Zoob a écrit :
après le truc que je ne comprends pas, c'est cette volonté absolue de vouloir que le produit végétal ressemble apparence/gout/texture à de la viande ...
Je suis d'accord, mais c'est parfois pratique pour garder un équilibre dans l'assiette. On est quand même très: "légume, viande, féculent", donc c'est plus facile de faire une "viande". On ne le fait pas tous les jours, mais je mange des espèces de trucs panés rappelant la viande par la forme (pas du tout par le goût) de temps en temps, c'est facile à faire. Après, cette quête de "l'imitation de la viande" je trouve ça ridicule (sans oublier que c'est un fameux business pour les grandes marques à la recherche de greenwashing), en 15 ans le goût de la viande ne m'a jamais manqué et je n'ai jamais cherché à le retrouver (l'odeur me dérange carrément d'ailleurs).
Zoob a écrit :
quand je mange libanais sans viande ou du riz/nouilles asiates aux légumes, par exemple, je suis comblé et repu. je n'ai aucun manque de protéine animal. je trouve ca bizarre
si tu me dis tout les jours tu manges libanais
gratos perso je signe
Moi aussi! Italien, libanais et asiatique (pour le riz et les nouilles) je peux tout faire avec ça