Le daubic des beaufs, les vrais !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
La beauferie, n'est-ce pas aussi s'ériger en gardien du temple? Ca me fait penser aux métalleux qui s'écharpent sur les réseaux sociaux pour décréter de ce qui est métal et de ce qui ne l'est pas.

C'est surtout intervenir à tort et à travers avec la seule idée de se mettre en avant. Il n'y a pas de temple, juste un type qui passe son temps à agresser les gens pour combler je ne sais quel problème narcissique. Mais bon, pour le voir, il aurait fallu lire quelques messages plus hauts.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Anthony Pecqueux Dire que le Hip Hop c'est né dans le South Bronx et avec The Message comme expression de population déracinée et défavorisée (overdose de portes ouvertes). C'est dans l'histoire de la musique populaire du même niveau que de dire que le Rock c'est des blancs qui ont volé la musique des noirs du delta. C'est bien plus bordélique que ça, les générations spontanées c'est rares et les influences sont toujours diverses.
Dee Nasty à vu des breakers et des graffeurs en Californie au milieu des années 70. La première fois qu'il a entendu un mec rapper c'était pas en ville mais dans une soirée "sauvage" dans les bois. Les mecs prenaient la parole sur des disques de soul trafiqués en instrumentaux comme ceux des DJ de Chicago. Il n'y avait pas que de noirs, mais aussi pas mal de latinos, ils n'appelaient pas encore ça du Rap mais du Spoken Funk ou un truc comme ça.
Il n'y avait pas non plus que des défavorisés. Il y avait des geeks de matos dans la bourgeoisie black et le matos coutait très cher. Je me souviens de Marshall Jefferson qui parlait d'un truc Oberheim je crois qui permettait d'envoyer des samples ou de générer des accords qui tournait sur toutes les premières prod de Rap et de House sans distinction, car ils produisaient leurs morceaux sur les mêmes bases.

Biosmog a écrit :
. Et, propos secondaire, les eighties étaient des années qui font chier les constipés, peut-être les rares années où l'on s'en foutait pas mal du bon goût. Elles sont le résultat du coup de pied punk et devraient être chéries pour cela.

Pour revenir au superbe mullet de Lou Reed et ses à ses super cuirs dans le style de ceux qu'Anthony Delon vendait au Puces de Clignancourt à l'époque puisque tout est parti de là.
Les années 80 ont au contraire ont été les plus normatives possibles.
Avec l'arrivée de MTV et du clip publicitaire pour la musique. Si tu n'avais pas de clip diffusable tu n'existais plus. Ca a été aussi l'âge d'or (au sens thune plus qu'artistique) des majors du disque qui après 30 ans à courir derrière les courants musicaux et les artistes, et à peaufiner leurs techniques marketing, étaient arrivées au top pour vendre très lucrativement leur soupe.
Pareil pour l'apparence, c'était les années pub, fric, fringues. Le cirque autour des défilés de mode et des couturiers qui se prennent pour des rock star. Les nippes du Bromley Contingent et des nouveaux romantiques, tu les trouvais dans le catalogue de la Redoute.
Massification normative dans le spectacle aussi. Les concerts dans les stades et les gros festivals avant c'était des évènements, c'est devenu la norme dans les années 80.

Il faut vraiment avoir vécu dans un mode parallèle pour ne pas avoir vu tout ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

Copyright casse oreille non ?

Presque! La suite du dialogue d'Abitbol, culte pour Masha et toute la génération qui était adolescente dans les années ... 1990 ...
Blow Up
Biosmog a écrit :

C'est surtout intervenir à tort et à travers avec la seule idée de se mettre en avant. Il n'y a pas de temple, juste un type qui passe son temps à agresser les gens pour combler je ne sais quel problème narcissique. Mais bon, pour le voir, il aurait fallu lire quelques messages plus hauts.

Ne pas argumenter, tout en disant que son contradicteur à des problèmes psychiques. Ca c'est super beauf.
On se croirait chez Hanouna.
AethelBridd
@Tous/tes
Je doute fortement qu'écrire du mal les uns des autres tous les jours et dans tous les topics soit la meilleure manière de promouvoir la paix et l'amour dans le monde.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Redstein
C'est juste que les vieux punks ont du mal à accepter que leur quart d'heure soit passé depuis près de 50 ans

On vous aime quand même, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 10 Fév 2025, 14:55
Biosmog a écrit :
Presque! La suite du dialogue d'Abitbol, culte pour Masha et toute la génération qui était adolescente dans les années ... 1990 ...

Culte pour toutes les personnes de goût, rien à voir avec les générations

Dans 1000 ans, Abitbol sera toujours classe, José sera toujours coquet (j'espère par contre qu'ils redeviendront amis).
Les Toyota Corolla seront moches, les voitures de Blow Up seront chics et élégantes.
Les fifties/sixties inspireront le respect, les mullet et les machins fluos des eighties le dédain, ou des "Non, mais c'est cool au deuxième degré".

