Le glyphosate, en bien ou en mal on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Les super écolos là, c'est ceux qui discutent de leurs économies d'eau grâce à la réutilisation de l'eau des chiottes, en surveillant la cuisson de leur côte de bœuf dans le Weber?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #227
  • Publié par
    Masha
    le 25 Juil 2018, 14:11
manulonch a écrit :
Ce qui est sympa par contre, c'est de faire pipi dehors pour arroser le jardin. ( à condition de ne pas boire de la bière de merde)


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
Le pipi c'est très bien pour éradiquer le lierre ... faut être patient, pisser beaucoup (de la bière si possible) et être très rigoureux sur les techniques d'arrosage
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Et .... toi ? à part te servir de l'exemple de ton pote pour jouer les moralistes, tu fais quoi ?


Je réponds aux questions d'un troll qui ne sait même plus ce qu'il racontait le message précédent.


C'est pas parce qu'on te tend un piège grossier que tu dois tomber dedans

(t'as senti ta poitrine se gonfler en faisant ta petite liste ? )

Faut pas demander pour les pièges un peu plus subtils ....


Quel piège ? En disant ça tu montres que tu penses que j'ai de la consideration pour une personne qui est en retard de 30 ans sur l'écologie. Un mec rétrograde, un moraliste qui distille son antimorale adolescente à deux balles sur le forum depuis des plombes devrait me faire bomber le torse... C'est assez drôle.

Je vis dans un environnement de gens qui font tout autant que moi. J'ai des amis qui n'ont même plus de voiture. N'importe quel Suisse du forum te le dira : mon comportement de consommation est banal ici. Je ne sais pas chez toi, mais j'ai l'impression que la France a rattrapé le retard qu'elle avait. Ouvre les yeux.

Je ne suis pas un exemple mais effectivement je m'efforce à agir en fonction de certaines conceptions. On parlais de ces conceptions. Tu doutais que je les mette en pratique. Ben tu t'es vautré
Invité
C'est BIEN que vous fassiez TOUS PAREIL (comme dans les expériences de Asch, Stanford et Milgram ...)

Continuez comme ça, l'Economie compte sur vous
G.Pernoud
En même temps de ce point de vue c'est surement mieux que de compter sur celui qui assume tout et qui attende qu'on aille le chercher
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
C'est pas faux ....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Ce qui est sympa par contre, c'est de récupérer les eaux grises pour arroser le jardin. ( à condition de ne pas utiliser des produits de merde)


C'est quoi les eaux grises?
Le copain chez qui j'étais hier soir récupère les eaux de ruissellement (douce en calcaire) pour la buanderie (bon pour la machine à laver), le jardin et les toilettes. Il est assez extrême mais c'est passionnant de discuter avec des types comme ça. On apprend d'autres choses qu'en discutant avec des adolescents pipi-caca-me-myself-and-i-suis-différent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
C'est BIEN que vous fassiez TOUS PAREIL (comme dans les expériences de Asch, Stanford et Milgram ...)


Les expériences de Milgram et celles d'Asch sont serieusement réévaluées aujourd'hui. Tu nous parles des sciences sociales des années 50-60. Là t'es encore à voir le monde avec les lunettes Costa-Gavras (excellent cinéaste au demeurant).

Pauvre vieux prof
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
ROooohhH il est colère Biosmog
Invité
Maintenant qu'on s'est bien tous vautrés dans l'ad hominem, on pourrait se demander pourquoi on a autant de mal à être d'accord alors que personne ne semble nier qu'il faut préserver l'environnement tout comme la santé des gens.

Et même pire, on est au moins deux contradicteurs à se réclamer du rationnalisme.

Je précise pour info et aucunement comme argument d'autorité que les communautés sceptiques du net penchent de mon côté.

Je propose donc que chacun accepte d'énoncer ses propres biais et de relater son cheminement de pensée plutôt que d'entretenir un débat qu'on n'a pas vraiment élevé ces derniers jours...
Invité
jjloco a écrit :
Maintenant qu'on s'est bien tous vautrés dans l'ad hominem, on pourrait se demander pourquoi on a autant de mal à être d'accord alors que personne ne semble nier qu'il faut préserver l'environnement tout comme la santé des gens.



Parce que l'enjeu individuel n'est pas le même ...

Pour certains il s'agit simplement de questions de bon sens ... faut être con pour vouloir détruire l'endroit où tu vis ...
Pour d'autres il est question d'identité (via l'identification à tout un arsenal imaginaire plus ou moins approprié aux fins visées... et la sacralisation qui l'accompagne, avec, évidemment toute la panoplie moralisante dont le but est bien de marcher sur la tête de celui qui n'aspire pas à la sainteté... le tout étant récupéré par les vendeurs d'un côté et par les politiques de l'autre)

Ou plus simplement : c'est toute la différence entre écologisme et écologie
Et quand je vois les désastres écologiques et idéologiques dont les écologistes sont responsables (voir le bouquin proposé par Jules Albert) ... normal qu'on s'entende pas
Invité
Oui c'est forcément un peu une histoire de dogme... mais on peut ptêt dépasser le truc, au moins un tout petit peu
Redstein
Déjà, on ne peut se prétendre écologiste sans être vegan - ça donne une idée du chemin à parcourir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...