artphil a écrit :
duss80 a écrit :
Tu n'es pas clair dans ton argumentation là!!!
Au début tu disais :
"Tout être humain a le droit d'avoir des enfants" ce qui entraîne que "tout être humain à le droit d'élever des enfants"
Donc pour toi les couples homosexuels, qui ne peuvent donc avoir d'enfants par voie naturelle, ont le droit d'avoir des enfants par adoption car selon toi : "tout être humain à le droit d'élever des enfants". Mais moi je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d'élever des enfants si ils ne peuvent pas en avoir.
Et maintenant tu dis : "On reconnait qu'ils ont le droit d'avoir des enfants (insémination, voies naturelles par un tiers, mère porteuse ? ...)"
Je ne pense pas que ce soit possible actuellement ce genre de chose, je doute que des parents homosexuels aient le droit d'avoir des enfants de manière détournée mais bon peut être que je trompe.
Au contraire c'est très clair (ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est pas clair).
Ils ont le droit d'avoir des enfants, mais pas en forniquant ensemble comme tout le monde c'est tout. (et encore des couples hétéros ou des personnes isolées passent aussi par ces moyens).
Tu n'as pas bien refléchi à mon petit exemple de parent homo isolé (qui a le droit d'avoir un enfant, avec un tiers qui ne reconnait pas l'enfant) qui s'installe en couple. Juridiquement c'est possible. Légalement (pour le moment) le couple qu'il va former ne peut pas "adopter" l'enfant c'est-à-dire qu'ils deviennent tous les 2 les "parents légaux".
Et pourtant rien ne les empêche
de facto d'elever l'enfant. il y a juste un vide juridique à combler, car la realité a dépassé la législation.
Pour les couples séparés je comprends ton exemple sauf que la différence est que l'enfant aura une mère.