Le fromage, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 02 Janv 2025, 18:36
Je suis rital, et je le reste
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Masha est toujours en train de faire des tartines au fromage en 2025 comme en 2024.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doug_Watson
Etonnant qu'il n'ait pas changé d'avatar...tine
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 03 Janv 2025, 10:54
Blow Up a écrit :
Masha est toujours en train de faire des tartines au fromage en 2025 comme en 2024.

Les gens le faisaient déjà au moyen-âge

Même chose pour les sandwiches

Blow Up
Pas un seul fromage français pour faire des tartines ou de la fondue qui fait des selles liquides, au palmarès des World Cheese Awards 2024. (il y a pleins de fromages suisses dans les 15 premiers, c'est pas normal ils ont encore dû acheter le concours avec l'or des nazis )
Masha en PLS.

Citation:
World Cheese Awards 2024 » : le meilleur fromage du monde est portugais

https://www.leparisien.fr/soci(...)E.php

https://gff.co.uk/world-cheese(...)eses/
Doug_Watson
Pour des selles liquides : fondue à La Vache Qui Rit
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2025, 16:40
La vache qui rit n'est pas un fromage, c'est des fromages.
Citation:
Fabriquée dans le Jura depuis 1921, la vache qui rit est élaborée à partir de fromages sélectionnés et fondus ensemble : Cheddar, Emmental, Gouda, Comté et Edam, auxquels on ajoute du lait écrémé en poudre.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 06 Janv 2025, 16:55
Blow Up a écrit :
Pas un seul fromage français pour faire des tartines ou de la fondue qui fait des selles liquides, au palmarès des World Cheese Awards 2024. (il y a pleins de fromages suisses dans les 15 premiers, c'est pas normal ils ont encore dû acheter le concours avec l'or des nazis )
Masha en PLS.

C'est parce que ça fait des siècles que la France a plié le game

Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 26 Janv 2025, 23:23

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ben en Suisse, tout est mieux, même cette boisson d'été anisée que vous avez remplacé par le pastis:
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 27 Janv 2025, 14:45
Ils nous ont copié notre Mont d'Or, maintenant, ils copient notre pastis

De toute façon, j'aime pas ça, même la vue de l'anis (contrepet) me donne des boutons

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :

Même région, même procédé

Citation:
Quoi qu'il en soit, le major Dubied acquiert la recette auprès de la mère Henriod en 17977 et ouvre, avec son gendre Henri-Louis Pernod (dont le père est bouilleur de cru), la première distillerie d'absinthe à Couvet en Suisse. On trouve dans le livre de raison de ce dernier la première recette d'absinthe apéritive, datée de 1797. Ils fondent en 1798 la première distillerie, la maison Dubied Père & Fils. En 1805, Henri-Louis Pernod prend ses distances avec son beau-père et monte sa propre distillerie à Pontarlier : Pernod Fils qui deviendra la première marque de spiritueux français.

Votre président s'est fait prendre le bec dans l'anis, mais n'assume pas:

Citation:
Au printemps 1983, François Mitterrand est en visite officielle en Suisse, invité par son homologue, le président de la Confédération Pierre Aubert. «Pierre Aubert, qui est Neuchâtelois, souhaite faire honneur à sa région : le déjeuner officiel a lieu à l’Hôtel DuPeyrou à Neuchâtel, raconte Tania Brasseur. Le cuisinier de l’hôtel prépare un menu très classique, dont le dessert fera pourtant l’effet d’une bombe : un soufflé glacé à la Fée. Inutile de rappeler qu’en 1983, la Fée verte est encore totalement prohibée, en Suisse comme en France.» Tout cela met en effervescence le landerneau politico-médiatique.

A l’heure dite du déjeuner, le président français, qui n’a pas la ponctualité d’une montre suisse, est en retard : il se régale en consultant les archives de Jean-Jacques Rousseau à la Bibliothèque de Neuchâtel. «Quand enfin, sous les flashs de la presse, il arrive avec sa suite, l’heure est déjà très avancée, explique Tania Brasseur. Il va falloir expédier le repas au plus vite. Catastrophe, se pourrait-il que le président parte avant le dessert ? Impossible ! En cuisine, on décide donc de sauter le fromage pour servir immédiatement le soufflé à la Fée. Mais à peine celui-ci est-il apporté que les officiels se lèvent pour partir. Certains témoins affirment que le Président n’y aurait pas touché. D’autres disent qu’il a tout de même pris soin de le goûter. Mais le soufflé ne retombe pas pour autant. Les médias helvétiques et français font des gorges chaudes de l’histoire. Servir une substance illégale à un président de la République, voilà qui fait tache dans la Suisse “propre en ordre”».

https://www.liberation.fr/life(...)ULTA/
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :

"Quoi qu'il en soit, le major Dubied acquiert la recette auprès de la mère Henriod en 17977"

Le pastis vient du futur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2025, 16:51
Masha a écrit :
Le pastis comme beaucoup de boissons alcoolisées c'est juste un détournement et mauvaise utilisation d'anciennes recettes de plantes médicinales. L'anis est super-efficace pour contrecarrer une digestion difficile (comme l'aneth, contient de l'anéthol ).
Masha a écrit :
De toute façon, j'aime pas ça, même la vue de l'anis (contrepet) me donne des boutons
L'anis vert

ou l'anis étoilé (Badiane)
Jim Morrison
Bah, c'est bon le pastis...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...