Le fromage, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
L'ananas c'est du second degré ?

Pas du tout, mais ça peut faire jaser. C'est très bon comme sur la pizza, n'en déplaise aux puristes.

Franchement, tu ne mérites pas le titre d'être humain pour dire un truc pareil ! : ))

Ma femme (d'origine italienne en plus ... ), juste pour me faire chier me dit qu'elle aime bien l'ananas sur les pizzas. En 14 ans, je ne l'ai jamais vue prendre une Hawaienne ni même entendu parler qu'elle en ait mangé une un jour ! J

Moi mon pêché migon pour la ralcette c'est d'ajouter une rondelle de buche de chèvre parfois !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Pas du tout, mais ça peut faire jaser. C'est très bon comme sur la pizza, n'en déplaise aux puristes.

Franchement, tu ne mérites pas le titre d'être humain pour dire un truc pareil ! : ))

Ma femme (d'origine italienne en plus ... ), juste pour me faire chier me dit qu'elle aime bien l'ananas sur les pizzas. En 14 ans, je ne l'ai jamais vue prendre une Hawaienne ni même entendu parler qu'elle en ait mangé une un jour !

En Italie on en trouve, mais dans les pizzeria où la carte est traduite en allemand
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :

Normalement, c'est un type de repas très simple: une demi-meule, des patates, quelques petits légumes au vinaigre et du vin blanc : la soirée est faite!

C'est un repas très lent et collectif par essence dû à cette demi-meule commune que quelqu'un se charge de racler: on ne mange pas la raclette à moins de 10 et c'est chacun son tour.

Justement, ici ça va super vite parce que les appareils basiques ne permettent pas de réguler la chaleur, donc ça crame tout de suite. Du coup on bouffe en courant (en 20 minutes tout le monde est rempli) et une heure plus tard tout le monde demande où sont les toilettes J'aimerais bien refaire une vraie raclette une fois, avec la demi-meule, et surtout prendre le temps!

Surtout pour la digestion, parce que je n'encaisse plus les raclettes comme avant. Plus jeune, je pouvais bouffer une dizaine de morceaux de fromage, et maintenant après 4 je n'ai plus faim, et le soir je dois aller sur le pot alors qu'en temps normal il me faut un post féministe de masha pour ça.

EDIT: ne râlez pas pour les ananas. Ici, on bouffe tellement tout avec tout que la seule fois où j'ai fait un scandale devant une raclette c'était chez des potes: ils ont amené des frites sur la table (véridique). Si vous êtes sages, je vous expliquerai un jour la pizza maison de mon ami d'enfance (et ses goûts culinaires en général), vous n'êtes pas prêts.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ma femme (d'origine italienne en plus ... ), juste pour me faire chier me dit qu'elle aime bien l'ananas sur les pizzas. En 14 ans, je ne l'ai jamais vue prendre une Hawaienne ni même entendu parler qu'elle en ait mangé une un jour !

En Italie on en trouve, mais dans les pizzeria où la carte est traduite en allemand

Il rajoute de la saucisse avec...... Le topic de la malbouffe c'est pas ici
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
ne râlez pas pour les ananas.

Honnêtement, je n'ai pas le souvenir d'avoir goûté une pizza ananas, mais appréciant beaucoup l'aigre-doux (les contrastes, c'est la base), je suis sûr d'aimer ça. Ce qui est infâme, ce sont ces salades de fruits en boite au sirop, dont on nous a gavé. Mais prendre quelques fruits pour les mélanger à du salé, c'est pas mal: par exemple.... attention ... le riz Casimir!

Vous connaissez le riz Casimir?
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :

Honnêtement, je n'ai pas le souvenir d'avoir goûté une pizza ananas, mais appréciant beaucoup l'aigre-doux (les contrastes, c'est la base), je suis sûr d'aimer ça.

