Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotblues
Citation:
On a le droit d'avoir conscience de la nature du monde dans lequel on vit ?


Crois tu qu'il n'y ai qu'une seule forme de conscience? Staline avait la sienne, Hitler aussi, et toi aussi...Rien de plus dangereux que les types qui pensent à la place des autres en étant persuadés qu'il détiennent la vérité!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Fenson66
ManchesterFuzz a écrit :
Fenson66 a écrit :

J'ai la naïveté de penser qu'on ne lutte pas contre les violences policières en se mettant dans les situations qui sont propices à leur perpétration.


Non non... tu vas certainement penser que je te tapes dessus gratis mais non... ça ne tient pas. En suivant ce raisonnement, le seul fait de commettre un délit serait propice à la perpétuation des violences policières.

Édit : grillé par Redstein. Sauf que j'ai mis les formes. Je m'étonnerai toujours...


Non je ne pense pas ça car, contrairement à d'autre, tu débats, tu ne dénigres pas gratuitement.

Et pour te répondre, ce n'est pas dans ce sens là que je l'entend. Ce n'est pas le fait de contrevenir à la loi qui crée la situation propice aux violence policières, même si c'est intrinsèquement lié, mais le fait d'essayer de se soustraire aux forces de l'ordre, de résister, voir de les agresser quand on se fait interpeller.

Je ne conçois pas que l'on puisse prendre consciemment le risque de se faire violenter ou tuer plutôt que de se laisser interpeller sans heurts, quitte à se plaindre par la suite si l'interpellation est injuste.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
On a le droit d'avoir conscience de la nature du monde dans lequel on vit ?


Tu crois vraiment que j'attendu de venir sur G.com pour prendre conscience du monde qui nous entoure, pour connaître la vraie vie ?

Fustiger, comme certains le font en permanence, la petite bourgeoisie, le capitalisme, les salauds de riches, vous avancer l'impression de faire avancer les choses ? Ça fait avancer votre "grand soir" virtuel ?
De retour !
Redstein
Retire le 'en permanence' de ton discours et ce dernier tombe à l'eau
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Fenson66 a écrit :
Et pour te répondre, ce n'est pas dans ce sens là que je l'entend. Ce n'est pas le fait de contrevenir à la loi qui crée la situation propice aux violence policières, même si c'est intrinsèquement lié, mais le fait d'essayer de se soustraire aux forces de l'ordre, de résister, voir de les agresser quand on se fait interpeller.

Je ne conçois pas que l'on puisse prendre consciemment le risque de se faire violenter ou tuer plutôt que de se laisser interpeller sans heurts, quitte à se plaindre par la suite si l'interpellation est injuste.


Ça se conçoit.

Et ce n'est pas DU TOUT la question ici.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
Citation:
Ça se conçoit.

Et ce n'est pas DU TOUT la question ici.


M**de c'est c** parce que je suis là dessus depuis le début en fait.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ManchesterFuzz
Redstein a écrit :


ManchesterFuzz a écrit :


Édit : grillé par Redstein. Sauf que j'ai mis les formes. Je m'étonnerai toujours...




En tout cas ça fait plaisir de te recroiser par ici !


Encore grillé par Redstein
Mr Park
Fenson66 a écrit :

Excuse moi de faire preuve de nuance et de ne pas considérer un individu uniquement comme un innocent ou un coupable.
C'est peut être d'ailleurs pour ça que je ne serai jamais en adéquation avec des personnes comme toi, MrPark etc


Je suis bien content de ne pas être en adéquation avec toi, car tes pseudos nuances elles puent: tu fais passer un mec qui est mort asphyxié après avoir eu un genou sur la gorge pendant 9 MINUTES pour un possible coupable de sa propre mort.

Entre ton obsession des faits divers (qui expliquent tout ton monde), de la sécurité et de la "nuance" tu ne me sembles pas être quelqu'un de très bien dans la vraie vie.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Redstein
Hotblues a écrit :
Citation:
On a le droit d'avoir conscience de la nature du monde dans lequel on vit ?


Crois tu qu'il n'y ai qu'une seule forme de conscience? Staline avait la sienne, Hitler aussi, et toi aussi...Rien de plus dangereux que les types qui pensent à la place des autres en étant persuadés qu'il détiennent la vérité!


Si tu as l'impression que je pense à ta place, c'est peut-être parce que la nature a horreur du vide
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ManchesterFuzz
Comparer Redstein à Staline et Hitler dans la même phrase relève du dada dans sa forme la plus sombrement rigolote.
Je vous aime les mecs.
Fenson66
Mr Park a écrit :
Fenson66 a écrit :

Excuse moi de faire preuve de nuance et de ne pas considérer un individu uniquement comme un innocent ou un coupable.
C'est peut être d'ailleurs pour ça que je ne serai jamais en adéquation avec des personnes comme toi, MrPark etc


Je suis bien content de ne pas être en adéquation avec toi, car tes pseudos nuances elles puent: tu fais passer un mec qui est mort asphyxié après avoir eu un genou sur la gorge pendant 9 MINUTES pour un possible coupable de sa propre mort.

