Le nouvel IPHONE 5 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
10:15 a écrit :
Olines a écrit :
Mais, là, une toute nouvelle application d'Apple sort, appelé Plan (Je connais très peu de système / applications qui tournent nickel dès leur sortie.) et c'est partie pour la tirade avec des images à la con, et Plan c'était mieux, blabla..

Ce n'est qu'un juste retour de baton sur la comm Apple...
Et ce n'est pas vraiment une question de produit, appli ou autre.
C'est juste une question d’attitude.
Depuis des années Apple sort ses produit en disant :
"regardez, ceci est une révolution, c'est amazing, vous ne verrez jamais ça ailleur, et si vous n'avez pas un iphone/mac... et bien vous êtes un pauvre naze"

C'est un peu exagéré mais cette comm à chaque nouvelle fonction (même si souvent ça existe déjà c'est un concurrant ou un autre) est prise au premier degré par des millions de gens qui viennent grossir les rangs des fanboys (à mon époque (quand j'en était un) on appelait ça des "Mac evangelist"... ça veut tout dire !)

Et pour ce qui est du Trollisme sauvage envers la marque il suffit juste de regarder les 15 dernieres années de Keynote et grand messe de chez Apple (c'est bien eux les inventeur du genre) pour voir que le baton allait bien revenir un moment ou l'autre !

CNN a écrit :

Apple received more than 2 million pre-orders in the first 24 hours, double the number it got for last year's record-setting iPhone 4S release

Quelques images à la con, du trollisme dur le net... ça fait léger le retour de bâton quand même.
Donc même si je trouve aussi abusé ces révolutions à tout va, mais il faut croire que leur stratégie commerciale est payante (!) et diablement efficace.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
regardez ce que suggère l'auto-completion google....Quand on tape "apple fanboys", il suggère:

1. are the worst
2. are annoying
3. are stupid
4 are idiots
5 Why are apple fanboys so arrogant ?
6. why are --------------- so stupid ?
.
.
.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
microwAves
ouais, et si tu tape dinausaurs et CIA, ca te propose "Dinosaurs Were Made Up By The CIA To Discourage Time Travel"... Donc bon
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Olines a écrit :

Quand Toyota a eu des problèmes avec ces véhicules, ça a fait moins de bruit. Pourtant le problème était un poil plus grave...

Je ne sais pas où tu vis, mais dans les endroits que je fréquentais à l'époque (UK, et surtout US, dont l'industrie automobile en crise se réjouissait des problèmes du géant japonais), l'"affaire" Toyota à fait énormément de bruit dans la presse (à la une pendant des semaines/mois).

Olines a écrit :

Mais parler d'une compagnie qui a le vent en poupe ça fait marcher les affaires, alors on en parle..
Et vous, vous tombez dedans.
D'ailleurs, je trouve que le journalisme est un peu trop pris au pied d'la lettre, après tout son but n'est que de véhiculer l'information. Mais bon..

"Vous tombez dedans"... Moi tout ce que je sais, c'est qu'il y a 2 jours, j'avais une app ("maps") où toutes les rues de ma ville avaient un nom/numéro, ou toutes sortes de points d'intérêts étaient répertoriés, et où les indications de directions fonctionnaient. Après l'update iOS6, la moitié des rues n'a pas de nom/n'est pas répertoriée, des points d'intérêts majeurs (genre, le plus grand centre commercial du monde) ne sont pas répertoriés, et les directions GPS/SatNav ne marchent pas dans ce pays.

Ce qui se dit dans les journeaux, je ne l'ai su qu'après, après une recherche Google pour voir si c'était juste moi ou bien. J'aurai du les lire avant de faire l'update, les journaux...

Après, bon, je pleure pas non plus: l'upgrade est gratos, et il apparaitrait son prix est justifié... La vie continue.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Sep 2012, 22:55
Y a un nouvel iPhone 5 ?
J'y crois pas !
Invité
  • Invité
Olines a écrit :
Ce que je vois, sur ce topic, c'est juste des personnes qui viennent cracher un peu sur un truc qu'ils méprisent, pourquoi on sait pas, certainement un manque d'intérêt pour autre chose et que ça à faire.
On dirait qu'avoir un iPhone est une tare, un problème..

Pour moi, c'est ni plus ni moins que de la jalousie alimentée par des rumeurs : Apple trop cher, on sait pas changer la batterie, etc...

