Le nouvel IPHONE 5 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
aujourd'hui, pou bosser avec pas mal de bureaux d'études qui font de la PAO, CAO et autres AO : le PC règne de nouveau en maître.

Dû surtout à la compatibilité accrue entre Adobe et PC et l'image des mac qui s'est délitée et est devenue "grand public snob".
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pas tout à fait d'accord... dans la publication et le web design le Mac est toujours là et en force !!
Les graphistes (je suis une exceptions) restent fidèles au mac sans savoir franchement pourquoi (un créa DOIT etre sur Mac.. c'est comme ça.. (cf la pub Samsung de l'année dernière : "I cannot have a samsung.. I'm a creative !"

Et pour les Dev, Apple a TRES bien joué des 2007... pour publier une App iPhone/iPad il faut obligatoirement un Mac

Quand je dit Mac je parle évidement d'OSX !! Parceque les Mac (ordi) sont des PC comme les autres depuis bien des années (même hardware)
Ce qui fait gueuler d’ailleurs les pro que je connais qui bossent sur Mac Pro... ils commencent sérieusement à etre à la traine.. et la dernière keynote les a pas rassuré !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Sep 2012, 10:16
Josh, on a tous compris que tu n'aimais pas Apple, il est temps de passer à autre chose, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saigon Kick
Apple en fin de compte, c'est un peu le Bouygue Telecom de l'informatique ? (des produits fait pour des gens sérieux et travailleurs)
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
10:15 a écrit :

Flash a pas arrangé les choses (une plaie sur Mac des Flash 5) et on sait ce qui s'est passé apres (et pourquoi Jobs a detruit Flsh)...

Je ne veux pas minimiser l'effet de la politique d'Apple sur la mort programmée du Flash, mais Flash était avant tout une saloperie propriétaire que tout le monde souhaitais voir mourir assez rapidement. Ce n'est pas la seule volonté de Steve Jobs ou uniquement une logique commerciale.
Biloute
  • Biloute
Ghilou a écrit :
mais Flash était avant tout une saloperie propriétaire que tout le monde souhaitais voir mourir assez rapidement.

C'est qui tout le monde ??
Pas les animateurs et graphistes en tout cas !!
Flash etait le SEUL capable de faire du parfait WYSIWYG !!!
un swf avait exactement la même tronche quelque soit le support (je bosse là dedans depuis 95 quand même )

Depuis deux ans je suis évidement l'évolution du HTML5 (qui d’après Jobs était censé bouffer flash)
Bah... pour l'instant c'est toujours pas ça !!!
Test une simple anime de base (avec un peu de graphisme vecto (SVG pour le html), du texte avec des typos sympas, une mise en page au pet de pixel pres...) sur plusieurs nav et plusieurs supports... Enjoy

Le HTML5 ne permet encore qu'à peine 1/10ème des fonctions avancées de flash en animation (interpolations de formes, fusions, effets en temps réels, etc...)
Je test aussi Adobe Edge depuis la premiere preview.. ça a beaucoup évolué mais ça n'est toujours pas aussi souple !! Et surtout il n'existe TOUJOURS PAS de soft comme flash permettant de tout faire aussi simplement (Blysk, Edge, Sencha.. c'est toujours pas ça...)

Et puis bordel.. le poid !! Va faire tenir en HTML5 tout tes fichiers (images/JS/HTML/SVG/etc..) dans le poid d'un swf de 15ko pour la meme anime (une banner par exemple) ... impossible pour le moment !