Entre ton obsession des faits divers (qui expliquent tout ton monde), de la sécurité et de la "nuance" tu ne me sembles pas être quelqu'un de très bien dans la vraie vie.


Pauvre chou !
T'inquiètes pas , mon point de vue ne fait de mal à personne, tout comme le tien n'améliore rien en fait. C'est backstage, l'avenir de l'humanité ne se joue pas ici.
Ma participation à la société je la fais à l'extérieur, pas en blablatant ici.

Et à l'occasion, pense à arrêter d'interpréter les propos de la façon qui plait à ton logiciel, ça devient lassant à force et ça va finir par se voir que ça couvre l'absence d'argument du camp du bien, et puis je suis pas en paille.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ManchesterFuzz
Fenson66 a écrit :


Non je ne pense pas ça car, contrairement à d'autre, tu débats, tu ne dénigres pas gratuitement.



Merci de le souligner. Ça me touche un peu parce que, je n'ai que trop rarement (bon...allez, je mens : en fait c'est jamais) été quelqu'un d'ouvert au débat et à l'argumentaire. J'ai eu 16 ans durant très très longtemps.


Fenson66 a écrit :


Et pour te répondre, ce n'est pas dans ce sens là que je l'entend. Ce n'est pas le fait de contrevenir à la loi qui crée la situation propice aux violence policières, même si c'est intrinsèquement lié, mais le fait d'essayer de se soustraire aux forces de l'ordre, de résister, voir de les agresser quand on se fait interpeller.

Je ne conçois pas que l'on puisse prendre consciemment le risque de se faire violenter ou tuer plutôt que de se laisser interpeller sans heurts, quitte à se plaindre par la suite si l'interpellation est injuste.



C'est parce qu'il ne me paraît pas tout à fait néfaste que les gens résistent à toutes formes d'autorité, à toutes les échelles. J'irais même jusqu'à prétendre que c'est parfaitement bénéfique. Attention hein, là je parle de façon très globale et ne cautionnerai pas des abus de non-autorités avec des actes disproportionnés. Et dans le débat qui nous concerne, c'est justement cette disproportion qui choque affreusement et dont tu sembles (et j'insiste bien sûr "sembles") ne pas sentir la teneur émotionnel qui est, comme tu as pu le constater, un peu vive...
Maintenant, crois bien que j'entends, comprends et ne suis pas intrinsèquement en désaccord avec tes arguments, mais je me refuse personnellement de ne pas être aussi "simplement" factuel en cautionnant à moitié que des flics puissent péter les plombs à force de rébellion diverses et/ou pression de toutes sortes. Je pourrais quand même accepter une bavure, même aux conséquences graves : je suis pas flic et quand j'entends les conditions de leurs tafs, j'ai pas envie de l'être et par conséquent, je comprends que des erreurs puissent être commises. Mais là, ce n'est vraiment pas une erreur : c'est un acte violent, délibéré, arbitraire et à en juger par la gueule qu'il a sur la triste vidéo que tout le monde connaît, absolument cynique. Par conséquent, je refuse de croire ce que tu sembles défendre : que la mort de Floyd n'est qu'une conséquence à son insubordination. Ce n'est peut-être pas ce que tu défends, mais c'est ce que tes détracteurs (moi y compris) entendent. Et c'est assez difficile à avaler.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :




Je ne conçois pas que l'on puisse prendre consciemment le risque de se faire violenter ou tuer plutôt que de se laisser interpeller sans heurts, quitte à se plaindre par la suite si l'interpellation est injuste.


Attend... Tu te fais arrêter par les flics, sans bonne raison, pendant que tu sors ta poubelle un matin et tu ne vas pas contester leur décision? Tu te laisses complètement faire comme un toutou docile alors que tu n'as RIEN à te reprocher?

Désolé mais je n'y crois pas une seule seconde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bon...on papote on papote mais moi j’attends toujours que Khryss me démontre que ma source c’était de la merde...
De retour !
Redstein
Bah, écoutons plutôt le NYT :

Derek Chauvin Verdict Brings a Rare Rebuke of Police Misconduct

Citation:
The verdict, which could send the former officer, Derek Chauvin, to prison for decades, was a rare rebuke of police violence, following case after case of officers going without charges or convictions after killing Black men, women and children.



Quod erat demonstrandum.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...