Olines a écrit :
Pour la dernière phrase, je disais juste que le journalisme était un peu trop interprété comme parole d'évangile.. Après tu l'prends comme tu veux, j'm'en balance.

J'ai lu une critique du nouvel album de Serj Tankian, critique assez mitigée sur un site Français avec comme argument qu'il avait un peu choisi la facilité. Quand tu lis l'article, tu te rends compte que le mec n'a strictement rien compris aux paroles des chansons : ses commentaires sont totalement à côté de la plaque !

Donc oui, y'a journaliste et journaleux.

Depuis des années Apple sort ses produit en disant :
"regardez, ceci est une révolution, c'est amazing, vous ne verrez jamais ça ailleur, et si vous n'avez pas un iphone/mac... et bien vous êtes un pauvre naze"

Je crois que tu confonds Apple et les guignols de l'info !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
joe_hb a écrit :

non, je parle bien d'Apple !et comme je l'ai dit "C'est un peu exagéré" mais on est pas loin de la réalité sur le fond et la forme
Toute la comm Apple a toujours été tournée autour de ça : donner à l'utilisateur le sentiment qu'il rentrait dans une caste supérieur. Apple connait bien sa clientelle depuis le temps... et il jouent là dessus
la guitare c'est de la merde !
YAPOUSSIE
MrClean a écrit :
Mieux vaut rester à la 5.1.1???

sur le 4 t'as intérêt !!! quel merdier la MAJ 6 sur l'Iphone 4 ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
M.Twirly
moi c'est passé tout seul, mais ce Maps de merde va me faire retourner su la 5...

(quoique mappy a sorti une appli gps gratuite qui marche pas trop mal.)
Doc Loco
joe_hb a écrit :

non, je parle bien d'Apple !et comme je l'ai dit "C'est un peu exagéré" mais on est pas loin de la réalité sur le fond et la forme
Toute la comm Apple a toujours été tournée autour de ça : donner à l'utilisateur le sentiment qu'il rentrait dans une caste supérieur. Apple connait bien sa clientelle depuis le temps... et il jouent là dessus

Bof - ça a toujours été le principe de base de la com' de quasi toutes les firmes commerciales depuis que la pub existe non? Simplement, Apple fait plus de pub que ses concurrents, ou la place mieux. A propos, mon seul produit Apple est un mini Ipod datant de plusieurs années hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
M.Twirly a écrit :

sur android je préfère le GPS de google map (navigation) plus rapide...
j'ai les deux (ils sont gratos) et je teste l'un ou l'autre en fonction de mes déplacements. Si t'as pas un forfait data conséquent (je suis chez Free avec les 3Go pour 15€) par contre il vaut mieux utiliser mappy (même si google map peut être utilisé hors connexion depuis deux maj)
Le gros avantage d'avoir dégagé google Map de l'iPhone c'est qu'il va revenir (si Apple accepte) sous forme d'App aussi complète que la version android !
la guitare c'est de la merde !
YAPOUSSIE
MrClean a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
MrClean a écrit :
Mieux vaut rester à la 5.1.1???

sur le 4 t'as intérêt !!! quel merdier la MAJ 6 sur l'Iphone 4 ...

Ok, jvais faire ca

En fait cette MAJ a tendance a générer pas mal de problèmes avec le "ouifi" , pour palier au problème en fouillant un peu sur le net : supprimer les accès et les ré-paramétrer avec codes et tout le tintouin , bof ...
de plus un certain ralentissement sur des trucs comme FB et autres , rebof...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
M.Twirly
M.Twirly a écrit :

sur android je préfère le GPS de google map (navigation) plus rapide...
j'ai les deux (ils sont gratos) et je teste l'un ou l'autre en fonction de mes déplacements. Si t'as pas un forfait data conséquent (je suis chez Free avec les 3Go pour 15€) par contre il vaut mieux utiliser mappy (même si google map peut être utilisé hors connexion depuis deux maj)
Le gros avantage d'avoir dégagé google Map de l'iPhone c'est qu'il va revenir (si Apple accepte) sous forme d'App aussi complète que la version android !

oui c'est ce que je me dis... je préfère aussi de loin la navigation par google que j'avais sur mon htc du boulot...
après j'ai peur d'Apple et de ses travers de non validation d'appli...
Invité
  • Invité
joe_hb a écrit :

C'est le principe de toutes les marques, créer un sentiment d'identification à la marque.

I am Nikon, Only a Gibson is good enough... Jamais une marque n'a dit "on fabrique de la merde pour les bouseux.

En ce moment sur backstage...