Bah, je dois en manger une fois tous les 5 ans donc ce n'est pas non plus mon truc ultime mais oui, c'est bon. Je crois que la pizza-ananas c'est surtout une blague, on aime bien en faire des caisses avec ça, mais c'est plus pour le folklore qu'autre chose, beaucoup aimeraient bien. Je trouve ça moins grave que d'y mettre de la viande ou du poisson. De toute façon, la meilleure c'est la margarita (que j'aime tellement que je ne sais même pas l'orthographier).
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 18 Déc 2024, 11:37
TheSoulsRemain a écrit :
Vivement qu'on parle des râpées et de la tartiflette

J ai déjà fait une tartiflette à la langouste...

C est très bon !
Je suis limite nervous breakdown
cliclac
Mr Park a écrit :

EDIT: ne râlez pas pour les ananas. Ici, on bouffe tellement tout avec tout que la seule fois où j'ai fait un scandale devant une raclette c'était chez des potes: ils ont amené des frites sur la table (véridique). Si vous êtes sages, je vous expliquerai un jour la pizza maison de mon ami d'enfance (et ses goûts culinaires en général), vous n'êtes pas prêts.

c'est vrai que vous avez un sérieux passif, le poulet compote avec frites et mayo, j'ai jamais pu

poulet
cliclac
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

c'est vrai que vous avez un sérieux passif, le poulet compote avec frites et mayo, j'ai jamais pu

poulet

Edit: je me souviens que dans les années 70 ils servaient au touristes à Marakech, Place Jemaa el fna du coucous avec des frites
Mr Park
cliclac a écrit :

Bah, poulet-compote-patates c'est ce qu'on sert chez tous les grands-parents La mayo en plus je n'aime pas, et j'ai remplacé le poulet par le falafel. Le falafel se marie super bien avec la compote de pommes
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Déc 2024, 12:19
Mr Park a écrit :
.... Le falafel se marie super bien avec la compote de pommes
... comme la plupart des fritures (en plus c'est la saison pour la compote )

je pense que ce midi je me contenterai d'une galette .... tofu fumé, poivré, .... avec un peu de fromage fondu .
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 18 Déc 2024, 13:10
Mr Park a écrit :
Après, on est saoûl, le lendemain on pète

Et on songe à déménager car le salon pue les pieds et que l'odeur de frometon a imprégné les tissus....

(des souvenirs de jeunesse en France. Je ne mange plus de lait depuis une décénie donc pas de raclette au programme de l'hiver)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 18 Déc 2024, 13:36
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

Normalement, c'est un type de repas très simple: une demi-meule, des patates, quelques petits légumes au vinaigre et du vin blanc : la soirée est faite!

C'est un repas très lent et collectif par essence dû à cette demi-meule commune que quelqu'un se charge de racler: on ne mange pas la raclette à moins de 10 et c'est chacun son tour.

Justement, ici ça va super vite parce que les appareils basiques ne permettent pas de réguler la chaleur, donc ça crame tout de suite. Du coup on bouffe en courant (en 20 minutes tout le monde est rempli) et une heure plus tard tout le monde demande où sont les toilettes J'aimerais bien refaire une vraie raclette une fois, avec la demi-meule, et surtout prendre le temps!

Surtout pour la digestion, parce que je n'encaisse plus les raclettes comme avant. Plus jeune, je pouvais bouffer une dizaine de morceaux de fromage, et maintenant après 4 je n'ai plus faim, et le soir je dois aller sur le pot alors qu'en temps normal il me faut un post féministe de masha pour ça.

Re-alerte modération

https://en.pizzadixit.com/do-i(...)-why/

Citation:

Coriandre et ananas
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 18 Déc 2024, 13:46
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :

Honnêtement, je n'ai pas le souvenir d'avoir goûté une pizza ananas, mais appréciant beaucoup l'aigre-doux (les contrastes, c'est la base), je suis sûr d'aimer ça. Ce qui est infâme, ce sont ces salades de fruits en boite au sirop, dont on nous a gavé. Mais prendre quelques fruits pour les mélanger à du salé, c'est pas mal: par exemple.... attention ... le riz Casimir!

Vous connaissez le riz Casimir?

Les pizzas, et la cuisine italienne en général, c'est surtout basé sur les atomes crochus.

Pâte à pizza/mozzarella
Tomate/parmesan
Etc...

Donc on peut faire ce qu'on veut, mais certains Italiens prennent ce genre de pratiques pour des déclarations de guerre
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...