Le fromage, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour me faire pardonner auprès du taulier, je ne vais pas citer de fromage (je serais bien incapable) mais un des meilleurs trucs sucré existant sur la surface de la planète: la tourte aux noix des Grisons

C'est plutôt Basse-Engadine, mais c'est une pâtisserie à transformer n'importe qui en bonhomme Michelin en 2 semaines.

Ça me rappelle les tartelettes aux noix de mon adolescence décadente.
5000 kcal par tartelette

C'est bon, mais ce serait encore meilleur avec de la confiture de cerise bien acidulée, comme le pain pour la fondue

Alors c'est vrai que ça tire du côté sec de la farce, quand c'est mal fait. Mais avec suffisamment de beurre incorporé (ça ne se voit pas sur photo), ça passe tout seul.

La recette de base est simple et légère. Pour 500g de tarte, il faut environ 500g de noix, 500g de miel, 500g de beurre, et un peu de farine (pas trop).
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
ZePot a écrit :
Être un Mr Park au pays de Biosmog, c'est un peu la lose.

T'inquiètes, être un MrPark amateur de fromage au pays de MrPark c'est la lose aussi Putain, faire une "bonne" raclette c'est une ou deux fois par an, ça coûte vraiment cher.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Déc 2024, 23:41
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour me faire pardonner auprès du taulier, je ne vais pas citer de fromage (je serais bien incapable) mais un des meilleurs trucs sucré existant sur la surface de la planète: la tourte aux noix des Grisons

C'est plutôt Basse-Engadine, mais c'est une pâtisserie à transformer n'importe qui en bonhomme Michelin en 2 semaines.

Ça me rappelle les tartelettes aux noix de mon adolescence décadente.
5000 kcal par tartelette

C'est bon, mais ce serait encore meilleur avec de la confiture de cerise bien acidulée, comme le pain pour la fondue

Alors c'est vrai que ça tire du côté sec de la farce, quand c'est mal fait. Mais avec suffisamment de beurre incorporé (ça ne se voit pas sur photo), ça passe tout seul.

La recette de base est simple et légère. Pour 500g de tarte, il faut environ 500g de noix, 500g de miel, 500g de beurre, et un peu de farine (pas trop).
Drôle de somme mais là, d'après certains, il y aurait compétition avec le kouign-amann.
Je reconnais que ça doit être délicieux à petite dose et si ça colle moins aux dents que le nougat. Mais on s'égare ....
cliclac
Dans les Grisons tout est bon, même s’il n’y a pas vraiment de fromage remarquable trop influencé par la cuisine italienne peut être
Pour revenir au fromage, laissez tomber les fondues et raclettes trop tendance et faite un bon aligot comme dans le Rouergue

Aligot

La saucisse est optionnelle mais côté nourriture on n’est pas trop timide dans la région
Mr Park
La simple vue de cette photo fait monter mon cholestérol (et me rappelle que les amateurs de saucisse ont probablement un truc freudien mal fini).
Doug_Watson
Avec toutes ces bouffes grasses et sucrées/salées que je suppose largement arrosées vous devez faire peur en maillot de bain

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 30 Déc 2024, 10:53
cliclac a écrit :
Dans les Grisons tout est bon

sauf la viande
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
cliclac a écrit :
Dans les Grisons tout est bon

sauf la viande

De la part d'un bouffeur de saucisses, cela ne m'étonne même pas.

Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 30 Déc 2024, 15:53
Ce qui se passe avec les saucisses, reste avec les saucisses.

cliclac
Mr Park a écrit :
La simple vue de cette photo fait monter mon cholestérol (et me rappelle que les amateurs de saucisse ont probablement un truc freudien mal fini).

La saucisse n'est pas conforme, le format local c'est celui de la Toulouse que l'on coupe selon son humeur
Sinon je n'ai pas un gramme de graisse en trop, ni cholestérol, mais je comprend qu'un belge n'aime pas les saucisses quand on peut manger des boulettes ça s'explique
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 31 Déc 2024, 15:28
Incroyable bruschetta

- Pain
- Huile d'olive
- Mozzarella
- Gouda à la truffe
- Moelleux à la truffe
- Olives

Assembler tout ça.
Passer au four quelques minutes.
C'est prêt.

cliclac
t'as oublié les rondelles de bananes ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Déc 2024, 16:22
j'aurai plutôt ajouté des rondelles d'ananana.

Une recette italienne avec du gouda ... c'est à mourir de rire.
cliclac
Lao a écrit :
j'aurai plutôt ajouté des rondelles d'ananana.

Une recette italienne avec du gouda ... c'est à mourir de rire.

j'ai hésité mais tant qu'a faire dans le bizarre façon Masha faut pas.
Et puis le gouda à la truffe ça sort d’où ?
Peut etre qu'avec le réchauffement ils trouvent des truffes dans les polders sinon elles passent la douane à Schiphol

En ce moment sur backstage...