liolio a écrit :
Kandide merci pour les notes d'espoir, il en faut.
Je suis d'humeur pour une réponse plus consistante mais courage à toi aussi
(et à quelques autres millions).
C'est juste trop dur certains jours le flot de mensonges, les incompréhensions, etc.
On perd des emplois tous les ans depuis des décennies quand on est pas concerné il est facile d'ignorer cet état de fait, de parler de reprise, etc.
De l'autre côté du miroir, cette incompréhension et le déni sont en fait les choses les plus dures à vivre.
Je cherche une filière qui me donnerait un peu d'espoir et dès que je pousse sérieusement mes recherches c'est toujours le même constat: des informations incorrectes et des lieux communs au sujet des secteurs ou il y aurait du taf.
Un très bon exemple c'est la restaraution ou l'on maquille la saisonnalité et un fort turn-over en secteur dynamique créateur d'emploi.
C'est un peu la même chose sur les services à la personne d'ailleur.
Au final les chiffres sont implacables, loin des artifices statistiques et autres modifications des méthodes de comptage: on détruit toujours des emplois.
Je cherche un secteur ou me reconvertir, je n'arrive pas à me décider parce que il n'y a tout simplement rien de porteur actuellement dans des secteurs ou je peux raisonnablement espérer me reconvertir.
A presque 40 ans avec une reconversion inévitable devant moi et donc pas d'expérience dans mon hypothétique futur secteur je me sens tout simplement dans une impasse. Et cela c'est sans considérer les perspectives économiques (3 révolution industrielle, guerres des monnaies, tension militaires toujours plus fortes, etc.).
On me dit pessimiste moi je me sens juste réaliste et même plutôt une bonne nature, mais là je cale pour ne serait ce que pour aller de l'avant ce n'est une couleuvre que l'on me demande d'avaler mais un boa, ma raison s'affole... ca ne passe pas.
Je vais aller m’oxygéner...
mais je garde tes bons conseils en tête surtout celui-ci: malgré le sentiment d'exclusion il faut aller vers les autres.
Et j'avoue que moi aussi, je vais m'oxygéner souvent, ça ressource ; prendre contact avec dame nature !
Comme en musique il faut trouver la blue note ! Il y a des petites notes positives !!!