Les "débats " seraient beaucoup plus sains et constructifs si les gens finissaient par prendre conscience qu'il n'y a plus de racisme en France (du moins, pas de façon significative). Que c'est un fantasme instrumentalisé , un business pour certains et un fracture utile pour les autres. Que c'est contre productif d'avoir convaincu des personnes qu'elle sont d'éternelles victimes irréprochables qui n'ont aucunement besoin de se remettre en question.
Les personnes d'origine étrangère subissant de discrimination ne les subissent pas pour ce qu'il sont mais essentiellement par rapport à la réputation de leur communautés respectives.
J'ai rarement vu une personne en discriminer une autre sous prétexte qu'elle n'aurait pas la bonne couleur, qu'elle lui serait essentiellement inférieure.
Appelez ça du racisme si ça vous chante mais pour moi ça n'en est pas.
Il est question de préjugés, qu'ils soient fondés ou non n'est pas la question, mais en enfermant ces personnes dans une position victimaire on ne lutte pas contre ces préjugés , on les renforce.
Mais encore une fois, ces tensions insidieusement exagérées et alimentées par certaines personnes et pouvoirs publics sont utiles, tant qu'on se fout sur la gueule entre nous on est pas occupés à lutter contre ceux qui nous la mettent vraiment.
Il en va de même pour le racisme anti-blanc que certains ici s'entêtent à nier. C'est vrai, ça n'existe pas, c'est par contre une haine du blanc qui se développe chez certaines personnes qu'on a convaincu que les blancs sont les seuls et uniques responsables de leurs problèmes et qu'ils ont raison de les détester et le droit légitime de se "venger".
Biosmog a écrit :
Ma ligne rouge est celle des dégâts humains: il n'y a pas d'atteinte à la personne qui soit défendable pour une idéologie.
C'est pourtant ce que tu cautionnes en permanence. En niant l'islamo-gauchisme qui consiste à se refuser de lutter contre la dérive d'une minorité sous prétexte qu'idéologiquement vous vous devez de les défendre.
En niant la haine anti-blanc croissante car elle ne correspond pas à votre schéma victimaire racisés = victime du blanc, parce que ça va à l'encontre de votre manichéisme et vous forcerait à admettre que vos éternelles victimes ne le sont pas tant que ça pour certaines.
PS : ce n'est que mon avis, ma vision des choses, vous pouvez ne pas être d'accord , pas la peine de crier au scandale.
Saddakoh a écrit :
Psyhodelik, je n'ai jamais su dire si je l'appréciais ou le détestais lui
Moi je sais, il m'énerve et je vois pas son utilité, il ne fait que lire de l'actualité. Si encore il en proposait une critique ou même une interprétation. Non, son biz, c'est le buzz.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/