Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
artphil a écrit :
duss80 a écrit :

Tu n'es pas clair dans ton argumentation là!!!

Au début tu disais :
"Tout être humain a le droit d'avoir des enfants" ce qui entraîne que "tout être humain à le droit d'élever des enfants"

Donc pour toi les couples homosexuels, qui ne peuvent donc avoir d'enfants par voie naturelle, ont le droit d'avoir des enfants par adoption car selon toi : "tout être humain à le droit d'élever des enfants". Mais moi je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d'élever des enfants si ils ne peuvent pas en avoir.

Et maintenant tu dis : "On reconnait qu'ils ont le droit d'avoir des enfants (insémination, voies naturelles par un tiers, mère porteuse ? ...)"
Je ne pense pas que ce soit possible actuellement ce genre de chose, je doute que des parents homosexuels aient le droit d'avoir des enfants de manière détournée mais bon peut être que je trompe.

Au contraire c'est très clair (ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est pas clair).

Ils ont le droit d'avoir des enfants, mais pas en forniquant ensemble comme tout le monde c'est tout. (et encore des couples hétéros ou des personnes isolées passent aussi par ces moyens).

Tu n'as pas bien refléchi à mon petit exemple de parent homo isolé (qui a le droit d'avoir un enfant, avec un tiers qui ne reconnait pas l'enfant) qui s'installe en couple. Juridiquement c'est possible. Légalement (pour le moment) le couple qu'il va former ne peut pas "adopter" l'enfant c'est-à-dire qu'ils deviennent tous les 2 les "parents légaux".

Et pourtant rien ne les empêche de facto d'elever l'enfant. il y a juste un vide juridique à combler, car la realité a dépassé la législation.

Est-ce le cas actuellement

Pour les couples séparés je comprends ton exemple sauf que la différence est que l'enfant aura une mère.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
artphil
duss80 a écrit :

Est-ce le cas actuellement

Pour les couples séparés je comprends ton exemple sauf que la différence est que l'enfant aura une mère.

Actuellement, beaucoup de couples homo qui élèvent des enfants sont dans ce cas : l'un d'eux est parent. Mais cela pose la problématique de l'autre parent (celui qui a "renoncé" à ses droits)

Pour lesbienne qui accouche sous X, c'est plus facile à trancher car comme tu dis l'enfant a une mère. Et pourtant la loi doit prévoir toutes les situations. Et pas seulement les plus faciles.

Il est vrai que pour un père, ce n'est pas possible
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
De grâce !
CYD a écrit :
Nausikaa a écrit :
CYD a écrit :
Nausikaa a écrit :
Imaginez le petit surprenant ses 2 "papas" au pieu, j'imagine le choc...

Pour un enfant, c'est pas plus choquant que papa et maman au pieu.

Je l'attendais celle-là, merci CYD !!!

Eh oh calmos ! Sans déc' ...

L'enfant se dira peut-être "mes parents sont bizarre", peut-être qu'il se posera aucune question, bref, j'en sais rien, et je crois pas que quiconque puisse prédire ce genre de réactions ...

Je vois ça d'ici, dans la cour des CE1 : "pourquoi maman a une bite...?"
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Nausikaa
CYD a écrit :

L'enfant se dira peut-être "mes parents sont bizarre"

C'est vrai, un enfant n'a pas assez de pb à l'école, il faut encore lui rajouter ça... bien vu !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Mr.Jealousy
Nausikaa a écrit :
CYD a écrit :

C'est vrai, un enfant n'a pas assez de pb à l'école, il faut encore lui rajouter ça... bien vu !!!

oui mais c'est une hypothèse en plus si on ne voit pas plus loin que dans 5min ça aide pas.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
til666
  • til666
  • Special Cool utilisateur
Recemment la présidente de l'association des mères de france (ou un truc dans le genre) a déclaré qu'il y avait une hierarchie dans les sexualité et que ni le mariage, ni l'adoption n'ont de légitimitée pour les couple homosexuels.
C'est dure de rester calme lorsqu'on entend des trucs comme ca.
Un enfant ayant des parents homos ne se fera pas moquer de lui si l'intolérance est enfin extraite des moeurs.
Lorsqu'on se retrouve face à des attaque contre les homos, on voit d'où viennent les 15% à chaque éléction...
Je précise qu'hitler était homophobe.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Juil 2005, 12:54
Mr.Jealousy a écrit :
Nausikaa a écrit :
CYD a écrit :

oui mais c'est une hypothèse en plus si on ne voit pas plus loin que dans 5min ça aide pas.

Comme le souligne bien Mr Jealousy, et je l'en remercie bien bas , ce que j'ai dit n'est qu'une hypothèse. Et dans l'autre partie de mon message, il y a avait l'hypothèse du gamin qui s'en fout et qui trouve ça normale.
jazzprac
til666 a écrit :
Recemment la présidente de l'association des mères de france (ou un truc dans le genre) a déclaré qu'il y avait une hierarchie dans les sexualité et que ni le mariage, ni l'adoption n'ont de légitimitée pour les couple homosexuels.
Un enfant ayant des parents homos ne se fera pas moquer de lui si l'intolérance est enfin extraite des moeurs.
Lorsqu'on se retrouve face à des attaque contre les homos, on voit d'où viennent les 15% à chaque éléction...

