jjloco a écrit :
Maintenant qu'on s'est bien tous vautrés dans l'ad hominem, on pourrait se demander pourquoi on a autant de mal à être d'accord alors que personne ne semble nier qu'il faut préserver l'environnement tout comme la santé des gens.
Et même pire, on est au moins deux contradicteurs à se réclamer du rationnalisme.
Je précise pour info et aucunement comme argument d'autorité que les communautés sceptiques du net penchent de mon côté.
Je propose donc que chacun accepte d'énoncer ses propres biais et de relater son cheminement de pensée plutôt que d'entretenir un débat qu'on n'a pas vraiment élevé ces derniers jours...
De ta part, c'est assez amusant: le jour où tu sortiras un argument qui n'est pas d'autorité ou une attaque ad hominem tu me mp.
Et je te signale au passage que j'ai commencé à décrire aujourd'hui même ici un certain nombre de pratiques chez une personne passionnée avec qui j'ai discuté une soirée entière, ainsi que mes pratiques modestes pour situer mon propos. Et devine... je n'ai lu que des sarcasmes en retour. Sauf de la part de manu.
C'est un peu la même chose lorsque je cite un label bio qui est un peu meilleur que la moyenne: on me prend de haut, on se marre, puis quand je donne des sources il n'y a plus rien...
Donc prends des pastilles contre les aigreurs d'estomac, laisse ta fierté 5 minutes de côté, et parle de ce que tu connais dans ton environnement proche ou même, de ce que tu fais, toi, dans ton quotidien, pour aller dans le sens de tes convictions quelle qu'elles soient. C'était mon propos cet après-midi: tu peux t'y joindre si tu as un minimum de bonne volonté.
Vous battez pas, je vous aime tous