le monde alors que ça leur coute le même prix à la fabrication.

C'est en cela que le client Apple est un pigeon, payer beaucoup trop cher un truc pas mieux que le reste, en être fier et faire sentir aux autres qu'ils sont plus intelligents d'avoir fait ça.
Je suis vendeur informatique dans une ville pleine de fric et des clients Apple arrogants j'en ai remballé plus d'un.
C'est d'la merde !!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 25 Sep 2012, 12:44
didithegrave a écrit :
Si quelqu'un a déjà posté ça, sorry.

Tu n'es que le 5eme à poster cette vidéo
Je suis limite nervous breakdown
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
joe_hb a écrit :

C'est que les révolutionnaires de pacotille que sont les anti-Apple ont choisi un combat simple, sans risque et surtout inutile...

Euuuh mais quel est le rapport entre la révolution, les caricatures de Mahommet et Apple?
Comment ne peut-on ne serait-ce que songer à placer tout ça sur le même plan ??????
Je te rassure, quand je critique Apple (qui par ailleur comme l'a dit lastaly, font de très bons produits, simplement vendus 2x trop cher), je n'ai absolument pas l'impression d'être subversif !! , ni de mener un quelconque "combat" au sens "politique" du terme. (non mais lol, quand même)

Le simple fait que tu utilises ce vocabulaire est évocateur.D'ailleurs c'est bien la comm d'apple qui parle de "révolution" chaque fois qu'ils changent de coque... Et leurs fans bobos qui ont commencé à croire que c'était l'iphone qui avait déclenché le printemps arabe... Dans le genre révolutionnaire de pacotille, c'est pas mal, aussi.

Bref, on arrête de proférer des stupidités et on continue à parler de téléphones ?

Citation:
Mais pour être conscient de cela, faut avoir un peu plus de références culturelles que les Guignols de l'info...

re

Mais, encore une fois, qu'est-ce que les références culturelles viennent faire là dedans ? On parle de téléphones... Evidement si pour toi c'est une référence "culturelle", on n'est pas sorti de l'auberge...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
lastaly a écrit :
Les chiffres sont un peu plus élevé que ça même sans compter les Ipad mais c'est surtout que ce sont ces 4% dont on entend toujours parler et qui se la racontent un max et qui font chier les 96 autres %.

Ah bon... C'est vrai que ce topic a été lancé et alimenté par les "fan-boys" pour critiquer Samsung et Windows... Mais bien sûr...

Josh43 a écrit :
Le simple fait que tu utilises ce vocabulaire est évocateur.D'ailleurs c'est bien la comm d'apple qui parle de "révolution" chaque fois qu'ils changent de coque... Et leurs fans bobos qui ont commencé à croire que c'était l'iphone qui avait déclenché le printemps arabe... Dans le genre révolutionnaire de pacotille, c'est pas mal, aussi.

Pas du tout... Ceci est une révolution n'est PAS une phrase de Jobs ou d'Apple mais une phrase venant des Guignols de l'info...

Quand on mélange information et parodie... C'est pas "bobo", mais ca commence par la même lettre !

Josh43 a écrit :
Mais, encore une fois, qu'est-ce que les références culturelles viennent faire là dedans ? On parle de téléphones... Evidement si pour toi c'est une référence "culturelle", on n'est pas sorti de l'auberge...

Eh bien, c'en est une... désolé !

Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances.

C'est pas moi qui le dit mais la définition de "culture" par l'Unesco ! Le Smartphone est donc un trait culturel de nos sociétés au même titre que les consoles de jeu, les guitares...
Saigon Kick
TF1 fait partie dans notre culture, il ne faut jamais l'oublier.
Invité
  • Invité
Saigon Kick a écrit :

Et pourtant, c'est le cas !
Invité
  • Invité
Le smartphone comme trait distinctif de notre société ?

Il y a méprise entre le trait distinctif et la façon dont il s'exprime. En l'occurence, le trait distinctif de notre société serait plutôt la vacuité et l'impression qu'on existe par le seul fait de ce qu'on possède... L'importance déraisonnable du smartphone chez nos contemporains n'est que la conséquence de ce trait distinctif...
Invité
  • Invité
WellRespectedM a écrit :
l'impression qu'on existe par le seul fait de ce qu'on possède...

Ca a toujours existé. Je me rappelle quand j'étais Ado, si tu ne possédais pas des vêtements de marque, tu étais exclus. Si tu avais pas le Jeans Levis, les Reebook Pump, le sac kipling et le pull chevignon, tu étais clairement mis de côté.

WellRespectedM a écrit :
L'importance déraisonnable du smartphone chez nos contemporains n'est que la conséquence de ce trait distinctif...

Je le vois autrement. Pour moi c'est plus le besoin de rapidité, faut que tout aille vite. La connexion Facebook, Email et autres réseaux sociaux en instantané. Les gens ont besoin de savoir que le gamin d'un inconnu a fait ses premiers pas pendant qu'ils choisissent leur laitue au supermarché.
Penmoch
Citation:
Ca a toujours existé

Tu as quel âge exactement ?
Invité
  • Invité
joe_hb a écrit :
WellRespectedM a écrit :
l'impression qu'on existe par le seul fait de ce qu'on possède...

Ca a toujours existé. Je me rappelle quand j'étais Ado, si tu ne possédais pas des vêtements de marque, tu étais exclus. Si tu avais pas le Jeans Levis, les Reebook Pump, le sac kipling et le pull chevignon, tu étais clairement mis de côté.

Je suis bien d'accord avec toi mais tu parles précisément de l'adolescence, âge ingrat et cruel s'il en est où effectivement la tentation d'exister par le matériel est grande.

