Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Aller, j'en rajoute:
L'empreinte carbone d'un Français est 5 fois plus élevée que celle d'un Indien et 10 fois celle d'un Pakistanais.

En 1:1, oui. Mais lls sont 20 fois plus nombreux que nous.

Donc éliminons les 9/10 de l'humanité dont l'empreinte carbone par personne est plus de 2 fois inférieure à la nôtre et le problème climatique est réglé... Putain, c'est avec des raisonnements de tabouret comme ça qu'on en est là

Une piste à méditer: si les indiens consommaient (et externalisaient leurs saletés) comme nous ...
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Aller, j'en rajoute:
L'empreinte carbone d'un Français est 5 fois plus élevée que celle d'un Indien et 10 fois celle d'un Pakistanais. Donc la grosse conne du jour se moque de personnes qui subissent les conséquences de NOTRE mode de vie et de NOTRE rationalité. L'arrogance bête occidentale dans toute son indécence. À vomir.

Wouah.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Biosmog a écrit :
C'est quoi le rapport avec la canicule?

Rien !!
C’est surtout ton besoin d’associer l’occident à un dessin de presse et te rappeler qu’en terme d’arrogance et d’obscurantisme,l’Inde n’est pas en reste !!
El Phaco
Oui, ça fait pas rêver. Mais pour réagir à la réponse de Fabh plus qu'au dessin, n'oublions pas que le réchauffement climatique est d'abord le fait de l'Occident qui l'a initié. Et que si la Chine est aujourd'hui le 1er émetteur mondial, c'est en partie pour alimenter nos marchés en gadgets plus ou moins utiles. Tant qu'on continuera à vouloir vivre comme hier, il sera vain de demander au reste du monde de faire attention... Et ce d'autant plus que nous n'avons même pas commencé à abonder le maigre fond d'aide international censé aider les pays du Sud à s'adapter au changement climatique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Mai 2022, 20:16
+1
... de tout temps, les gens "démunis" ont désiré vivre la vie des gens "riches et puissants". Un des problèmes c'est que les gens "riches et puissants" sont au moins aussi cons que les autres mais avec plus de moyens de nuisance.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fifdefif
Non Lao, ils veulent juste vivre comme Phaco toi et moi!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Mai 2022, 20:53
Ben c'est exactement ce que je dis ....
Biosmog
  • Biosmog
Oui, c'est exactement l'indécence crasse de ce dessin qui se moque de populations qui subissent des domages issus directement de notre mode de vie, et pas du leur.
Je corrige ce que j'ai dit du Pakistan, ils sont en deçà de 20 fois moins de production de carbone que nous, donc parler de l'Inde, dans tous les cas, est déjà une belle forme de whataboutisme.

Ramener à la population globale, c'est un calcul qui témoigne du fait qu'on n'a strictement rien compris au problème du réchauffement climatique: c'est à cause de notre confort personnel et individuel non soutenable collectivement qu'on en est arrivé là. Le calcul global n'a aucun sens. On va demander au monde d'arrêter de se développer pour que nous, puissions continuer?
Le problème c'est bien le développement occidental et pas les croyances mystiques des indiens et pakistanais, qui grillent comme des saucisses, par notre faute.
Ça fait longtemps qu'on a remarqué que Coco n'avait aucun humour à part ces vannes basées sur des traits racistes. Elle serait comique de plateau, elle imiterait l'accent africain en retroussant le nez. L'absence totale d'argument de notre représentant local du printemps républicain, plus haut, me conforte dans l'idée que c'est une belle grosse conne du jour.

Biosmog
  • Biosmog
Doublon
Redstein
Biosmog a écrit :
Oui, c'est exactement l'indécence crasse de ce dessin qui se moque de populations qui subissent des domages

Non.

Ce dessin ne se moque d'aucune population : il met en exergue l'irrationnalité totale de la croyance en un dieu euh... omniscient, omnipotent et infiniment bon.

CH est un journal pour adultes, hein.

Mr Park
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui, c'est exactement l'indécence crasse de ce dessin qui se moque de populations qui subissent des domages

Non.

Ce dessin ne se moque d'aucune population : il met en exergue l'irrationnalité totale de la croyance en un dieu euh... omniscient, omnipotent et infiniment bon.

Mais il se trouve quand même que quand des gens crèvent à cause du climat on s'en fout de Dieu, non? Je veux dire, c'est quoi le rapport? J'ai l'impression quand même que ce dessin (qui n'est ni marrant ni choquant) tape pas mal à côté du sujet.

Si l'idée, c'est d'utiliser un drame humain pour exprimer son rejet des religions c'est assez puant comme dit Bio.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :

Non.

Mais il se trouve quand même que quand des gens crèvent à cause du climat on s'en fout de Dieu, non? Je veux dire, c'est quoi le rapport? J'ai l'impression quand même que ce dessin (qui n'est ni marrant ni choquant) tape pas mal à côté du sujet.

Si l'idée, c'est d'utiliser un drame humain pour exprimer son rejet des religions c'est assez puant comme dit Bio.

on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Redstein
Surtout qu'il ne s'agit pas de rire.

On vit dans un monde dégueulasse, et personne n'en a plus conscience que Coco (entre autres) : sans relativiser quoi que ce soit, les 'drames humains', il y en a tout le temps, à foison, et la connerie humaine est la chose la mieux partagée sur la planète.

Et ces vignettes grinçantes sont là pour nous mettre le nez dedans, pas pour les minimiser.

Encore une fois, Charlie Hebdo, c'est pas Okapi.

Slyonline2
Mr Park a écrit :
...Si l'idée, c'est d'utiliser un drame humain pour exprimer son rejet des religions c'est assez puant comme dit Bio.

+1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...