liolio a écrit :
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-fevrier-165328
Tout va bien braves gens, circulez il n'y a rien à voir.
Perso je suis en conflit de plus en plus fréquement avec ma femme, je pense que le chomage aura raison de notre couple.
A titre perso j'ai l'impression de perdre du temps en plus dans le process parce que moi à ce stade je serais prêt à faire routier au Canada, elle veut rester en France "faut que je cherche plus ou que je me forme (solution magique contre le chomage la formation surtout pour les formateurs...).
Plein le cul aujourd'hui ... le cafard...
Tiens bon !
T'es pas seul à faire face au chômage !
On est malheureusement plusieurs millions...
Oui hélas on passe parfois pour des profiteurs ou autres alors que le chômage n'est pas une vocation... Il y a de la souffrance, il faut le faire savoir !
Nous sommes dans un système qui fabrique beaucoup d'exclusion. On voudrait changer un peu les règles pour participer à un monde un peu plus juste, plus équitable pour tous, mais nous on a pas vraiment accès aux clés de tout cela... Le système semble bien verrouillé...
Mais ne perdons pas espoir pour autant !
Après, il est important de protéger sa vie de couple, ce n'est pas simple.
Il y a toujours une incompréhension entre ceux qui travaillent et les autres...
Il faudrait que tu arrives à fédérer ta femme dans ta recherche d'emploi.
Afin qu'elle comprenne que ce n'est pas aussi simple pour toi.
Il faut qu'elle t'accompagne et quelle t'aide de cette épreuve.
Le couple c'est vous deux.
Toi de ton côté, apporte un peu plus d'attention à des petites choses de la vie avec elle.
Montre que tu es attentif à elle et sans doute elle le sera aussi pour toi ?
Réfléchis aussi à toutes tes qualités, à ce que tu sais faire et vois ce que tu peux en faire.
N'oublie pas que l'on a tous de belles qualités.
Il faut éviter de rester trop isolé, il faut se faire un réseau de contact.
Essaye de rencontrer le plus de monde possible.
Le système nous a fait perdre beaucoup confiance en nous.
Moi, je me bats en permanence avec ma confiance en moi, timidité, etc...
On passe tous par là: l'impression d'être nul, de ne servir à rien, à chercher du sens à notre vie... Non nous ne sommes pas des parasites, mais bien des êtres humains qui souffrons avant tout !!!!!!!!
C'est important aussi de voir du monde cela peut déboucher parfois sur une opportunité d'emploi.
Enfin bon, fais-toi des petits plaisirs c'est très important aussi pour ne pas décrocher.
Voilà sache que je galère aussi...Donc pas facile pour moi de vraiment donner de conseil.
Essaye de ne pas être trop en opposition avec ta femme, si possible.
Parlez, parlez, parlez,...
Moi, je me suis mis davantage au yoga, je lis pas mal de philosophie, ça adoucit un peu la vie...
La gratte, la musique, le sport, la randonnée,...
Travaille sur tes passions. Deviens un passionné.
Accroche-toi.
Et n'oublie pas que tu n'es pas isolé, nous sommes des millions...
PEACE & LOVE