Le nouvel IPHONE 5 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
C'est clair j'hallucine là... Si on peut pas jouer sur son pc il sert à rien !?
fifdefif
crash test a écrit :

C'est ce que les propriétaires d'apple n'ont jamais compris
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Sinon j'ai tjr mon vieux nokia 5310 : tout fin, clavier physique, super mp3, appareil photo pourri et connexion wap (et encore), je l'adorais, je l'avais pété, du coup j'en ai racheté un d'occase que j'utilise pas mais je l'ai.

Haha le réflexe de collectionneur de disques
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Josh43 a écrit :

Je lisais aussi Joystick au début des années 2000 (ce qui ne nous rajeunit pas, tu en conviendras...). C'est vrai qu'à l'époque on ne donnait pas cher de la peau d'Apple. Au moment de la sortie de l'I-mac, plus aucun soft (et aucun jeu) ne sortait sur Mac.Du coup c'est vrai qu'à par éclairer ton salon d'une douce lumière verte tamisée, les premiers IMacs ne servaient pas à grand-chose.

Ouais, j'avais 11/12 ans, putain, le temps du collège, de mon celeron 700 mHz
Je suis même pas sûr d'avoir écrit sur G.com avec cet ordinateur là tiens.

En tout cas ouais à l'époque Apple faisait rire tout le monde, en tout cas chez les développeurs, les joueurs et la plupart des gens qui se servent d'un pc pour de la bureautique (sauf les altermondialistes comme Joe HB).
C'est pour ça que, nourri à Joystick, Gen4 et autres, je n'ai pas vu la vague apple venir...
d'ailleurs ça reste des ordinateurs de merde compatibles avec rien, plus chers qu'un pc à puissance égale, et impossibles à upgrader (upgrader un gsm tu t'en fous, mais upgrader un ordinateur c'est courant, enfin ça l'était quand je jouais beaucoup : rajouter de la RAM, un DD interne, changer le processeur... on le faisait tous).

Citation:

Du traitement de texte tu peux le faire sur un pentium 133 mHz avec word 95. Pas besoin d'un ordi dernier cri pour ça. Par contre jouer, il te faut une bonne bécane, mais au delà de la puissance matérielle de l'ordinateur il y a la question de la compatibilité : si tu peux rien installer sur ton ordi, il te sert à rien, et les mac à l'époque, on pouvait mettre que du mac.
Après si tu voulais jouer, c'était windows. point barre. Pour le reste, linux était déja une référence en termes de liberté et d'offre de freewares ou sharewares moins chers que dans le commerce (ah, les magazines linux avec les cd bourrés d'applis et d'utilitaires).

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Sinon j'ai tjr mon vieux nokia 5310 : tout fin, clavier physique, super mp3, appareil photo pourri et connexion wap (et encore), je l'adorais, je l'avais pété, du coup j'en ai racheté un d'occase que j'utilise pas mais je l'ai.

ma micro SD 2 go est pleine d'EP cultes à 200 euros sur ebay
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
joe_hb a écrit :
Josh43 a écrit :
Du coup c'est vrai qu'à par éclairer ton salon d'une douce lumière verte tamisée, les premiers IMacs ne servaient pas à grand-chose.

Ah si, moi il m'a servi à plein de trucs : A bosser, faire mon travail de fin d'études, etc...

En fait, à l'origine, un ordinateur était un outil de travail...

Bosser, travailler, faire du travail, plancher sur du boulot... p'tain il te servait à plein de trucs, c'est clair...

crash test a écrit :

Une preuve de plus que les apples-fans sont analphabètes.

Et sinon, je maintiens oui, les PREMIERS iMacs n'avaient aucune bibliothèque de softs, sauf pour la bureautique, mais comme dit la plupart des pros avaient un vieux PC pour ça et ça leur suffisait largement. Je n'ai pas dit que c'était ENCORE LE CAS MAINTENANT.

