Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
L'autogavage - un art de vivre

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
L'autogavage - un art de vivre

belle référence

Pour les chiffres, c'est difficile à établir, mais le mieux c'est de faire le tour des petits artisan. Par le bouche à oreille, ça doit se savoir ceux qui le font à l'entonnoir ou pas.
casseoreille
Entonnoir ou pas, le foie gras m'a toujours dégoûté, à tel point que je me demande si ce n'est pas nocif à la santé! Et, plus tard, des images du gavage m'ont indigné, je trouve que l'être humain va trop loin dans le non respect des animaux, tout cela pour un snobisme alimentaire.

Le caviar c'est pareil, on sacrifie des esturgeons pour récupérer leurs oeufs!

Ces deux produits sont des aliments gastronomiques pour snobs ou pour des indifférents au sort animal! La bêtise de l'Homme n'a pas de limite!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Déc 2021, 00:05
casseoreille a écrit :
Entonnoir ou pas, le foie gras m'a toujours dégoûté, ....

.....
Il y a des personnes végétariennes dans ta famille ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Entonnoir ou pas, le foie gras m'a toujours dégoûté, ....

.....
Il y a des personnes végétariennes dans ta famille ?

Sa copine je crois.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Se faire du bien en faisant du mal ?

Il n'est pire sourd que le papilliste

Où place tu le mal ?

Dans une pratique de gavage que tu assimiles à de la torture sans pouvoir le démontrer ?

Ou dans le fait qu’à un moment en effet il faut bien zigouiller l’animal ? Auquel cas c’est un avis respectable mais que je ne partage néanmoins pas dès lors qu’il s’agit de le tuer pour le manger.

Tu as vu la vidéo ?

Tu as lu l'article ?

J'ai pas regardé la vidéo, j'ai bien lu le tract militant oui.

Tu te rends compte tout de même que ce texte qui prétend tout dire sur le gavage n'envisage la pratique que sous l'angle d'une production industrialisée de ce produit ? Je me suis assez exprimé sur les pratiques de l'industrie agro-alimentaire, il est évident que je ne cautionne pas ces pratiques.

On y retrouve également le mensonge habituel du foie dit malade, histoire de dégouter le consommateur (ce n'est pas une maladie mais un processus naturel et réversible).

Et on omet évidemment la production artisanale, qui si congrue fut-elle, n'a pas à mon sens à être considérée de la même manière que la production industrielle.

Maintenant, encore une fois, ma question portait sur la pratique du gavage uniquement et des arguments objectifs pour l'assimiler à une torture. Tu rejettes des études qui tentent d'objectiver la chose en présumant qu'elles sont commandités par les producteurs mais tu n'as qu'un texte militant de sympathisants de la cause animale à y opposer. C'est cocasse.
Redstein
La production artisanale, encore une fois, c'est l'arbre qui cache la forêt. Et là encore, tu bouffes pour un ptit plaisir gustatif à la con le foie d'un tout jeune animal qui aurait pu vivre dix fois plus longtemps.

Fais-toi une jolie stéatose hépatique, et on verra comment tu te sens

Pourquoi devrais-je m'intéresser à des études faites par des gens qui se contrefichent de 'la cause animale', comme tu le dis ? Leurs critères sont forcément sujets à caution.

Regarde la vidéo (élevage qui fournit... l'Élysée, pas le Flunch du coin).

TimeBomb
L'anthropomorphisme à la rescousse

Mais redstein je n'ai ni l'oesophage ni le foie d'un canard

Sinon, je n'ai toujours pas de réponse à ma demande.

Mais bon, je commence à comprendre, c'est le trépas de l'animal le problème. Du coup effectivement les études qui tentent d'objectiver la question n'ont plus le moindre intérêt en effet
Redstein
Je sais bien que quoi qu'on te dise, tu ne changeras pas d'avis : peu importent les souffrances de ton repas tant qu'il se tient tranquille dans ton assiette.

Dix pays de l'UE ont interdit le gavage. Ça a plus de poids que l'avis d'un jouisseur sans conscience

TimeBomb
Redstein a écrit :
Je sais bien que quoi qu'on te dise, tu ne changeras pas d'avis : peu importent les souffrances de ton repas tant qu'il se tient tranquille dans ton assiette.

Dix pays de l'UE ont interdit le gavage. Ça a plus de poids que l'avis d'un jouisseur sans conscience

Dix pays où la production en question ne pèse rien face à l'hypersensibilité névrotique de citadins qui n'ont jamais foutu un orteil dans une ferme

Sinon, la souffrance que tu rabâches sans cesse, on est bien d'accord que c'est de la mise à mort dont il s'agit ?
Redstein
Mais regarde quand même la vidéo : tu verras à quel point les canards ont envie de se faire enfoncer gaiement dans la gorge un tube de métal long de 30 cm.

Et sinon : Stéatose hépatique ou maladie du foie gras non alcoolique

Citation:
La stéatose hépatique non alcoolique se caractérise par un excès de graisses dans le foie, qui n'est pas dû à une consommation élevée d'alcool. Elle est fréquemment associée à l’obésité. Une modification du mode de vie est essentielle pour en guérir ou en ralentir l’évolution.

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Dix pays où la production en question ne pèse rien face à l'hypersensibilité névrotique de citadins qui n'ont jamais foutu un orteil dans une ferme

Dixit un citadin

TimeBomb a écrit :
Sinon, la souffrance que tu rabâches sans cesse, on est bien d'accord que c'est de la mise à mort dont il s'agit ?

Pas seulement : mauvais traitements, gavage + stéatose hépathique

TimeBomb
Redstein : je suis contre le gavage des humains rassure-toi
Redstein
Je note que de ton point de vue, quiconque n'est pas un viandard est forcément névrotique

Invité
Redstein a écrit :
Mais regarde quand même la vidéo : tu verras à quel point les canards ont envie de se faire enfoncer gaiement dans la gorge un tube de métal long de 30 cm.
ça me rappelle la filmographie de Rocco Sifredi

Désolé du HS
TimeBomb
Redstein a écrit :
Je note que de ton point de vue, quiconque n'est pas un viandard est forcément névrotique

Aller je vais édulcorer mon propos. Je pense que hurler à la torture sans autre argument qu'un anthropomorphisme malvenu, ce n'est pas très sérieux.
Redstein
Forcément : tu refuses de voir la torture en question.

Et la vidéo.

Et crier à l'anthropomorphisme, ce n'est pas sérieux : comme si les seuls humains pouvaient ressentir la douleur ou avoir des besoins physiologiques ou psycho-sociaux...

Cela dit, je reconnais volontiers que le sort fait aux canards n'est pas pire que l'enfer vécu par les autres animaux dits 'de chair'.

Ou par les laitières.

Ou les pondeuses.

Mais bon, l'important, c'est de se gaver pour les fêtes, pas vrai

Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
ça me rappelle la filmographie de Rocco Sifredi

Désolé du HS

En ce moment sur backstage...