Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
En même temps, faut vraiment ne rien avoir à se foutre sous la dent pour avoir envie d'avaler des glaires

oldamp a écrit :
La plus haute hypocrisie de ces dix pays qui interdisent le gavage mais n'interdisent pas l'importation ni la consommation de foie gras

Ils devraient bien y venir, mais l'OMC y trouverait sans doute à redire...

oldamp a écrit :
Hé Redstein ! Quand c'est que tu nous fais un caca nerveux sur les chapons castrés à vif ?

Chapons, cochons, la liste est longue.

Poussins mâles, canards femelles broyés vifs, aussi.

Poules, vaches, cochons, veaux, moutons découpés à vif après 'étourdissement' - tu en veux encore ?

Pas étonnant que le carniste moyen préfère garder la tronche bien profond dans le sable : ça lui évite de voir la laideur de sa chaîne alimentaire/pathogène

oldamp a écrit :
Moi, de savoir qu'une huître bien vivante nage dans les sucs gastriques de mon estomac, ça ne m’empêche pas de bien la digérer

Tu sais, je n'emmerde pas non plus les vieux de mon voisinage avec ces histoires - juste les gens encore indemnes de RGO
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Déc 2021, 17:43
Redstein a écrit :
En même temps, faut vraiment ne rien avoir à se foutre sous la dent pour avoir envie d'avaler des glaires
....

Ne pas sous-estimer la valeur de ces bivalves lamellibranches qui nettoient consciencieusement l'eau de mer où je le rappelle, les poissons copulent et où l'homme déversent ses déchets - Bon appétit à Oldamp.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein n'a pas réagi, quelle est l'attitude d'un militant vegan face aux tourteaux d'Oldamp ?

Normalement la méthode consiste à mettre le carniste en face des horreurs de l'industrie alimentaire, qu'il ignore ou préfère ignorer, dans l'espoir de déclencher une prise de conscience. Mais face à un mec qui ébouillante tranquillement ses tourteaux (ou égorge son mouton) sans cas de conscience, tu fais quoi ?
AethelBridd
Le bûcher ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Redstein
Comme je le disais :

Citation:
oldamp a écrit :
Moi, de savoir qu'une huître bien vivante nage dans les sucs gastriques de mon estomac, ça ne m’empêche pas de bien la digérer

Tu sais, je n'emmerde pas non plus les vieux de mon voisinage avec ces histoires - juste les gens encore indemnes de RGO

Redstein
TimeBomb a écrit :
Khryss a écrit :
ChopSauce a écrit :
Redstein a écrit :
Forcément : tu refuses de voir la torture en question.

On n'y voit pas nécessairement une torture, ce qui n'est pas pareil. Te mettre dans une position où tu pourrais te lécher le dos serait pour toi une torture mais un chat fait ça très facilement.

Franchement je mange de la viande (oui j'arrive pas complètement à me débarrasser de ce formatage) mais franchement avec des arguments comme ça pour vous défendre c'est ridicule...assumez soit:
- Votre dissonance cognitive (comme moi)
- Votre inintérêt pour la vie/le bien être animal

Dans ce débat il me semble que ni redstein ni moi ne souffrons de dissonances cognitives. En revanche pour ce qui te concerne le message est assez clair (ou alors t'es catho et tu confesses tes péchés pour en obtenir l'absolution, auquel cas ce n'est pas le lieu pour ça).

Pas de dissonance cognitive chez toi si tu te contrefiches des animaux, en effet.

TimeBomb a écrit :
Il ressort assez nettement de mes propos que je n'ai pas de dilemme éthique ou moral face à l'exploitation animale. Que cette position impliquerait de facto un inintérêt pour la vie ou le bien être animal, comment dire...

Le simple fait de commanditer l'exploitation d'animaux et d'en manger (etc.) est la preuve irréfutable que le « bien-être animal » (notion orwellienne qui veut de toute façon dire le contraire de ce qu'elle semble signifier) n'entre pas dans le champ de tes préoccupations.

TimeBomb a écrit :
Merci à Fenson pour son lien, je vais essayer de creuser pour me procurer l'étude citée. Il n'est jamais trop tard pour revoir son opinion

Citée par des gens impossibles à prendre au sérieux...

...puisqu'ils se préoccupent de « bien-être animal » ?

TimeBomb
tu préfèrerais que je sois obtus ? S'il y a des arguments objectifs qui me permettront de revoir mon opinion je suis preneur. Peu importe qui les cite...

Ca s'appelle l'ouverture d'esprit, essaye à l'occasion
Redstein
Je pointais simplement le fait que tu citais hier comme irrecevable ce que tu envisages de prendre en compte aujourd'hui

TimeBomb
Ce n’est pas vraiment ce que j’ai dit mais soit, j’ai plus important à faire aujourd’hui que de jouer aux cons. En cherchant un peu tu trouveras bien un autre partenaire de jeu
Redstein
Pourquoi, tu en as marre de gagner ?

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si on ne mangeait plus d'animal, il n'y aurait plus d'élevage, donc plus d'animaux "domestiques" à part chien chat et poisson rouge ! Donc la question du bien-être animal ne se poserait plus et.......... on remplacerait toutes les prairies par d'immenses champs de soja trans-sexuel enrichi par Monsanto

Mais les campagnes seraient bien tristes

la France avant Redstein :
.
.

.
.

Et avec Redstein :
.
.

Redstein
Tu donnes dans la SF ?

C'est de l'image de synthèse, la deuxième photo ?

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Déc 2021, 14:15
Non, US je pense.

Oldamp ne sort pas un argument mais une caricature qui n'a rien n'a voir avec ce que pensent les gens qui désireraient qu'on arrête d'exploiter les animaux non-humains (homo sapiens étant un animal).

Déjà, s'il prenait conscience de la distance qu'il y a entre une vache domestique et son ancêtre l'auroch, il verrait qu'homo sapiens a déjà bien saccagé la nature même si on fait tout pour le cacher afin de satisfaire l'appétit carniste de la population humaine.
Ensuite s'il connaissait un peu la biologie (qui n'a rien à voir avec l'électronique des plaques), il saurait qu'une agriculture raisonnable (consistante avec les sciences de la vie) c'est tout l'inverse de sa photo.

S'il le sait déjà, c'est que son post n'est que de la méchante ironie qui n'apporte rien (nada).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Bonjour la gueule des champs et exploitations si on éclate pas des sangliers et chevreuils avec un gros 12.

Vous allez faire quoi pour les empêcher ? Clôturer les champs ?
Redstein
On commence par ne plus en élever.

Et pourquoi ne pas clôturer ? On gaspille bien des millions pour moins que ça.

Oui, oldamp fait son bingo carniste tranquillement (il a oublié de préciser que les vaches allaient AUSSI nous envahir )

La deuxième photo, ça pourrait tout à fait être la Beauce, nan ?

En ce moment sur backstage...