(j'écris en gras et en majuscule car des études ont prouvé que même un fanboy apple était capable de déchiffrer cette typo.)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Seth Rotten
Moi je dis que c'est encore le cas maintenant. En tout cas pour le grand public : j'ai pas vu de vrai rayon mac pour les jeux vidéo...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Sep 2012, 20:46
[quote="Josh43Bosser, travailler, faire du travail, plancher sur du boulot... p'tain il te servait à plein de trucs, c'est clair... [/quote]
Tu peux pas comprendre, tu fais pas partie de l'élite.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kapusta
bustyblonde a écrit :
À priori plutôt le Sony Ericsson W380i ou le Nokia 5310…même si je garde plutôt de mauvais souvenirs d'Ericcson, jadis… perso, je regrette le Sony J6.

kapusta a écrit :
@bustyblonde : essaie de trouver un samsung F210

Les trucs qui m'effraient un peu sont l'articulation "rotative" et ce branchement (casque?) externe. Faut pouvoir brancher un Sennheiser HD 25-1 dessus… NB: ma connexion est bridée, pas moyen de consulter la plupart des sites pour l'instant.

il a une prise jack 3.5, quand même la moindre des choses pour un musicphone...
pour la solidité je ne sais pas, mais j'ai le F210 de la même gamme (qui me sert de réveil depuis un moment), et qui est bien costaud
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Seth Rotten a écrit :

ma micro SD 2 go est pleine d'EP cultes à 200 euros sur ebay

Tiens c'est marrant, je me suis toujours demandé si il y avait vraiment des disques metal (autre que metalloche & co) qui se vendaient ce prix là. J'ai un promo d'isengard et tous les autres projets parallèles de la seconde vague (Neptune Towers, Storm ...). Tu crois que ça vaut quelque chose?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
possible... des fois je vais sur priceminister et je vois genre l'album de Conqueror, 30 ou 40 euros édition full moon, et le mec marque en note "y'a un trou sur la jaquette je sais pas trop ce que c'est, enfin bon état neuf"...

sinon, y'a des cd qui se vendent ce prix, et meme plus cher... une fois un type a mis un lp de Mutiilation je crois, à 1000 euros sur ebay !! on s'est tous moqués de lui sur cryptic madness (le bon vieux temps), et il l'a descendu à ... 750. et le disque s'est vendu.

Ca me parait hallucinant, mais il y a des gens pour mettre ce prix dans un album... les burzum, mayhem d'époque qui partent dans les 250 euros voire plus... et d'autres trucs rares genre Katharsis... la hype n'a pas de limite... destroy your bank account for satan...
AnGeL_Of_SiN
ouais les testpress de Dissection partent à des prix fous, sans parler des coffrets live legacy. Après la hype autour de Mütiilation et la cohorte des groupes aux noms imprononçables qui venaient avec ... on sait ce que ça vaut. Surtout que le LP de vempire truc était à que dalle chez TOR il n'y a pas si longtemps...

Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Et sinon, je maintiens oui, les PREMIERS iMacs n'avaient aucune bibliothèque de softs, sauf pour la bureautique[/b]

Je ne savais pas que le montage video, la 3D, la retouche photo, la CAO, PAO et mixage musical étaient de la bureautique. On retouchait des photos avec Photoshop sur Mac en 1990 alors que le PC était encore sous MS-DOS... Il y avait déjà Windows à l'époque, une vraie catastrophe (ca n'a pas changé).

Josh43 a écrit :
(j'écris en gras et en majuscule car des études ont prouvé que même un fanboy apple était capable de déchiffrer cette typo.)

Quand on veut insulter les gens, on essaie de ne pas dire de connerie plus grosse que soi. Pour le coup, c'est toi, l'imbécile de service.

Josh43 a écrit :
Bosser, travailler, faire du travail, plancher sur du boulot... p'tain il te servait à plein de trucs, c'est clair...

Ben oui, heureusement qu'il y a encore des gens qui bossent pour payer le salaire de ceux qui glandent.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur

Bon le gras majuscule ne marche pas à tout hasard je tente le yiddish:

מייז איז מ'ען פאַוט דעס מאַקס ען 1990!

