Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'vois bien les métier de demain avec cette vision naïve...

Graphiste, architecte, designer, sportif, légiste (genre les experts), acteur, ingénieur... Wouhou!!!
Qui viendra changer la future plomberie de ta futur maison!

Après, les gars qui se plantent, finissent par un métier qu'ils n'aiment pas...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
RedStein a écrit :

On voit que tu aimes les maths - mais toi, tu es passé par une section scientifique, pas vrai ?

Je suis passé par une section scientifique, comme je l'explique plus tôt dans mon post sur la philosophie.

Sinon la vision qui se donne dans les quelques posts précédents de la mission de l'école m'attriste un peu , mais là il est trop tard faut que j'aille me pieuter.
Redstein
cdmat76 a écrit :
RedStein a écrit :

On voit que tu aimes les maths - mais toi, tu es passé par une section scientifique, pas vrai ?

Je suis passé par une section scientifique, comme je l'explique plus tôt dans mon post sur la philosophie.

Sinon la vision qui se donne dans les quelques posts précédents de la mission de l'école m'attriste un peu , mais là il est trop tard faut que j'aille me pieuter.

Et sinon, tu es passé par une section scientifique, pas vrai ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
deadprose a écrit :

Graphiste, architecte, designer, sportif, légiste (genre les experts), acteur, ingénieur... Wouhou!!!

Parce qu'un CAP ne peut se faire qu'après la 5eme et un BEP arpès la 3eme ? Parce que quelqu'un qui ferait un CAP après le bac aurait perdu du temps selon toi ?
Invité
  • Invité
Lasemainesanglante a écrit :
deadprose a écrit :

Parce qu'un CAP ne peut se faire qu'après la 5eme et un BEP arpès la 3eme ? Parce que quelqu'un qui ferait un CAP après le bac aurait perdu du temps selon toi ?

J'vois pas ou j'ai écris ça dans mon post, tu as mal compris, c'était de l'ironie!
Escalobar
RedStein a écrit :

Quant à la philo, désolé, mais elle joue un rôle essentiel dans la constitution de la capacité critique de nos sales mômes

Oh, que oui....par opposition à la science mathématique qui, elle, n'admet pas de critique. Finalement, le priorité mise ces dernières années sur les mathématiques nous a donné entre autres une belle génération de....traders semi décérébrés et la promotion au plus haut niveau de notre société des "énarques-HEC"...
Autrefois (disons il y a 30-40 ans... ), les études scientifiques étaient dans l'esprit, très liées à la critique, on nous enseignait en particulier le "doute scientifique" et la mise en perspective, ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
tetsuo_fr
Escalobar a écrit :
RedStein a écrit :

Quant à la philo, désolé, mais elle joue un rôle essentiel dans la constitution de la capacité critique de nos sales mômes

Oh, que oui....par opposition à la science mathématique qui, elle, n'admet pas de critique. Finalement, le priorité mise ces dernières années sur les mathématiques nous a donné entre autres une belle génération de....traders semi décérébrés et la promotion au plus haut niveau de notre société des "énarques-HEC"...
Autrefois (disons il y a 30-40 ans... ), les études scientifiques étaient dans l'esprit, très liées à la critique, on nous enseignait en particulier le "doute scientifique" et la mise en perspective, ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui.

Y a 6 ans, en bio, on faisait tout à fait encore ça. Du moins en licence/maitrise/DEA... (avant ces années là, pas vraiment faut dire)
Nels le Chileno
Escalobar a écrit :
RedStein a écrit :

Au même temps faut un peu pondérer cette idée : les énarques en général viennent de Sciences Po et bien que l'appellation Science politique soit trompeuse il s'agit avant tout de philosophie (bien que politique)

Pour ma part mes cours de science politique m'ont permis de mieux saisir les concepts actuels : la démocratie telle que nous la connaissons ne s'est par exemple pas faite en un seul jour et nous devons ce que nous connaissons actuellement à des dizaines de personnes ayant philosophé.

C'est dommage cependant que dans les lycées on considère souvent la philo comme un prolongement des cours de français (par la méthodologie notamment à travers une foultitude d'études de textes) et qu'on n'examine pas forcément les conséquences (souvent actuelles) des pensées de certains auteurs
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Neorossi a écrit :
Palin, elle avait pas déclaré qu'elle voulait raser la Russie ou quelque chose dans le genre? Elle fait assez flipper, faut dire...

Et tu n'es pas le seul à le penser...

AFP a écrit :
Brigitte Bardot a adressé mardi une lettre ouverte à Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence américaine, pour dénoncer sa "totale irresponsabilité" envers l'environnement et souhaiter "qu'elle perde" l'élection du 4 novembre.

"Au nom du respect et de la préservation de la nature, je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera!", écrit l'ancienne star du cinéma français, présidente de la fondation de défense des animaux qui porte son nom.

"Madame, en niant la responsabilité des hommes sur le réchauffement climatique, en militant pour le port des armes et le droit de flinguer à tout va, en multipliant des déclarations d'une stupidité déconcertante, vous faites honte aux femmes et représentez, à vous seule, une terrible menace, une véritable catastrophe écologique", accuse encore Brigitte Bardot.

