Le fromage, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 28 Déc 2024, 16:40

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Déc 2024, 17:52
Masha : faut arrêter de poster des vidéos de bouffe faites par des anglo-saxons on sait que c'est nul avant de les avoir regarder.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha, c'est une sorte d'appel à l'aide. Tu lis un de ses posts, tu as envie de l'inviter à manger à la maison avec un bon disque en fond musical.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
C'est surtout qu'il doit s'ennuyer beaucoup pour passer son temps a chercher des trucs pareils, par contre ceux qui les font et les postent doivent etre de gros malades
Mr Park
J'ai écouté les conseils du forum hier On a fait une raclette, ma compagne était allée chercher du "bon" fromage en fromagerie (des fromages assez neutres du Jura et de Savoie, et du Morbier). J'ai gardé la recette Biosmogienne: fromage, patates, cornichons et petits oignons, rien d'autre, et essayé de ne pas manger trop vite. La vache, non seulement c'était à tomber (j'ai abusé des petits oignons je crois) mais en plus la digestion a été bien plus facile que d'habitude alors que j'ai mangé, franchement, énormément. Fromage fondu + cornichons c'est vraiment délicieux, merci pour la découverte
TheSoulsRemain
Ouai ben ma femme et ma fille ont dû passer par ici.... et franchement c'est pas drôle....Fondue Savoyarde le 24 et Raclette le 26.....

Comme d'habitude pour la fondue j'ai 1/4 Emmental, 1/4 Abondance, 1/4 Beaufort, 1/4 Gruyère.
Pour la raclette c'est Morbier et Vacherin Fribourgeois.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Déc 2024, 13:29
Ben vous avez des tubes digestifs en béton
Je pense que l'acide acétique (du vinaigre des cornichons) permet d'aider la digestion des graisses des fromages. :
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 29 Déc 2024, 13:52
Cornichons polonais sans vinaigre

Lao a écrit :
Masha : faut arrêter de poster des vidéos de bouffe faites par des anglo-saxons on sait que c'est nul avant de les avoir regarder.

Non, c'est comme les Suisses : il y en a des biens

Biosmog a écrit :
Masha, c'est une sorte d'appel à l'aide. Tu lis un de ses posts, tu as envie de l'inviter à manger à la maison avec un bon disque en fond musical.

Non merci

Vu qu'il y a des connaisseurs ici, quel pain pour la fondue ?

Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :
Ben vous avez des tubes digestifs en béton
Je pense que l'acide acétique (du vinaigre des cornichons) permet d'aider la digestion des graisses des fromages. :

Si ton estomac est moins acide qu'un cornichon au vinaigre, tu as un problème de santé (et ton corps produit de l'acide!). En favorisant la digestion, le vinaigre a un pouvoir paradoxalement alcanisant. Le problème de l'acidité du corps ne vient pas de l'acidité des aliments. C'est même plutôt l'inverse (si on cherche vraiment un lien):

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Déc 2024, 14:10
Masha a écrit :
quel pain pour la fondue ?

Baguette, pain de campagne, classique quoi, un peu rassis.
Pas de truc genre pain aux graines, à la farine complète ou autre….
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Déc 2024, 16:12
@biosmog oui le PH de l'estomac est entre 1 et 3.
AethelBridd
Je sens qu'on ne va parter à aborder le sujet du pH des urines en fonction des aliments
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Cornichons polonais sans vinaigre

Pourquoi faire d'un aliment sain et bon, quelque chose de pas bon et malsain?

Citation:
Le cornichon est une variété de petit concombre que l’on consomme encore vert, confit dans du vinaigre (...) la fermentation en fait un aliment très digeste consommé depuis des millénaires (...) Composé à plus de 90% d’eau, le cornichon est un aliment très pauvre en calories, sa teneur intéressante en fibres alimentaires, en bêta-carotène et en vitamine B9 (...) font du cornichon un aliment de choix pour favoriser le bien-être digestif, lutter contre le stress oxydant et prévenir certaines pathologies chroniques.
(...)
Toutefois, le cornichon est aussi très riche en sel. La consommation de cornichon est donc à modérer et à associer à une alimentation variée et diversifiée afin de prévenir l’hypertension artérielle et de préserver la santé rénale.

https://www.passeportsante.net(...)ichon

Du point de vue santé c'est comme ajouter des viandes froides (beaucoup trop salées) aux mets au fromage (beaucoup trop salés).
Biosmog
  • Biosmog
AethelBridd a écrit :
Je sens qu'on ne va pas tarder à aborder le sujet du pH des urines en fonction des aliments

Voilà, c'est fait:

(cornichon = 0.09)
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 29 Déc 2024, 16:43
Biosmog a écrit :
Du point de vue santé c'est comme ajouter des viandes froides (beaucoup trop salées) aux mets au fromage (beaucoup trop salés).

Oui, mais c'est bon, même si je préfère sans.

AethelBridd
Le parmesan est très acidifiant (en tout cas plus que le camembert) à ce que je vois. Intéressant, c'est bien dans le sujet
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein

En ce moment sur backstage...