Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 27 Fév 2011, 19:46
Ca m'énerve qu'on qualifie le fn d'intégrisme catholique!!!

FN=integrisme, je suis d'accord. Par contre je ne vois pas le rapport avec la religion catholique! J'ai passé un mois en afrique encadré par des prètres et des soeurs, ils étaient trés loin des clichés!

D'ailleurs c'est de l'hypocrisie de parler d'intégrisme catholique, on a peur de passer pour des rascistes en soulevant le problème de l'intégrisme musulman alors on tape sur toutes les religions...

Et pour finir en ce qui concerne l'islamisme, au lieu de médiatiser des gens inintéressants (comme l'épissier nantais polygame ou la demoiselle sous sa burqua qui est passée sur toutes les chaines), de faire durer le débat depuis des mois, et donc de gentillement donner des voies au fn, on ferait mieux de décider une bonne fois pour toute si oui on non on accepte la burqua, la prière dans la rue etc, et si c'est non, on condamne quand c'est nécessaire mais sans en faire un foin dans les médias!

Désolé, je suis un peu remonté...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ces quelques poncifs donnés par Hazard
( comme par ... )
sont bien éloignés du programme du FN de Marine
qui consiste essentiellement à défendre la nation Française

Défendre la nation française contre tous ces vilains étrangers qui veulent l'envahir ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Tu pensais à quels étrangers ... les Luxembourgeois ?

Bon si tu veux rester sur tes clichés , libre à toi ,
car avec le net l'information n'est qu'une question de bonne volonté .
Jean Didier
til. a écrit :

FN=integrisme, je suis d'accord. Par contre je ne vois pas le rapport avec la religion catholique! J'ai passé un mois en afrique encadré par des prètres et des soeurs, ils étaient trés loin des clichés!

D'ailleurs c'est de l'hypocrisie de parler d'intégrisme catholique, on a peur de passer pour des rascistes en soulevant le problème de l'intégrisme musulman alors on tape sur toutes les religions...

Et pour finir en ce qui concerne l'islamisme, au lieu de médiatiser des gens inintéressants (comme l'épissier nantais polygame ou la demoiselle sous sa burqua qui est passée sur toutes les chaines), de faire durer le débat depuis des mois, et donc de gentillement donner des voies au fn, on ferait mieux de décider une bonne fois pour toute si oui on non on accepte la burqua, la prière dans la rue etc, et si c'est non, on condamne quand c'est nécessaire mais sans en faire un foin dans les médias!

Le rapport entre le FN et les prêtres et soeurs d'Afrique ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Fév 2011, 21:32
bisrice a écrit :
puisque le christianisme est progressiste, révolutionnaire, et n'est ni conservateur, ni traditionaliste.

Citation:
Sur quels éléments précis cette abracadabrante allégation s'appuie-t-elle ?

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Les Luxembourgeois qui vont "voler" l'argent des français ça doit être rare, beaucoup plus que l'inverse dans tous les cas.

Si par clichés tu entends le fait que l'extrême droite est extrêmement dangereuse, quel que soit son visage, alors oui, je reste sur mes clichés
kapusta
til. a écrit :

pour l'intégrisme catho du fn (de moins en moins j'ai l'impression, c'est plus le créneau du fou du puy) on ne peut pas nier qu'ils se soient rapprochés d'une certaine frange d'illuminés dont le rêve est de partir en croisade contre les sarrasins.

pour l'islamisme, c'est bien simple, on ne peut pas faire de loi, il y a encore une constitution qui empêche de faire n'importe quoi, alors on expose quelques caricatures à l’opprobre populaire.
kapusta
King V a écrit :
Citation:

Les Luxembourgeois qui vont "voler" l'argent des français ça doit être rare, beaucoup plus que l'inverse dans tous les cas.

Si par clichés tu entends le fait que l'extrême droite est extrêmement dangereuse, quel que soit son visage, alors oui, je reste sur mes clichés

clearstream c'est pas une boîte luxembourgeoise par hasard ?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 27 Fév 2011, 22:11
Jean Didier a écrit :
til. a écrit :

Le rapport entre le FN et les prêtres et soeurs d'Afrique ?

Et bien justement il n'y en a pas, à part quelques nostalgiques des croisades on ne peut pas parler d'intégrisme catholique en france. Les missionnaires catholiques français qui oeuvrent en afrique le font bien plus pour aider au développer que pour convertir.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
puisque le christianisme est progressiste, révolutionnaire, et n'est ni conservateur, ni traditionaliste.

Citation:

Tss-Tss, pas de montage magouille et fascisant à la Redstein, pour dénaturer et caricaturer les messages ;
voici donc les messages exacts rétablis :

Citation:

Message Posté le: 27 Feb 11, 06:42 pm :
------------------------------------------------------
King V a écrit :
Citation:
Citation:
Tu lui propose, avec d'autres gens qui ont les mêmes idée, de réformer complètement le système pour qu'il soit plus juste pour tout le monde. Tu crois qu'il commence par augmenter son salaire ou inviter des dictateurs chez lui pour s'assurer des contrats juteux ??