Malheureusement, ce n'est pas si simple., et même si en effet il y a de fortes chances qu'une grande partie des sympathisants de ce parti le soient, il faut bien constater qu'il y a des homophobes dans toutes les tendances politiques, hélas. Il y même une manière très pernicieuse et bien pensante de dire qu'on est "tolérant", en adoptant ainsi sans même s'en rendre compte la position de celui qui est dans son bon droit et qui "accepte", etc... tout en considérant que quand même, deux parents homos pour élever un enfant, ce n'est pas bien... Dans tous les partis, et dans toutes les tendances, il y aura toujours des gens pour juger la vie des autres. Ce n'est hélas pas une nouveauté.
"Take it easy. But take it."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Juil 2005, 16:27
jazzprac a écrit :
til666 a écrit :

Malheureusement, ce n'est pas si simple., et même si en effet il y a de fortes chances qu'une grande partie des sympathisants de ce parti le soient, il faut bien constater qu'il y a des homophobes dans toutes les tendances politiques, hélas. Il y même une manière très pernicieuse et bien pensante de dire qu'on est "tolérant", en adoptant ainsi sans même s'en rendre compte la position de celui qui est dans son bon droit et qui "accepte", etc... tout en considérant que quand même, deux parents homos pour élever un enfant, ce n'est pas bien... Dans tous les partis, et dans toutes les tendances, il y aura toujours des gens pour juger la vie des autres. Ce n'est hélas pas une nouveauté.

C'est vrai, même si l'homosexualité est acceptée, il reste pas mal de clichés et de méfiance ...
Philou38
Voici mon opinion.

Le mariage et l'adoption homosexuelles ne s'argumentent pas. Elles s'acceptent ou pas. Sans aucune raison logique que deux vecteurs fondamentalement différents, voire opposés : la notion de progrès et la pression sociale ambiante. Il y a 20 ans, les homosexuels étaient montrés du doigt (excès). Maintenant, ils sont glorifiés (excès).

L'histoire humaine qui oscille entre des excès, appele ça tantôt le progrès (le cycle du moment), tantôt l'obscurantisme (le cycle précédent). Elle ne se stabilise jamais, puisque l'opinion évolue sans cesse, avec le but légitime (mais globalement non atteint, puisqu'en corrigeant un bug on en introduit d'autres, comme en informatique) de corriger les inégalités et les injustices de l'époque n-1.

Or : une situation d'excès, quelle qu'elle soit, n'est pas appropriée pour arrêter des textes à valeur législative comme le mariage ou l'adoption.

En conclusion, on décide toujours de ces questions dans un contexte merdique et c'est pas prêt de changer. En fait, l'homme semble bien mal placé pour décider des normes qu'il s'applique lui-même, ce qui est à la fois curieux et logique.
Yngwie forever.
Nausikaa
til666 a écrit :
Recemment la présidente de l'association des mères de france (ou un truc dans le genre) a déclaré qu'il y avait une hierarchie dans les sexualité et que ni le mariage, ni l'adoption n'ont de légitimitée pour les couple homosexuels

Alors là, c'est aller un peu loin, je ne vois pas le rapport avec les élections... pourquoi toujours tout ramener à la politique et l'extrême-droite ???
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Flingeranz
Nausikaa a écrit :
til666 a écrit :
Recemment la présidente de l'association des mères de france (ou un truc dans le genre) a déclaré qu'il y avait une hierarchie dans les sexualité et que ni le mariage, ni l'adoption n'ont de légitimitée pour les couple homosexuels

Alors là, c'est aller un peu loin, je ne vois pas le rapport avec les élections... pourquoi toujours tout ramener à la politique et l'extrême-droite ???

En plus moi je précise que le chef des SA (röhm) était homo et nazi (et qu'il n'était pas le seul). On parle de moeurs, pas de politique.
Perfect Tömmy
Et Hitler était végétarien et aimait beaucoup les animaux (plus que les être humains, apparemment...). De là à ostraciser la SPA...
Mr.Jealousy
CYD a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Nausikaa a écrit :
CYD a écrit :

Comme le souligne bien Mr Jealousy, et je l'en remercie bien bas , ce que j'ai dit n'est qu'une hypothèse. Et dans l'autre partie de mon message, il y a avait l'hypothèse du gamin qui s'en fout et qui trouve ça normale.

heu je disais pas ça pour toi CYD j'avais vu tes post, mais plus pour Nausikaa.(jamais je ne pourrais critiquer un fan de tu sais qui)
Et moi aussi je ne vois pas beaucoup plus loin que mon nez, c'est notre problème à tous
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
til666
  • til666
  • Special Cool utilisateur
Le chef des sa était homos, mais je sais qu'hitler était juif, ils ne s'assumaient tout simplement pas.
On m'a reprocher d'associer l'homophobie au nazisme, l'homophobie est une intolérance comme le rascisme ou l'antisémitisme. Etre raciste, antisémite ou homophobe, c'est être nazi (il faut appeller un chat un chat).
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
Flingeranz
til666 a écrit :
Le chef des sa était homos, mais je sais qu'hitler était juif, ils ne s'assumaient tout simplement pas.
On m'a reprocher d'associer l'homophobie au nazisme, l'homophobie est une intolérance comme le rascisme ou l'antisémitisme. Etre raciste, antisémite ou homophobe, c'est être nazi (il faut appeller un chat un chat).

Hitler était juif. Voyez-vous ça?
C'était avant qu'il se fasse enlever pas les ET à Roswell non?
Les légendes urbaines ont la vie dure on dirait...
Je crois qu'il n'avait qu'un quart ou un huitième de sang juif.

En ce moment sur backstage...