caribou71 a écrit :
On prévoit un manque d'électricité en hiver.
Pas grave... Ça sera marrant, la démographie explosera l'année prochaine.
Citation:
Mais concrètement est-ce faisable ?
Oui, si on fait attention au gaspillage, exemple, en face de chez moi, un parking éclairé 24/24, la moitié des bureaux aussi, etc...
Citation:
Les éoliennes et les panneaux voltaïques, même placés en nombre, ne pourraient jamais faire le poids non ?
Le soucis avec le photovoltaïque c'est que rien n'est prévu pour le recyclage à venir.
Pierre-Andre a écrit :
Test
icul.
skynet a écrit :
Il y a quelques années, j’ai songé aux panneau solaire.
De plus, il semble qu’on arrive avec peine à amortir l’investissement et qu’avoir le raccord EDF est rudement compliqué.
Le seul truc viable c'est stocker et consommer ce que tu produits, si tu bosses avec un fournisseur d'elec tu finis toujours pas te faire enfler (surtout par chez nous).
shaolintao a écrit :
Bon on va l'appeler Kim Jong DEUX maintenant
Redstein a écrit :
...et si ça bloque tant, c'est parce que ça remet tout en question... Par exemple, les transhumances à la con de millions de gens qui circulent matin et soir entre leur domicile et un boulot inutile doivent cesser.
Ca fait 20 ans que je le dit (et tout le monde s'en fout).
J'ai encore un pote à qui on a proposé du boulot à 230km de chez lui ( Tournai / Malmedy ), on l'a menacé (notre equivalent ANPE) d'emmerdes s'il n'acceptes pas.
yonder a écrit :
L'éolien ça marche pas mal en complément, le souci c'est la place demandée et l'impact sur les infrastructures à grande échelle
http://www.socialter.fr/fr/mod(...)monde