Elle rappelle que Sarah Palin milite pour le forage pétrolier dans le sanctuaire arctique et qu'elle s'oppose à la protection des ours polaires, menacés par le réchauffement climatique: "ce qui témoigne de votre totale irresponsabilité, de votre incapacité à protéger ou simplement respecter la vie animale", estime-t-elle.

Enfin, reprenant une blague de la gouverneure de l'Alaska devant la convention républicaine, où elle se présentait comme "un pitbull avec du rouge à lèvres", Mme Bardot la "supplie" de ne plus se comparer à ces chiens: "car, pour bien les connaître, je peux vous assurer qu'aucun pitbull, aucun chien ni aucun autre animal n'est aussi dangereux que vous l'êtes".

Edit = Au temps pour moi, El slider l'avait déjà mis dans le topic actu un peu avant. Avais po vu.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 2008, 13:10
Il ne serait pas entrain de tourner en "fait d'actualité" ce topic ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
Woodie a écrit :

AFP a écrit :
Brigitte Bardot a adressé mardi une lettre ouverte à Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence américaine, pour dénoncer sa "totale irresponsabilité" envers l'environnement et souhaiter "qu'elle perde" l'élection du 4 novembre.

"Au nom du respect et de la préservation de la nature, je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera!", écrit l'ancienne star du cinéma français, présidente de la fondation de défense des animaux qui porte son nom.

"Madame, en niant la responsabilité des hommes sur le réchauffement climatique, en militant pour le port des armes et le droit de flinguer à tout va, en multipliant des déclarations d'une stupidité déconcertante, vous faites honte aux femmes et représentez, à vous seule, une terrible menace, une véritable catastrophe écologique", accuse encore Brigitte Bardot.

Elle rappelle que Sarah Palin milite pour le forage pétrolier dans le sanctuaire arctique et qu'elle s'oppose à la protection des ours polaires, menacés par le réchauffement climatique: "ce qui témoigne de votre totale irresponsabilité, de votre incapacité à protéger ou simplement respecter la vie animale", estime-t-elle.

Enfin, reprenant une blague de la gouverneure de l'Alaska devant la convention républicaine, où elle se présentait comme "un pitbull avec du rouge à lèvres", Mme Bardot la "supplie" de ne plus se comparer à ces chiens: "car, pour bien les connaître, je peux vous assurer qu'aucun pitbull, aucun chien ni aucun autre animal n'est aussi dangereux que vous l'êtes".

En même temps la crédibilité de Brigitte Bardot...
Mais être considérée comme une conne par BB, il y a quand même de quoi se faire du souci...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Patchuko
palikao a écrit :
Si on te suis, étant dans l'informatique, j'aurais jamais du faire d'histoire, de géographie, de sociologie etc... bien dommage. C'est important d'avoir un minimum de culture générale. Heureusement qu'on apprend pas pendant les études simplement ce qu'il nous faut pour être productif plus tard dans les entreprises... Quand je vois certains geeks demeurés que j'ai pu croisé en cours, heureusement qu'on les a "forcé" à écouter des trucs un peu différent de leur univers.

A fond d'accord, d'ailleurs je regrette toujours de ne pas avoir fait d'éco au lycée, depuis le collège on me disait que ça servait à rien pour faire un bac S, eh bien je comprends maintenant que c'est une pure connerie.
Pour la philo j'ai eu un prof génial, même la bande d'abrutis de ma terminale incapables de lire autre chose qu'un manga ou un science et avenir écoutait, et ces deux heures par semaine pendant un an ont été énormément enrichissante, au point je que je demande pourquoi on ne fait pas de philo avant... Un an d'ouverture à l'intelligence dans la vie de ceux qui passent le bac (et seulement eux) c'est ridiculement peu.

En fait ce qui désespère c'est que je fais des études qui me passionnent, mais dans l'ensemble les facs de sciences sont peuplées de gens qui sont convaincus que l'histoire, la géographie, les langues, la littérature et la philo sont des choses à fuir...
Y'a probablement quelque chose à faire au lycée à ce niveau là...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Oct 2008, 14:07
Le gros probleme de la philo c'est que tout dépend du prof. C'est tres subjectif comme matiere.
Il suffit d'avoir un bon prof pour adorer, et d'un mauvais pour détester (ce qui est différent pour les autres matieres, on peut avoir un mauvais prof de maths et adorer ca quand meme)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Escalobar
shadow_gallery a écrit :

Mais être considérée comme une conne par BB, il y a quand même de quoi se faire du souci...

Bien vu...

'tain, la Palin, elle doit avoir les oreilles qui sifflent...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Yves du 9 4
Lärry a écrit :
Quand on fréquente les forums des graphistes américains, on se rends compte de 2 choses :
1) que Obama a pas mal de fan chez eux
2) Ils aiment beaucoup s'amuser avec les faciès de Palin et Mac Cain… :mdr:
la preuve en images :

http://www.zoltron.com/
(en première page, vous tombez sur un magnifique portrait de Palin en cliquant)

Putain aucun d'eux n'a eu l'idée de faire la caricature de Mc Cain à la façon de Charles Philipon pour Louis Philippe, en remplaçant la poire par une patate ?
tschiiip.

En ce moment sur backstage...