Flash n'a jamais posé aucun soucis chez nos clients en 10 ans !!! Curieusement on a commencé à entendre des clients dire apres les declarations de Jobs : "ah mais alors faut plus faire de Flash, c'est mort..." Et bizarement quand on leur disait (y a 2 ans) que l'animation hyper chiadée qu'ils aimaient bien .. bah sans Flash ça allait pas se faire (canevas ?? mouahahah )

Flash est mort parceque Jobs le voulait, parceque Adobe ne travaillait plus ses produits (et le player flash en fait partie !!) aussi bien que sur PC.
Parceque Jobs a décidé du coups que Flash ne passerait pas sur iphone/ipad (alors que des player beta fonctionnaient parfaitement !)
En tablant (à l'époque, alors que le HTML5 etait à peine esquissé) sur le fait que le HTML5 serait laaaargement moins gourmand en ressources..... Bah aujourd'hui on voit ce que ça donne.
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
pour revenir au sujet

la guitare c'est de la merde !
Josh43
  • Josh43
10:15 a écrit :
Ghilou a écrit :
mais Flash était avant tout une saloperie propriétaire que tout le monde souhaitais voir mourir assez rapidement.

C'est qui tout le monde ??
Pas les animateurs et graphistes en tout cas !!
Flash etait le SEUL capable de faire du parfait WYSIWYG !!!
un swf avait exactement la même tronche quelque soit le support (je bosse là dedans depuis 95 quand même )

Depuis deux ans je suis évidement l'évolution du HTML5 (qui d’après Jobs était censé bouffer flash)
Bah... pour l'instant c'est toujours pas ça !!!
Test une simple anime de base (avec un peu de graphisme vecto (SVG pour le html), du texte avec des typos sympas, une mise en page au pet de pixel pres...) sur plusieurs nav et plusieurs supports... Enjoy

Le HTML5 ne permet encore qu'à peine 1/10ème des fonctions avancées de flash en animation (interpolations de formes, fusions, effets en temps réels, etc...)
Je test aussi Adobe Edge depuis la premiere preview.. ça a beaucoup évolué mais ça n'est toujours pas aussi souple !! Et surtout il n'existe TOUJOURS PAS de soft comme flash permettant de tout faire aussi simplement (Blysk, Edge, Sencha.. c'est toujours pas ça...)

Et puis bordel.. le poid !! Va faire tenir en HTML5 tout tes fichiers (images/JS/HTML/SVG/etc..) dans le poid d'un swf de 15ko pour la meme anime (une banner par exemple) ... impossible pour le moment !

Flash n'a jamais posé aucun soucis chez nos clients en 10 ans !!! Curieusement on a commencé à entendre des clients dire apres les declarations de Jobs : "ah mais alors faut plus faire de Flash, c'est mort..." Et bizarement quand on leur disait (y a 2 ans) que l'animation hyper chiadée qu'ils aimaient bien .. bah sans Flash ça allait pas se faire (canevas ?? mouahahah )

Flash est mort parceque Jobs le voulait, parceque Adobe ne travaillait plus ses produits (et le player flash en fait partie !!) aussi bien que sur PC.
Parceque Jobs a décidé du coups que Flash ne passerait pas sur iphone/ipad (alors que des player beta fonctionnaient parfaitement !)
En tablant (à l'époque, alors que le HTML5 etait à peine esquissé) sur le fait que le HTML5 serait laaaargement moins gourmand en ressources..... Bah aujourd'hui on voit ce que ça donne.

Il y a aussi le fait que les crawlers ne comprennent pas très bien le flash (même si ça change)

Sinon, apple, j'aime bien: je n'en achèterais jamais à cause du prix , de la rigidité du système, et surtout à cause de cette communauté de suiveurs débiles, mais sinon, qualitativement parlant, ils font d'excellents produits.

Dommage qu'ils les vendent à des crétins.

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
EddyBaby
Josh43 a écrit :

Il y a aussi le fait que les crawlers ne comprennent pas très bien le flash (même si ça change)

Sinon, apple, j'aime bien: je n'en achèterais jamais à cause du prix , de la rigidité du système, et surtout à cause de cette communauté de suiveurs débiles, mais sinon, qualitativement parlant, ils font d'excellents produits.

Dommage qu'ils les vendent à des crétins.

Ne généralise pas non plus , c'est partout pareil, que ce soit sous android, ios, etc. Depuis que j'ai un Androidphone je traine sur quelques sites android (notamment FRandroid) et franchement c'est pas beaucoup mieux...
crash test
Josh43 a écrit :

crash test a écrit :
C'est clair j'hallucine là... Si on peut pas jouer sur son pc il sert à rien !?

