Le fromage, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Ça vaut pas le Morbier, mais j'aime bien

Je raclonne également, mais avec un appareil qui atteint les 15000 degrés, donc qui permet d'éviter d'avoir un fromage archi-cuit.

Concernant les cornichons...

Concernant les argumentum ad antiquitatem...

Tu peux t'abstenir de cornichons si tu n'aimes pas. Tu peux même remplacer le fromage par du tofu si tu veux. Je te parles de la raclette telle qu'elle se pratique unanimement dans son berceau historique (jamais vu de raclette sans cornichon et ça me rendrait triste).

Et pour la cuisson de la raclette, c'est pas une question de puissance, c'est une question de transfert de chaleur (ta pseudo-raclette fond par dessous, par la raclonnette, dans la vraie, il y a la meule entière qui empêche de fondre par dessous: ça change tout). Mais bref, fais comme tu veux. L'essentiel est que tu sois content.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Déc 2024, 22:50
Biosmog a écrit :
... avec l'acidulé des cornichons....
les cornichons ne sont pas acides c'est le vinaigre qui sert à les conserver qui l'est.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
les cornichons ne sont pas acides c'est le vinaigre qui sert à les conserver qui l'est.

Tu as déjà mangé des cornichons au vinaigre?

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Déc 2024, 23:08
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu as déjà mangé des cornichons au vinaigre?
Je ne connais que 2 méthodes de conservation du cornichon : saumure ou acide acétique (vinaigre).
J'ai déjà mangé des cornichons sans vinaigre, en saumure et si je me souviens bien, également des cornichons juste cueillis et c'est très doux (quasi sans saveur, comme des petits concombres ).
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Déc 2024, 23:14
Biosmog a écrit :
Et pour la cuisson de la raclette, c'est pas une question de puissance, c'est une question de transfert de chaleur

Les deux mon général

Et pour améliorer encore les choses, on peut tenir le poêlon en l'air le temps que ça fonde.
Ça permet en plus de travailler le gainage des épaules.

Biosmog a écrit :
Tu peux même remplacer le fromage par du tofu si tu veux.

Alerte modération.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Déc 2024, 23:32
"Raclette de tofu" j'en tremble encore de frayeur.
Bon ! Il vaut mieux que je sorte d'ici vu que de toute manière je consomme plus de tofu que de fromages. :
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Déc 2024, 23:39
TheSoulsRemain a écrit :
Ben non on s'en fou pas.... c'est d'ailleurs tout le débat autour de la raclette.....

Cornichons ou pas on s'en fout, si ...
De retour !

En ce moment sur backstage...