Alors déjà la plupart de ces gens sont des allumés. Jesus c'était jamais qu'un schyzophrène profondément atteint. Donne de l'argent et du pouvoir à la meilleure des personnes, elle finira tôt ou tard par privilégier ses intérêts. Et même si ce n'était pas le cas, son entourage s'en chargera rapidement.

bisrice a écrit :

Message Posté le: 27 Feb 11, 06:49 pm :
--------------------------------------------
:
Citation:
remayz a écrit:
sinon, pour en revenir au sujet.. le FN, a part l'insécurité et l'immigration, ils ont quelque chose dans les tiroirs qui s'appelle "programme electoral" ? je n'entends parler que de ces deux sujets et des provocations verbales des dirigeants.. non pas que je sois intéressé.. mais par curiosité

Citation:
Hazard_ a écrit :
Celui de 2007 avait été résumé : https://www.guitariste.com/for(...)73105
Où l'on découvre un recouvrement avec les actes/programme de notre président actuel mais avec des accents d'intégrisme chrétien en sus. Ne pas oublier que le FN (issu d'Occident) est en fait une juxtaposition de diverses obédiences d'extrême droite française. Il faut faire plaisir un peu à tout le monde.
La ligne principale à mon sens est celle en accord avec les sponsors économiques ("abroger les 35 heures, affaiblir les syndicats : criminalisation du mouvement social et syndical"); le reste est du cosmétisme idéologique et démagogique classique de la droite.

bisrice a écrit :
Le programme du FN est incompatible avec le christianisme.
Sinon, "intégrisme chrétien", c'est antinomique ;
intégrité chrétienne oui, mais intégrisme chrétien je ne vois pas, puisque le christianisme est progressiste, révolutionnaire, et n'est ni conservateur, ni traditionaliste.
[/quote]
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
clearstream c'est pas une boîte luxembourgeoise par hasard ?

Tatata, on ne recommence pas un débat qui n'a rien à voir, je répondais juste à monsieur "Le FN sert à défendre la nation française".
kapusta
"Les Luxembourgeois qui vont "voler" l'argent des français ça doit être rare, beaucoup plus que l'inverse dans tous les cas."

c'est tout ce que je citais
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Fév 2011, 23:39
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
BiZ a écrit :
.........Et pendant ce temps, on fait vivre le topic du fhaine....
Je m'insurge............

remayz a écrit :
sinon, pour en revenir au sujet.. le FN, a part l'insécurité et l'immigration, ils ont quelque chose dans les tiroirs qui s'appelle "programme electoral" ? je n'entends parler que de ces deux sujets et des provocations verbales des dirigeants.. non pas que je sois intéressé.. mais par curiosité

Où l'on découvre un recouvrement avec les actes/programme de notre président actuel mais avec des accents d'intégrisme chrétien en sus. Ne pas oublier que le FN (issu d'Occident) est en fait une juxtaposition de diverses obédiences d'extrême droite française. Il faut faire plaisir un peu à tout le monde.
La ligne principale à mon sens est celle en accord avec les sponsors économiques ("abroger les 35 heures, affaiblir les syndicats : criminalisation du mouvement social et syndical"); le reste est du cosmétisme idéologique et démagogique classique de la droite.

intégrité chrétienne oui, mais intégrisme chrétien je ne vois pas, puisque le christianisme est progressiste, révolutionnaire, et n'est ni conservateur, ni traditionaliste.
Mon expérience personelle m'en a prouvé le contraire et je ne suis pas le seul.
Borné dans ton cas est un adjectif faible. Mais ce n'est pas avec te telles assertions que tu referas la réalité.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Fév 2011, 23:42
Cimérien a écrit :
Ces quelques poncifs donnés par Hazard ......
La crituque est peu crédible quand elle s'exprime de cette manière (enfin c'est mon point de vue).
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
BiZ a écrit :
.........Et pendant ce temps, on fait vivre le topic du fhaine....
Je m'insurge............

remayz a écrit :

Mon expérience personelle m'en a prouvé le contraire et je ne suis pas le seul.
Borné dans ton cas est un adjectif faible. Mais ce n'est pas avec te telles assertions que tu referas la réalité.

Borné ... ce n'est pas sur un forum qu'on peut se connaître ; disons que je garde une certaine continuité sur Backstage pour rectifier quelques a priori ou approximations ; si on pouvait creuser, après s'être mis d'accord sur quelques définitions (pour rejoindre ce que tu appelles la réalité), on s'apercevrait, d'après tes messages, qu'on est d'accord sur beaucoup de choses ; après, c'est aussi une question de disponibilité : je ne vais pas non plus relever tous les messages avec lesquels je suis d'accord ; et puis quand on écrit certains messages qui ne correspondent pas à l'étiquette attribuée sur le forum, ils passent inaperçus, à l'inverse de ceux qui semblent y correspondre ; tout cela n'est pas bien grave (quand on pense par exemple à ce qui se passe en Libye cette nuit).
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).

En ce moment sur backstage...