mkits33 a écrit :
Mon échange avec Redstein est surtout issu de ce que je pense me souvenir de mes leçons d'Histoire (apprises, je pense, au collège).
Toi, tu déboules et tu les associes à Zemmour.
Mon inspiration médiatique ? C'est sur qu'à lire tes citations, tu sembles quand même mieux connaitre ses propos que moi.
Dernier point : Je ne sais pas quel âge tu as, mais sais-tu qu'avant Zemmour, on apprenait des trucs à l'école ? Et je te parles d'un temps où si tu ramenais une note en-dessous de 10/20 à la maison, même en Histoire/Géographie, tu n'avais pas les félicitations des parents (dans mon cas du moins)... Et même que le redoublement existait, si les instits ou profs, et même les parents estimaient que les bases n'étaient pas acquises.
Ça me permet aujourd'hui d'avoir un esprit critique, sans avoir à citer d'idoles médiatiques en tout cas.
[Edit] Tu tiens un registre de tes citations sur Backstage ?
Je ne te répondais pas en particulier, je répondais à la référence à Napoléon qu'on voit surgir actuellement à propos de la laïcité. Mélenchon a essayé de rappeler des faits historiques connus, mais les historiens du dimanche sont sortis de leur PMU pour taper sur Mélenchon et défendre Napoléon, comme le rappel fabh:
https://twitter.com/JLMelencho(...)91656
Quand à mes citations, je sais que je ne parle pas très souvent de Zemmour, et google a été bien pratique pour le vérifier
Tous le reste, je ne le comprends vraiment pas. Je réagissais sur la polémique "historienne", puis sur le fait que tu estimes que je suis obsédé par Zemmour. Je ne remets pas en cause ton éducation.
Vous battez pas, je vous aime tous