Ce ne sont pas les "gardiens du bon goût" qui décident, c'est le temps qui passe
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
C'est bien plus bordélique que ça, les générations spontanées c'est rares et les influences sont toujours diverses.

C'est vrai qu'on est dans l'analyse pointue là: la musique se nourrit d'influences

Mais un courant musical n'est pas un élément pris isolément, ni même la somme de ses éléments. La régression historique est difficilement faisable pour une technique précise, impossible pour une culture, qui émerge dans des formes et à travers des modes de vie, dans des conditions historiques précises. Si certaines analyses sont toujours les mêmes, c'est peut-être parce qu'elles décrivent ces conditions d'émergences avec suffisamment de solidité.

Quant à ton problème narcissique, je ne sais pas si c'est un problème psy, c'est en tout cas un problème de comportement.
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
La beauferie, n'est-ce pas aussi s'ériger en gardien du temple? Ca me fait penser aux métalleux qui s'écharpent sur les réseaux sociaux pour décréter de ce qui est métal et de ce qui ne l'est pas.

A chaque fois que Biosmog s'énerve, on dirait qu'il parle de la même personne...
Redstein
Masha a écrit :
Ce ne sont pas les "gardiens du bon goût" qui décident, c'est le temps qui passe

Le temps qui passe et les publicitaires qui ont quelque chose à vendre.

Blow Up
Biosmog a écrit :

La régression historique est difficilement faisable pour une technique précise, impossible pour une culture, qui émerge dans des formes et à travers des modes de vie, dans des conditions historiques précises. Si certaines analyses sont toujours les mêmes, c'est peut-être parce qu'elles décrivent ces conditions d'émergences avec suffisamment de solidité.

Je n'ai absolument rien capté Plus abscons et fumeux c'est possible ou tu es au taquet là

Biosmog a écrit :
c'est en tout cas un problème de comportement.

Tu veux l'écrire sur mon carnet de correspondance.
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :

Culte pour toutes les personnes de goût, rien à voir avec les générations

Dans 1000 ans, Abitbol sera toujours classe, José sera toujours coquet (j'espère par contre qu'ils redeviendront amis).
Les Toyota Corolla seront moches, les voitures de Blow Up seront chics et élégantes.
Les fifties/sixties inspireront le respect, les mullet et les machins fluos des eighties le dédain, ou des "Non, mais c'est cool au deuxième degré".

Tu trouves réjouissante l'idée que tout le monde en vienne à partager les mêmes goûts?

J'ai cette idée en horreur, les "gardiens du bon goût" m'insupportent et les années 80 sont pour moi l'une des dernières périodes où, en musique, des idées nouvelles émergeaient. La mise au pas par les majors et MTV a été très violente, mais incomplète, contrairement aux années 90 où le processus était intégré.
Redstein
Cette façon de raisonner en décennies bien nettes et étrangères les unes aux autres est de toute façon un réflexe de scribouillards paresseux et autres présentateurs télé à la con.

Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

La régression historique est difficilement faisable pour une technique précise, impossible pour une culture, qui émerge dans des formes et à travers des modes de vie, dans des conditions historiques précises. Si certaines analyses sont toujours les mêmes, c'est peut-être parce qu'elles décrivent ces conditions d'émergences avec suffisamment de solidité.

Je n'ai absolument rien capté Plus abscons et fumeux c'est possible ou tu es au taquet là

La régression historique, i.e. chercher un précurseur, est déjà difficilement faisable dans le cas d'une technique précise: la guitare électrique, le dive bomb. Mais elle est impossible pour une culture comme le hip hop, qui émerge dans et à travers des formes et des modes de vie, dans des conditions historiques : avant le hip hop, il y avait du chant parlé, des danses de rue, certains beats similaires, etc. mais ce n'était pas la culture hip hop, telle qu'elle s'est cristalisée à un moment donné en un endroit précis.

Si certaines analyses te paraissent toujours les mêmes, des "portes ouvertes", c'est peut-être parce qu'elles décrivent ces conditions d'émergences avec suffisamment de solidité pour que les acteurs eux-mêmes s'y réfèrent et s'y retrouvent.

C'est mieux?
Redstein
Tiens, je regardais ça l'autre jour - un batteur de légende découvre un truc des années 80 en 2025 :

Mr Park
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :

Bah, vous vous engueulez, mais c'est aussi parce que vous aimez bien ça

De toute façon, avant Public Enemy, il n'y avait rien. Pour les 80's (que je n'ai pour ainsi dire pas connu), j'entends un côté fun et je-m'en-foutiste assez chouette dans la pop, ce même côté 80's qui revient depuis quelques années et qui reviendra chaque fois que l'époque sera pourrie et qu'on voudra remettre un peu de couleur.

Pour les sons de synthé, un de mes premiers souvenirs musicaux c'est ceci, et si les sons ont vieilli, la mélodie reste formidable:

En ce moment sur backstage...