Je פּאַרלע דע לאַ [קאָלירן = רויט] [גרייס = 25] [ו] [ב] פלוספעדער דעס 90 ס עט דו דעבוט דעס אַננéעס 2000 [/ b] [/ ו] [/ גרייס] [/ קאָלירן] עט עפּל éטאַיט קלאַירעמענט דאַנס le קרעוקס דע לאַ ווייג à ל 'éפּאָקווע, כל סע קוו'אָן אַ עס סיי CA: [ב] à לאַ פלוספעדער דעס 90 ס [/ b] עפּל éטאַיט ען קרייז. סיי דע נאָטאָריéטé פּובליקווע: ILS לאַ רעקאָננאַיססענט עוקס מêמע. סיי à פּאַרטיר דע ל 'איך-מעק קוו'ילס אָנט רעדéקאָללé.קוו' EST-סע קיו CA פּעוט טע פער? קוועל EST le פּראָבלèמע אַוועק CA? CA העורטע לאַ פאַנבוי ען טאָי?

(traduction pour les autres:
Mais je m'en fout des macs en 1990 !!!

Je parle de la FIN des 90's et du début des années 2000 et Apple était clairement dans le creux de la vague à l'époque, tout ce qu'on a dit c'est ça: à la FIN des 90's Apple était en crise. C'est de notoriété publique: ils le reconnaissent eux même. c'est à partir de l'i-mac qu'ils ont redécollé.Qu'est-ce que ça peut te faire ? Quel est le problème avec ça? ça heurte le fanboy en toi ? )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Mais je m'en fout des macs en 1990 !!!

Je parle de la FIN des 90's et du début des années 2000 et Apple était clairement dans le creux de la vague à l'époque, tout ce qu'on a dit c'est ça: à la FIN des 90's Apple était en crise. C'est de notoriété publique: ils le reconnaissent eux même. c'est à partir de l'i-mac qu'ils ont redécollé.Qu'est-ce que ça peut te faire ? Quel est le problème avec ça? ça heurte le fanboy en toi ? )

Faut que tu arrêtes le chichon ou que tu revendes une guitare pour t'acheter des neurones mec... Tu sais même plus ce que tu dis !

Josh43 a écrit :
Et sinon, je maintiens oui, les PREMIERS iMacs n'avaient aucune bibliothèque de softs, sauf pour la bureautique[/b]

Aucune bibliothèque de soft signifie aucune offre en logiciels, ce qui est FAUX.

Continue ton délire sans moi, franchement, j'ai jamais trouvé passionnant la discussion avec des atrophiés du bulbe ! J'ignore désormais tes messages.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Vous avez raison tout les deux... oui et non...

Quand j'ai commencé à bosser dans le multimedia en 95 le PC etait une bonne grosse blague !
Le Mac regnait alors en maitre absolu sur tout les métiers de la publication (PAO) et du Offline de l'époque (CD rom interactif sous Director.. je parle pas des jeux hein !)

5 ans apres ça s'est totalement retourné (sauf pour la PAO) !!

Pourquoi ? Parceque déjà en 1995 un PC avec un pentium 90 mettait la misère à un Power Mac 8100 (PPC 100mhz) sous Director et Photoshop... L'arrivée de Flash n'a rien arrangé ! Au début des 00's fallait etre maso pour bosser sous Flash sur un Mac !
Et pendant toutes les années 2000 Flash a été le seul standard universel pour l'animation vectorielle et les jeux/applis interactives sur le web.
L'arrivée d'OSX a renvoyé pas mal de Mac addict sur PC (bah oui, le changement n'a pas fait l'unanimité au début !) bref, début 00's Apple perdait du terrain sur la crea et le developpement Online.
Adobe a mis du coups le paquet sur l'optimisation PC de ses softs (apres le rachat de Macromedia) Et Jobs ,quand il est revenu chez la pomme, a fait un caca nerveux en reprochant à Adobe de ne pas garder l'exclu Mac (bastion historique de Photoshop et Illustrator)
Flash a pas arrangé les choses (une plaie sur Mac des Flash 5) et on sait ce qui s'est passé apres (et pourquoi Jobs a detruit Flsh)...
la guitare c'est de la merde !
M.Twirly
aujourd'hui, pou bosser avec pas mal de bureaux d'études qui font de la PAO, CAO et autres AO : le PC règne de nouveau en maître.

Dû surtout à la compatibilité accrue entre Adobe et PC et l'image des mac qui s'est délitée et est devenue "grand public snob".

En ce moment sur backstage...