mais pas tout à fait erroné non plus .
casseoreille a écrit :
Et l'on ne peut pas dire que nous ne savions pas! Il me revient en mémoire une émission à la télévision dans les années 90, où, parmi les invités il y avait le Commandant Cousteau et le volcanologue Haroun Tazieff, et ce dernier pressentait que nos pollutions provoqueraient un réchauffement climatique. Je me rappelle son pessimisme et peu d'entre nous ont cru à ses prédictions!
Tu oublies de dire que, bien avant, en 1974, un ingénieur agronome, René Dumont, conscient de tous ces problèmes s'est présenté à l'élection présidentielle, que tout le monde lui a ri au nez (à part quelques bretons
) et s'est empressé de choisir un représentant de la haute bourgeoisie ; "le plus compétent", nous diras-tu, mais, au regard de l'évolution depuis 1974 ("
on ne peut pas dire que nous ne savions pas!"), qui était le plus clairvoyant ? celui qui a obtenu 1.32% de suffrages au premier tour ou bien celui qui a été élu ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.