Une preuve de plus que les apples-fans sont analphabètes.

Faut se calmer hein. Et arrêter la parano aussi, c'est pas parce que ma phrase ne va pas dans ton sens que je suis fanboy.

J'ai un vieux tactile samsung et un ordi portable de la même marque, c'est bon on est pote ?

Je lis juste la discussion d'un point de vu neutre et y'a du vrai dans les deux camps, malgré tout Joe reste le plus crédible, ne serait-ce que parce qu'il sait rester courtois...
kapusta
crash test a écrit :
Josh43 a écrit :

crash test a écrit :
C'est clair j'hallucine là... Si on peut pas jouer sur son pc il sert à rien !?

Une preuve de plus que les apples-fans sont analphabètes.

Faut se calmer hein. Et arrêter la parano aussi, c'est pas parce que ma phrase ne va pas dans ton sens que je suis fanboy.

J'ai un vieux tactile samsung et un ordi portable de la même marque, c'est bon on est pote ?

Je lis juste la discussion d'un point de vu neutre et y'a du vrai dans les deux camps, malgré tout Joe reste le plus crédible, ne serait-ce que parce qu'il sait rester courtois...

courtois n'empêche pas de dire des bêtises, mais ça donne plus envie de les lire
Josh43
  • Josh43
crash test a écrit :

Je lis juste la discussion d'un point de vu neutre et y'a du vrai dans les deux camps, malgré tout Joe reste le plus crédible

En ce qui me concerne, sa crédibiité est devenue négative à compter de ce post :

joe_hb a écrit :
Mais c'est plus facile de critiquer Apple... C'est sans risque et on a une foule de moutons qui suivent.

Les Apple Genius ne déposent pas de iBombe, on peut dessiner Steve Jobs avec un nez de clown sans risquer une mise à mort...

Et ma charge n'a vraiment commencé qu'à ce moment. Non pas, vous l'aurez compris, que le sujet me passionne, au contraire (je m'en cogne grave), mais je ne supporte pas de voir écris de telles stupidités à propos de téléphones. Ni de voir quelqu'un défendre une marque au point de réfuter des affirmations pourtant tout à fait innoncentes, comme le fait qu'apple ne marchait pas dans les 90's et que la boite a failli couler à ce moment.

j'ai vérifié, c'est dans la "bio" officielle d'Apple sur le site Apple, mais Joe_hb, lui, n'est pas d'accord par principe.

bref: gnniiiiiiiiiiiiihh
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kapusta
moi c'était là :
joe_hb a écrit :
[...]

C'est que les révolutionnaires de pacotille que sont les anti-Apple ont choisi un combat simple, sans risque et surtout inutile...

Enfin, un autre aspect des anti-Apple est qu'ils ont un sérieux problème avec les chiffres.

Apple, dans le marché des Smartphones, ils représentent 3,9%
Apple, dans le marché des ordinateurs, ils représentent 3,8%

Ca veut dire que 96% des gens disent aux 4% qui restent qu'ils sont des "moutons". Vous vous croyez subversifs en critiquant Apple ? Non, vous êtes juste l'écrasante majorité.

Mais pour être conscient de cela, faut avoir un peu plus de références culturelles que les Guignols de l'info...

et surtout là :
joe_hb a écrit :
[...]
Pas du tout... Ceci est une révolution n'est PAS une phrase de Jobs ou d'Apple mais une phrase venant des Guignols de l'info...

Quand on mélange information et parodie... C'est pas "bobo", mais ca commence par la même lettre !
[...]

des faits c'est bien, les inventer c'est mal.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Sep 2012, 12:22
Josh43 a écrit :
bref: gnniiiiiiiiiiiiihh

Je pense que tu es en phase terminale... Un conseil avant qu'il ne soit trop tard: contente toi de lire, et de sourire. Tu gagnes pas mal de temps, tu t'énerves plus, et surtout... le résultat est le même!
Pour ceux qui n'ont rien d'autre à foutre que de poster sur des forums au boulot, c'est une autre histoire, le sevrage est plus difficile
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...