Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
A t on besoin de ce volume de production ? Si la consommation n’augmente pas ou diminue ils se garderont leurs projets
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Nov 2022, 10:56
La caractéristique du commerce c'est de trouver des moyens de faire des bénéfices et donc de trouver des clients. La France (la Bretagne en fait) exporte du porc en particulier vers la Chine.

C'est toujours le même balancement : on peut croire que si le consommateur arrête d'acheter ils arrêteront de produire. A mon avis ça ne marche pas car les structures industrielles bénéficiaires n'ont pas envie de "décroître". Donc ils essaieront de trouver d'autres débouchés, d'autres façons de vendre, des produits dérivés, ...

L'exemple type c'est l'interdiction des sacs plastiques dans les commerce. Est-ce qu'il y a moins de plastique produit dans le monde à cause de ça ?

C'est peut-être rêver mais je ne vois pas d'autres solutions que des interdictions/limitations de production par des instances politiques.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Lao a écrit :
La caractéristique du commerce c'est de trouver des moyens de faire des bénéfices et donc de trouver des clients. La France (la Bretagne en fait) exporte du porc en particulier vers la Chine.
.

oui sauf que la Chine avec son usine à cochon aimerait bien se passer de nous.
Des boites qui s'effondrent faute de marché ça existe, c'est même très fréquent, ton raisonnement n'est pas tout a fait exact
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Nov 2022, 11:16
mais pas tout à fait erroné non plus .

casseoreille a écrit :
Et l'on ne peut pas dire que nous ne savions pas! Il me revient en mémoire une émission à la télévision dans les années 90, où, parmi les invités il y avait le Commandant Cousteau et le volcanologue Haroun Tazieff, et ce dernier pressentait que nos pollutions provoqueraient un réchauffement climatique. Je me rappelle son pessimisme et peu d'entre nous ont cru à ses prédictions!
Tu oublies de dire que, bien avant, en 1974, un ingénieur agronome, René Dumont, conscient de tous ces problèmes s'est présenté à l'élection présidentielle, que tout le monde lui a ri au nez (à part quelques bretons ) et s'est empressé de choisir un représentant de la haute bourgeoisie ; "le plus compétent", nous diras-tu, mais, au regard de l'évolution depuis 1974 ("on ne peut pas dire que nous ne savions pas!"), qui était le plus clairvoyant ? celui qui a obtenu 1.32% de suffrages au premier tour ou bien celui qui a été élu ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
"C'est peut-être rêver mais je ne vois pas d'autres solutions que des interdictions/limitations de production par des instances politiques."

Qui finance les instances politiques a ton avis ????

Tu crois que les politiques vont scier les branches ou ils sont assis ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Nov 2022, 11:29
On est bien d'accord.
OldGun a écrit :
.....
Ces élevages devraient cependant être automatiquement associés à une unité de méthanisation pour valoriser les déjections. En ces temps de tensions géopolitique sur les approvisionnement de gaz, le biogaz peut contribuer à l'indépendance énergétique. Je ne dis pas que le gaz, c'est bien et non polluant, mais qu'il est serait temps de limiter l'épandage des déjections de porcs par la méthanisation.
Pourquoi tant de haine ?
cliclac
Lao a écrit :
Tu oublies de dire que, bien avant, en 1974, un ingénieur agronome, René Dumont, conscient de tous ces problèmes s'est présenté à l'élection présidentielle, que tout le monde lui a ri au nez (à part quelques bretons ) et s'est empressé de choisir un représentant de la haute bourgeoisie ; "le plus compétent", nous diras-tu, mais, au regard de l'évolution depuis 1974 ("on ne peut pas dire que nous ne savions pas!"), qui était le plus clairvoyant ? celui qui a obtenu 1.32% de suffrages au premier tour ou bien celui qui a été élu ?

