Biosmog a écrit :
Normalement, c'est un type de repas très simple: une demi-meule, des patates, quelques petits légumes au vinaigre et du vin blanc : la soirée est faite!
C'est un repas très lent et collectif par essence dû à cette demi-meule commune que quelqu'un se charge de racler: on ne mange pas la raclette à moins de 10 et c'est chacun son tour.
Justement, ici ça va super vite parce que les appareils basiques ne permettent pas de réguler la chaleur, donc ça crame tout de suite. Du coup on bouffe en courant (en 20 minutes tout le monde est rempli) et une heure plus tard tout le monde demande où sont les toilettes
J'aimerais bien refaire une vraie raclette une fois, avec la demi-meule, et surtout prendre le temps!
Surtout pour la digestion, parce que je n'encaisse plus les raclettes comme avant. Plus jeune, je pouvais bouffer une dizaine de morceaux de fromage, et maintenant après 4 je n'ai plus faim, et le soir je dois aller sur le pot alors qu'en temps normal il me faut un post féministe de masha pour ça.
EDIT: ne râlez pas pour les ananas. Ici, on bouffe tellement tout avec tout que la seule fois où j'ai fait un scandale devant une raclette c'était chez des potes: ils ont amené des frites sur la table (véridique). Si vous êtes sages, je vous expliquerai un jour la pizza maison de mon ami d'enfance (et ses goûts culinaires en général), vous n'êtes pas prêts.