Le nouvel IPHONE 5 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
joe_hb a écrit :

Pas du tout... Ceci est une révolution n'est PAS une phrase de Jobs ou d'Apple mais une phrase venant des Guignols de l'info...

Ca tombe bien je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'Apple utilisait fréquemment un vocabulaire "révolutionnaire" dans sa comm, ce qui est indubitable.

http://www.google.fr/search?so(...)ution

Citation:

Eh bien, c'en est une... désolé !

Pas autant que moi...

Citation:

Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances.

C'est pas moi qui le dit mais la définition de "culture" par l'Unesco ! Le Smartphone est donc un trait culturel de nos sociétés au même titre que les consoles de jeu, les guitares...

Oui, mais ce n'est pas une référence. (c'est le moins qu'on puisse dire) Enfin sauf pour quelques-uns. Avoir des références culturelles, ça veut dire une connaissance des arts, de la littérature, des écrits, de l'Histoire, de la vie quotidienne, politique, etc. Maois ce n'est pas connaitre par coeur les produits d'une marque de téléphone et leurs caractéristiques
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Oui, mais ce n'est pas une référence. (c'est le moins qu'on puisse dire) Enfin sauf pour quelques-uns. Avoir des références culturelles, ça veut dire une connaissance des arts, de la littérature, des écrits, de l'Histoire, de la vie quotidienne, politique, etc. Maois ce n'est pas connaitre par coeur les produits d'une marque de téléphone et leurs caractéristiques

Non, la culture, dans son sens premier ne fait pas intervenir de hiérarchisation des références.

En termes culturels, Justin Bieber est au même statut qu'un Franck Zappa...
Josh43
  • Josh43
Mais tu n'as pas employé ce mot dans son sens premier. Bref.
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Mais tu n'as pas employé ce mot dans son sens premier. Bref.

Justement si... C'est votre problème à vous les francophones, vous avez des mots qui veulent dire dix trucs selon le contexte et l'intention de celui qui les prononce... C'est chiant !
Josh43
  • Josh43
(...mhhh... c'est énervant c'est presque trop facile)

Dans ce cas quel est le problème avec les guignols (dont dont je n'ai pas parlé, sans vouloir me répéter...) ?
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Dans ce cas quel est le problème avec les guignols (dont dont je n'ai pas parlé, sans vouloir me répéter...) ?

Que la majorité des mecs qui critiquent Apple répètent comme des cons les propos des guignols de l'info sans aucun esprit critique...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
joe_hb a écrit :
Que la majorité des mecs qui critiquent Apple répètent comme des cons les propos des guignols de l'info sans aucun esprit critique...

hum... les Mac evangelist datent de bien avant le retour de Steve Jobs et de bien avant que les guignols ne s'y intéressent (Et perso je n'ai plus regardé canal depuis les nuls... c'est pour dire )

L'esprit "Apple c'est noble, le reste c'est de la merde" ne date pas d'aujourd'hui.
faut remonter aux power Mac et au premiers comparo Intel/PPC... Les comm Apple n'avaient rien à voir avec la concurrence ! Aujourd'hui tout le monde y va de son Troll pour se moquer du concurrent mais à l'époque il n'y avait que Apple qui maniait le sarcasme et la pub comparative avec talent ! (hum.. bravo le coups de la pub avec le gros en costard (PC) et le jeune cool (Mac) "soit disant" représentant les ordi et non les utilisateurs mais que (évidement et c’était voulu) tout le monde a pris pour ce que c’était : "si t'as un PC t'es un gros ringard")

Donc ce n'est pas l'arrivée de l'iPhone qui a fait naître cet état d'esprit... ça fait plus de 20 ans que c'est là !!
Apple est le champion du démontage de concurrence.. avec retournement de veste opportun quand ça leur chante... hum... que disait Apple à propos des processeurs Intel encore à l'aube des années 2000 ?? Ah oui.. aucun avenir, le PPC est plus puissant/moderne/évolutif.. blablabla... ce qu'ils continuaient à répété alors qu'ils étaient déjà en train de lorgner sur les core duo et que le PPC était totalement à la ramasse)

Bref pour dire qu'il ne faut pas s'étonner de la haine qu'ont certains vis à vis d'Apple.. elle est née de la comm Apple... pas des guignols ou de je ne sait quoi.
Flatter le client en lui donnant le sentiment de supériorité est une arme à double tranchant... et surtout lorsque la réalité ne suit plus
la guitare c'est de la merde !
Dawnrazor
Citation:
avec retournement de veste opportun quand ça leur chante...

Très juste.
Et le prochain retournement de veste devrait avoir lieu en octobre si l'iPad 7" est présenté.
Apple n'a cessé de dire qu'une tablette 7" n'etait pas du tout adaptée. On pourra rire lors de l'annonce et de leur arguments qu'ils vont nous donner à ce moment là.
J'ai de la tablette 7" et 10" à la maison : perso la 7" est vraiment plus adaptée dans la plupart de mes usages. Il y a donc un vrai marché. Ils vont donc se lancer. Evidemment.
Josh43
  • Josh43
joe_hb a écrit :
Josh43 a écrit :

Mais tu ne viens pas de dire qu'il ne fallait pas "hiérarchiser les références culturelles ?"
Biloute
  • Biloute
Toute cette pub pour le nouvel iphone......

J'ai craqué !

J'ai revendu mon bon vieux HD2 qui fatiguait sous ICS

et j'ai acheté........ Un Xperia S

200€ d'occase... apn 12 mpx, NFC, 4G, 4"3 en 1280x720, ICS, 32Go... excellent son (walkman)

que demande le peuple.... (des tel à 700€ ?? )
Saigon Kick
Rien ne vaut les smartphones soviétiques... l'analogique, y a que ça de vrai !!!
fifdefif
Saigon Kick a écrit :
Rien ne vaut les smartphones soviétiques... l'analogique, y a que ça de vrai !!!

Ce qui est dommage c'est la brouette made in china fournit avec ,ce n'est pas la même qualité.Les accesoires ,c'est le défaut sovietique

+1 pour 10:15 (Et aussi pour le fait de ne plus regarder Canal depuis qu'il n 'y a plus les nuls)
bustyblonde
Niveau occase, quelqu'un pourrait me conseiller un téléphone portable avec un bon lecteur mp3 (sans internet ni appareil photo)? Une mémoire de 2Gb suffit.
Biloute
  • Biloute
bustyblonde a écrit :
Niveau occase, quelqu'un pourrait me conseiller un téléphone portable avec un bon lecteur mp3 (sans internet ni appareil photo)? Une mémoire de 2Gb suffit.

un telephone sans internet ni appareil photo ?? Bouges pas, je vais chercher la Delorean, je retourne en 1995 et je te ramene ça
Plus serieusement, un Sony Ericson Walkman genre : http://www.leboncoin.fr/teleph(...)=12_s
crash test
Pour le même tarif tu peux chopper un tactile, avec clavier virtuel qui est plus pratique pour les sms:

http://www.leboncoin.fr/teleph(...)a=7_s

C'est celui que j'ai et ça fonctionne nickel, du moins pour mon utilisation: Tél/sms/MP3

En ce moment sur backstage...