Le fromage, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Le parmesan est très acidifiant (en tout cas plus que le camembert) à ce que je vois. Intéressant, c'est bien dans le sujet
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Déc 2024, 18:33
ZePot a écrit :
WANT

Je suis au pays de Biosmog, je vais essayer d'en goûter quelques-uns. C'est cher putain. Être un Mr Park au pays de Biosmog, c'est un peu la lose.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 29 Déc 2024, 18:34
Parmesan = Acide butyrique = Vomi = Répugnant
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
ZePot a écrit :
WANT

Je suis au pays de Biosmog, je vais essayer d'en goûter quelques-uns. C'est cher putain. Être un Mr Park au pays de Biosmog, c'est un peu la lose.

Si t'es à Crans-Montana, même être un Biosmog c'est la lose.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Déc 2024, 19:00
Je suis à Zermatt, il n'y a que des américains et des Japonais
Blow Up
Zepot toujours sur les spots de milliardaires.

Les russes sont partis de Zermatt
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Je suis à Zermatt, il n'y a que des américains et des Japonais

Ah ouais, c'est encore plus hors de prix là-bas. Mais au moins, c'est très beau
cliclac
C'est beau Zermatt avec le Cervin, mais ma station préférée c'est Pontressina dans les Grisons
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
C'est beau Zermatt avec le Cervin, mais ma station préférée c'est Pontressina dans les Grisons

On s'en fout un peu. Par contre t'as connu Pontresina par le biais de Segantini (un des peintres les plus sous-côtés qui soit à mon avis) ?
cliclac
Un peu l'inverse c'est en allant à Pontressina que j'ai entendu parler de Segantini par un copain qui aimait beaucoup ce peintre
Je me doute que tu t'en fout mais comme j'aime bien la Suisse et que j'y suis souvent allé j'ai pas pu m'empecher. D'ailleurs j'ai rencontré des suisses sympa ça existe
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 29 Déc 2024, 19:41
Le topic de la Suisse, c'est pas là

Redstein a écrit :
Sinon, on peut foutre la paix aux vaches, aux chèvres, aux brebis...

Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
Un peu l'inverse c'est en allant à Pontressina que j'ai entendu parler de Segantini par un copain qui aimait beaucoup ce peintre

... Pontrezzzzzina ... avec un seul s.

Mais sinon oui, on s'en fout, mais si je ne devais revenir dans une seule région, ce serait la Haute Engadine. Ce n'est pas pour rien que Segantini y est resté et que c'est devenu un lieu important de la peinture. Comme c'est une sorte de haut-plateau, il y a une lumière incroyable, en ajoutant un tourisme modéré (par rapport au Valais), une nature préservée et une culture alpine très spécifique.

Pour me faire pardonner auprès du taulier, je ne vais pas citer de fromage (je serais bien incapable) mais un des meilleurs trucs sucré existant sur la surface de la planète: la tourte aux noix des Grisons

C'est plutôt Basse-Engadine, mais c'est une pâtisserie à transformer n'importe qui en bonhomme Michelin en 2 semaines.
Blow Up
Masha a écrit :
Le topic des bourgeois qui vont faire du ski à Zermatt ou dans les Grisons c'est pas là

Fixed.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 29 Déc 2024, 20:59
Biosmog a écrit :
Pour me faire pardonner auprès du taulier, je ne vais pas citer de fromage (je serais bien incapable) mais un des meilleurs trucs sucré existant sur la surface de la planète: la tourte aux noix des Grisons

C'est plutôt Basse-Engadine, mais c'est une pâtisserie à transformer n'importe qui en bonhomme Michelin en 2 semaines.

Ça me rappelle les tartelettes aux noix de mon adolescence décadente.
5000 kcal par tartelette

C'est bon, mais ce serait encore meilleur avec de la confiture de cerise bien acidulée, comme le pain pour la fondue

Ahnonmaisoui
Masha a écrit :
Le topic de la Suisse, c'est pas là

J'en profite quand même pour avouer un truc : en Suisse j'ai peur.

J'ai l'impression qu'à tout moment un type en uniforme va me repérer (sur dénonciation ou au faciès) et que je vais me faire raccompagner à la frontière après un sermon sur la façon de se comporter, la propreté... Je sais c'est pas rationnel.
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

Ça me rappelle les tartelettes aux noix de mon adolescence décadente.
5000 kcal par tartelette

C'est bon, mais ce serait encore meilleur avec de la confiture de cerise bien acidulée, comme le pain pour la fondue

Alors c'est vrai que ça tire du côté sec de la farce, quand c'est mal fait. Mais avec suffisamment de beurre incorporé (ça ne se voit pas sur photo), ça passe tout seul.

La recette de base est simple et légère. Pour 500g de tarte, il faut environ 500g de noix, 500g de miel, 500g de beurre, et un peu de farine (pas trop).

En ce moment sur backstage...