Maintenant, je ne sais pas si on peut étendre ce constat aux adultes. Je suis pas sociologue, je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que l'importance du matériel était nettement moins marquée pour la génération de mes parents et que ce phénomène s'accélère.

joe_hb a écrit :
WellRespectedM a écrit :
L'importance déraisonnable du smartphone chez nos contemporains n'est que la conséquence de ce trait distinctif...

Je le vois autrement. Pour moi c'est plus le besoin de rapidité, faut que tout aille vite. La connexion Facebook, Email et autres réseaux sociaux en instantané. Les gens ont besoin de savoir que le gamin d'un inconnu a fait ses premiers pas pendant qu'ils choisissent leur laitue au supermarché.

Nos deux réflexions ne sont pas incompatibles. Que ça aille vite, c'est une chose mais ça n'empêche que l'immense majorité de l'utilisation des smartphones c'est la vacuité incarnée : je fais mumuse avec telle app à la con, je "like" à tout va sur facebook, etc. etc.
Invité
  • Invité
WellRespectedM a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi mais tu parles précisément de l'adolescence, âge ingrat et cruel s'il en est où effectivement la tentation d'exister par le matériel est grande.

Maintenant, je ne sais pas si on peut étendre ce constat aux adultes. Je suis pas sociologue, je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que l'importance du matériel était nettement moins marquée pour la génération de mes parents et que ce phénomène s'accélère.

Oui, tu as raison. C'était moins marqué à l'époque. C'était anecdotique du genre "mon camescope est plus gros que celui du beau frère".

WellRespectedM a écrit :
Nos deux réflexions ne sont pas incompatibles. Que ça aille vite, c'est une chose mais ça n'empêche que l'immense majorité de l'utilisation des smartphones c'est la vacuité incarnée : je fais mumuse avec telle app à la con, je "like" à tout va sur facebook, etc. etc.

C'est surtout des gens qui n'en ont pas besoin mais qui s'en équipent pour se donner une contenance. Pour moi, le smartphone est un outil de travail mais je doute qu'il soit réellement utile à la majorité des gens qui en possèdent.

D'un autre côté, ils ne font de mal à personne donc ca ne me dérange pas.

Tu as la même chose dans les guitares. Je connais un type qui possède une Les Paul de 1969, le mec sait à peine faire un accord barré mais il s'est fait plaisir. Oui, il en a pas besoin, une Cort lui suffirait amplement mais peut-on lui en vouloir ? Non, je crois pas.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Saigon Kick a écrit :

"TF1" et "culture" dans la même phrase ça peut choquer des gens, attention...
C'est d'la merde !!
Invité
  • Invité
joe_hb a écrit :
D'un autre côté, ils ne font de mal à personne donc ca ne me dérange pas.

Tu as la même chose dans les guitares. Je connais un type qui possède une Les Paul de 1969, le mec sait à peine faire un accord barré mais il s'est fait plaisir. Oui, il en a pas besoin, une Cort lui suffirait amplement mais peut-on lui en vouloir ? Non, je crois pas.

Pour ma part, si je réagis à ce sujet ce n'est pas tant pour critiquer les usagers des smartphones. Comme tu dis il y a des gens pour qui c'est un outil utile, d'autres pour lesquels c'est un gadget. J'irais pas jusqu'à dire qu'ils ne font aucun mal (je trouve à titre personnel l'influence des smartphones dans les rapports sociaux à certains égards dérangeante) mais c'est pas le plus important pour moi.

Ce qui me dérange c'est l'importance complètement folle que prend cet objet dans l'imaginaire collectif. Je vais encore ressortir ma vieille rengaine mais je trouve AHURISSANT tout le foin qu'on peut faire dans la presse, le net, les forums, les blogs etc. Il y a une comm' incessante autour de ces objets qui dépasse le cadre normal des marketteux d'Apple (qui eux ne font que leur boulot) et qui est relayée par les journalistes, les utilisateurs, etc.

C'est insensé, et quelque part ça témoigne comme ça amplifie le phénomène que je présentais du "j'existe par ce que je possède".
Invité
  • Invité
WellRespectedM a écrit :
Ce qui me dérange c'est l'importance complètement folle que prend cet objet dans l'imaginaire collectif. Je vais encore ressortir ma vieille rengaine mais je trouve AHURISSANT tout le foin qu'on peut faire dans la presse, le net, les forums, les blogs etc. Il y a une comm' incessante autour de ces objets qui dépasse le cadre normal des marketteux d'Apple (qui eux ne font que leur boulot) et qui est relayée par les journalistes, les utilisateurs, etc.

C'est insensé, et quelque part ça témoigne comme ça amplifie le phénomène que je présentais du "j'existe par ce que je possède".

Je suis tout à fait de ton avis sur le traitement de l'information par la presse.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
joe_hb a écrit :

Pas du tout... Ceci est une révolution n'est PAS une phrase de Jobs ou d'Apple mais une phrase venant des Guignols de l'info...

Ca tombe bien je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'Apple utilisait fréquemment un vocabulaire "révolutionnaire" dans sa comm, ce qui est indubitable.

http://www.google.fr/search?so(...)ution

Citation:

Eh bien, c'en est une... désolé !

Pas autant que moi...

Citation:

Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances.

C'est pas moi qui le dit mais la définition de "culture" par l'Unesco ! Le Smartphone est donc un trait culturel de nos sociétés au même titre que les consoles de jeu, les guitares...

Oui, mais ce n'est pas une référence. (c'est le moins qu'on puisse dire) Enfin sauf pour quelques-uns. Avoir des références culturelles, ça veut dire une connaissance des arts, de la littérature, des écrits, de l'Histoire, de la vie quotidienne, politique, etc. Maois ce n'est pas connaitre par coeur les produits d'une marque de téléphone et leurs caractéristiques
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...