avec ma copine on avait lancé une pétition contre l’apparition des bouteilles plastique et on lisaient ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)erte_(journal)
on étaient même végétariens, je ne regrette pas mais ça n'a pas été trés utile.
comprenez mon scepticisme envers des démarches qui ne seraient un minimum consensuelles
cliclac
Lao a écrit :
On est bien d'accord.
OldGun a écrit :
.....
Ces élevages devraient cependant être automatiquement associés à une unité de méthanisation pour valoriser les déjections. En ces temps de tensions géopolitique sur les approvisionnement de gaz, le biogaz peut contribuer à l'indépendance énergétique. Je ne dis pas que le gaz, c'est bien et non polluant, mais qu'il est serait temps de limiter l'épandage des déjections de porcs par la méthanisation.

pas aux normes il manque la terre sur ta prise
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Nov 2022, 12:39
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

avec ma copine on avait lancé une pétition contre l’apparition des bouteilles plastique et on lisaient ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)erte_(journal)

cliclac a écrit :
....
on étaient même végétariens, je ne regrette pas mais ça n'a pas été trés utile.
comprenez mon scepticisme envers des démarches qui ne seraient un minimum consensuelles
Je suis assez d'accord et on est assez nombreux à être désabusés à cause de ça. On est embarqué sur un navire sur lequel on a peu d'influence sur la direction.
Pour moi l'important c'est de rester cohérent avec mes convictions et de lâcher prise sur le reste. Autrement dit de juger.
Un exemple tout con, une révolution par exemple se fait rarement sans qu'une partie de la police et de l'armée se mette du côté des révoltés. J'apprécie la culture anarchiste mais les anars que l'on voit affronter la police pendant les manifs n'ont pas vraiment compris ça. :pleurs:
Pourquoi tant de haine ?
Slyonline2
Lao a écrit :
... et on est assez nombreux à être désabusés à cause de ça. On est embarqué sur un navire sur lequel on a peu d'influence sur la direction.
Pour moi l'important c'est de rester cohérent avec mes convictions et de lâcher prise sur le reste. Autrement dit de juger.
Un exemple tout con, une révolution par exemple se fait rarement sans qu'une partie de la police et de l'armée se mette du côté des révoltés. J'apprécie la culture anarchiste mais les anars que l'on voit affronter la police pendant les manifs n'ont pas vraiment compris ça. :pleurs:

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Oui Lao, nous sommes tous dans le même navire !

Vers quoi voulons-nous aller ?

Citation:
Des propos forts dès le début de la COP27. Le secrétaire général de l'ONU a tenu à alerter ses pairs : « L'humanité a un choix : coopérer ou périr. C'est soit un Pacte de solidarité climatique, soit un Pacte de suicide collectif », a déclaré Antonio Guterres à l'ouverture du sommet sur le climat à Charm el-Cheikh, en Égypte

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)dbddd
PierredesElfes
&ab_channel=LCI

Bla Bla Bla

La solution de Macron distribuer des Milliards 1 Milliard par ci 1 Milliard par la ...Etonnant que ces milliards , n'existaient pas pour l' Hôpital et les services de santé hein !!!!

Puis c'est bien la France qui a ete condamnée il y a peu parce qu'elle ne respecte pas ses promesses environnementale non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Soyez objectifs ! Ce combat est perdu, comme Grouchy à Waterloo, arrivé trop tard ! Profitons égoïstement des quelques décennies encore vivables qui nous restent ! Et surtout ne faites pas de gosses ! ! !

De toute façon Trump revient dans deux ans et il va vous balancer tout ça aux orties !

Blow Up
Non le monde de Trump et des boomers qui veulent profiter de leur PEA, c'est vraiment trop moche. Heureusement les jeunes et les migrants climatiques vont venir leur botter le cul.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
Non le monde de Trump et des boomers qui veulent profiter de leur PEA, c'est vraiment trop moche. Heureusement les jeunes et les migrants climatiques vont venir leur botter le cul.

Voilà et quand ils auront fini il s’occuperont du tiens

En ce moment sur backstage...