Le nouvel IPHONE 5 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
10:15 a écrit :
joe_hb a écrit :
Je crois que tu confonds Apple et les guignols de l'info !

non, je parle bien d'Apple !et comme je l'ai dit "C'est un peu exagéré" mais on est pas loin de la réalité sur le fond et la forme
Toute la comm Apple a toujours été tournée autour de ça : donner à l'utilisateur le sentiment qu'il rentrait dans une caste supérieur. Apple connait bien sa clientelle depuis le temps... et il jouent là dessus

C'est le principe de toutes les marques, créer un sentiment d'identification à la marque.

I am Nikon, Only a Gibson is good enough... Jamais une marque n'a dit "on fabrique de la merde pour les bouseux.
Saigon Kick
joe_hb a écrit :
Jamais une marque n'a dit "on fabrique de la merde pour les bouseux.

Stagg...
Invité
  • Invité
Saigon Kick a écrit :
joe_hb a écrit :
Jamais une marque n'a dit "on fabrique de la merde pour les bouseux.

Stagg...

Essaie les Stagg L400 et L500... tu m'en diras des nouvelles !
Saigon Kick
joe_hb a écrit :
Essaie les Stagg L400 et L500... tu m'en diras des nouvelles !

Non, je suis satisfait de mes guitares Stagg en aggloméré.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Une usine chinoise du groupe taïwanais Foxconn, l'un des principaux sous-traitants d'Apple, est fermée ce lundi après une rixe qui a impliqué près de 2000 ouvriers et 500 policiers. Des conditions de travail fortement critiquées.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Invité
  • Invité
mabuto a écrit :
Une usine chinoise du groupe taïwanais Foxconn, l'un des principaux sous-traitants d'Apple, est fermée ce lundi après une rixe qui a impliqué près de 2000 ouvriers et 500 policiers. Des conditions de travail fortement critiquées.

Foxconn qui fabrique pour la majorité des industriels de l'informatique.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Foxconn, dont on parle assez peu en effet comparativement à sa taille (100.000 emplois en chine je crois), est le sous traitant de tout le monde. Le PC que tu utilise en ce moment est probablement équipé d'un ou plusieurs chip produits par Foxconn.

Foxconn est peut être un des principaux sous traitant d'Apple, mais pour eux Apple n'est qu'un client parmis tant d'autres (au nombre desquels figure par exemple Cisco qui, bien qu'ayant un CA un peu faiblard de l'ordre de la 40aine de milliard, est bien plus présent autour de toi que ne le sera jamais Apple).
Invité
  • Invité
Mais c'est plus facile de critiquer Apple... C'est sans risque et on a une foule de moutons qui suivent.

Les Apple Genius ne déposent pas de iBombe, on peut dessiner Steve Jobs avec un nez de clown sans risquer une mise à mort...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
joe_hb a écrit :

Les Apple Genius ne déposent pas de iBombe, on peut dessiner Steve Jobs avec un nez de clown sans risquer une mise à mort...

quel est le sens de cette analogie des plus foireuses ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est d'la merde !!
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
joe_hb a écrit :

quel est le sens de cette analogie des plus foireuses ?

C'est que les révolutionnaires de pacotille que sont les anti-Apple ont choisi un combat simple, sans risque et surtout inutile...

Enfin, un autre aspect des anti-Apple est qu'ils ont un sérieux problème avec les chiffres.

Apple, dans le marché des Smartphones, ils représentent 3,9%
Apple, dans le marché des ordinateurs, ils représentent 3,8%

Ca veut dire que 96% des gens disent aux 4% qui restent qu'ils sont des "moutons". Vous vous croyez subversifs en critiquant Apple ? Non, vous êtes juste l'écrasante majorité.

Mais pour être conscient de cela, faut avoir un peu plus de références culturelles que les Guignols de l'info...
kapusta
aux dernières nouvelles IOS a 17% de part de marché.
sinon je suis tombé sur cette brillante projection de 2009 sur les parts de marché en 2012 :

(ça doit être le même genre de conseiller qui a décidé de renforcer la cavalerie polonaise en '37)
fifdefif
Ou de renforcer la ligne Maginot
Saigon Kick
joe_hb a écrit :
Mais c'est plus facile de critiquer Apple...

Alors profitons de l'occasion pour couler Apple

Dissoudre dans du thé conviendrait mieux... sans doute
didithegrave
Si quelqu'un a déjà posté ça, sorry.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
joe_hb a écrit :
Apple, dans le marché des Smartphones, ils représentent 3,9%
Apple, dans le marché des ordinateurs, ils représentent 3,8%

Ca veut dire que 96% des gens disent aux 4% qui restent qu'ils sont des "moutons". Vous vous croyez subversifs en critiquant Apple ? Non, vous êtes juste l'écrasante majorité.

Les chiffres sont un peu plus élevé que ça même sans compter les Ipad mais c'est surtout que ce sont ces 4% dont on entend toujours parler et qui se la racontent un max et qui font chier les 96 autres %.

Que ce soit clair, dans l'absolu Apple fait des bons produits...
MAIS, il faut simplement qu'ils arrêtent de dire qu'ils ont tout inventé alors qu'ils n'ont fait qu'utiliser les technologies des autres, et surtout qu'ils arrêtent de vendre leurs produits 30% plus cher que tout le monde alors que ça leur coute le même prix à la fabrication.

C'est en cela que le client Apple est un pigeon, payer beaucoup trop cher un truc pas mieux que le reste, en être fier et faire sentir aux autres qu'ils sont plus intelligents d'avoir fait ça.
Je suis vendeur informatique dans une ville pleine de fric et des clients Apple arrogants j'en ai remballé plus d'un.
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...