Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
Se faire du bien en faisant du mal ?
Il n'est pire sourd que le papilliste
Où place tu le mal ?
Dans une pratique de gavage que tu assimiles à de la torture sans pouvoir le démontrer ?
Ou dans le fait qu’à un moment en effet il faut bien zigouiller l’animal ? Auquel cas c’est un avis respectable mais que je ne partage néanmoins pas dès lors qu’il s’agit de le tuer pour le manger.
Tu as vu la vidéo ?
Tu as lu l'article ?
J'ai pas regardé la vidéo, j'ai bien lu le tract militant oui.
Tu te rends compte tout de même que ce texte qui prétend tout dire sur le gavage n'envisage la pratique que sous l'angle d'une production industrialisée de ce produit ? Je me suis assez exprimé sur les pratiques de l'industrie agro-alimentaire, il est évident que je ne cautionne pas ces pratiques.
On y retrouve également le mensonge habituel du foie dit malade, histoire de dégouter le consommateur (ce n'est pas une maladie mais un processus naturel et réversible).
Et on omet évidemment la production artisanale, qui si congrue fut-elle, n'a pas à mon sens à être considérée de la même manière que la production industrielle.
Maintenant, encore une fois, ma question portait sur la pratique du gavage uniquement et des arguments objectifs pour l'assimiler à une torture. Tu rejettes des études qui tentent d'objectiver la chose en présumant qu'elles sont commandités par les producteurs mais tu n'as qu'un texte militant de sympathisants de la cause animale à y opposer. C'est cocasse.