Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Forcément : tu refuses de voir la torture en question.

Et la vidéo.

Et crier à l'anthropomorphisme, ce n'est pas sérieux : comme si les seuls humains pouvaient ressentir la douleur ou avoir des besoins physiologiques ou psycho-sociaux...

Cela dit, je reconnais volontiers que le sort fait aux canards n'est pas pire que l'enfer vécu par les autres animaux dits 'de chair'.

Ou par les laitières.

Ou les pondeuses.

Mais bon, l'important, c'est de se gaver pour les fêtes, pas vrai

Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Mais regarde quand même la vidéo : tu verras à quel point les canards ont envie de se faire enfoncer gaiement dans la gorge un tube de métal long de 30 cm.
ça me rappelle la filmographie de Rocco Sifredi

Désolé du HS

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Déc 2021, 12:38
TimeBomb a écrit :
Redstein : je suis contre le gavage des humains rassure-toi
Même pour nourrir les lions ?

Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Entonnoir ou pas, le foie gras m'a toujours dégoûté, ....

Le caviar c'est pareil, on sacrifie des esturgeons pour récupérer leurs oeufs!
.....
Il y a des personnes végétariennes dans ta famille ?

Sa copine je crois.
Tu insinues que casseoreille vit dans le péché ?
Fenson66
Anthropomorphisme ou pas, le foie d'un canard ou d'une oie ne fonctionne pas comme celui d'un homme, il peut naturellement stocker des graisses , ce que ne peux pas faire l'être humain, mais le foie d'un animal artificiellement gavé est un foie malade.

https://www.l214.com/foie-gras(...)onges
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ChopSauce
Redstein a écrit :

Et la vidéo.

Et crier à l'anthropomorphisme, ce n'est pas sérieux : comme si les seuls humains pouvaient ressentir la douleur ou avoir des besoins physiologiques ou psycho-sociaux...

Cela dit, je reconnais volontiers que le sort fait aux canards n'est pas pire que l'enfer vécu par les autres animaux dits 'de chair'.

Ou par les laitières.

Ou les pondeuses.

Mais bon, l'important, c'est de se gaver pour les fêtes, pas vrai

Qu'est-ce qui peut te faire croire que caricaturer (être omnivore ne signifie pas nécessairement se gaver de viande) va servir ton propos/la cause animale/etc ?

Je n'ai pas l'impression que les sujets que tu lances dans ce contexte soient "entendus", alors que justement il y aurait à redire ...

... par exemple sur les races de viande décharnées sélectionnées pour leur capacité à produire du lait en quantité industrielle - ce qui ne m'empêche pas d'aller chez mon boucher, NB ... qui lui sait ce qu'il sélectionne.

Un peu comme si on jetait les ampis de oldamp au bûcher sous prétexte que la plupart des amplis sont fabriqués par de la main d'oeuvre sous-payée, dans des conditions douteuses, etc ...
ChopSauce
Redstein a écrit :

On n'y voit pas nécessairement une torture, ce qui n'est pas pareil. Te mettre dans une position où tu pourrais te lécher le dos serait pour toi une torture mais un chat fait ça très facilement.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
ChopSauce a écrit :
Redstein a écrit :

On n'y voit pas nécessairement une torture, ce qui n'est pas pareil. Te mettre dans une position où tu pourrais te lécher le dos serait pour toi une torture mais un chat fait ça très facilement.

Franchement je mange de la viande (oui j'arrive pas complètement à me débarrasser de ce formatage) mais franchement avec des arguments comme ça pour vous défendre c'est ridicule...assumez soit:
- Votre dissonance cognitive (comme moi)
- Votre inintérêt pour la vie/le bien être animal
AethelBridd
ChopSauce a écrit :

Les rumeurs concernant Marilyn Manson et son hypothétique chirurgie de la cage thoracique le rendraient-il plus apte à comprendre les souffrance animale ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, au rythme où ça va, je lègue à qui veut mon foie dans une trentaine d'années. Il sera gras et goutu
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
TimeBomb te le réserverait bien, mais il n'a pas prévu de vivre jusque-là

TimeBomb
Khryss a écrit :
ChopSauce a écrit :
Redstein a écrit :

Franchement je mange de la viande (oui j'arrive pas complètement à me débarrasser de ce formatage) mais franchement avec des arguments comme ça pour vous défendre c'est ridicule...assumez soit:
- Votre dissonance cognitive (comme moi)
- Votre inintérêt pour la vie/le bien être animal

Dans ce débat il me semble que ni redstein ni moi ne souffrons de dissonances cognitives. En revanche pour ce qui te concerne le message est assez clair (ou alors t'es catho et tu confesses tes péchés pour en obtenir l'absolution, auquel cas ce n'est pas le lieu pour ça).

Il ressort assez nettement de mes propos que je n'ai pas de dilemme éthique ou moral face à l'exploitation animale. Que cette position impliquerait de facto un inintérêt pour la vie ou le bien être animal, comment dire...

Merci à Fenson pour son lien, je vais essayer de creuser pour me procurer l'étude citée. Il n'est jamais trop tard pour revoir son opinion
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Bon, au rythme où ça va, je lègue à qui veut mon foie dans une trentaine d'années. Il sera gras et goutu

Preums
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Zeroze
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La plus haute hypocrisie de ces dix pays qui interdisent le gavage mais n'interdisent pas l'importation ni la consommation de foie gras

Hé Redstein ! Quand c'est que tu nous fais un caca nerveux sur les chapons castrés à vif ?

Moi, de savoir qu'une huître bien vivante nage dans les sucs gastriques de mon estomac, ça ne m’empêche pas de bien la digérer
Blow Up
Grande question métaphysique qui divise même les végans. Les huitres qui n'ont pas de système nerveux central ressentent-elles la douleur et la souffrance dans les sucs gastriques de oldamp
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Moi, rien que d'y penser, je souffre
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
En même temps, faut vraiment ne rien avoir à se foutre sous la dent pour avoir envie d'avaler des glaires

oldamp a écrit :
La plus haute hypocrisie de ces dix pays qui interdisent le gavage mais n'interdisent pas l'importation ni la consommation de foie gras

Ils devraient bien y venir, mais l'OMC y trouverait sans doute à redire...

oldamp a écrit :
Hé Redstein ! Quand c'est que tu nous fais un caca nerveux sur les chapons castrés à vif ?

Chapons, cochons, la liste est longue.

Poussins mâles, canards femelles broyés vifs, aussi.

Poules, vaches, cochons, veaux, moutons découpés à vif après 'étourdissement' - tu en veux encore ?

Pas étonnant que le carniste moyen préfère garder la tronche bien profond dans le sable : ça lui évite de voir la laideur de sa chaîne alimentaire/pathogène

oldamp a écrit :
Moi, de savoir qu'une huître bien vivante nage dans les sucs gastriques de mon estomac, ça ne m’empêche pas de bien la digérer

Tu sais, je n'emmerde pas non plus les vieux de mon voisinage avec ces histoires - juste les gens encore indemnes de RGO

En ce moment sur backstage...