SeSortirLeDoigt a écrit :
Kandide a écrit :
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
Beaucoup se moquent des chômeurs mais je crois que cela peut arriver à beaucoup de monde hélas maintenant...
Je ne connais personne autour de moi qui se moque des chômeurs (et autour de moi y'a autant de gens de gauche que de droite...) - Tout le monde sait que l'épée de Damoclès ne tient qu'à
un crin de cheval
Néanmoins...
On passe quand même pour des fainéants, des assistés, etc...
J'entends souvent que quand on a pas peur de se salir les mains ; on trouve du travail...
etc.
Certains commencent en effet à reconnaitre que le marché du travail n'est pas facile...
Mais les mentalités sont encore lentes à reconnaitre...que le travail ne se trouve plus sous le sabot d'un cheval...
(c'est pour faire raccord avec le crin de cheval)
Tant que tu n'auras pas compris que le chômage est un élément utile économiquement, tu n'auras rien compris
Le Taux de chômage n'accélérant pas l'inflation NAIRU
https://www.google.fr/url?sa=t(...)iQdRw
"Pour la France en 1999, l'OCDE estimait
le NAIRU à environ 9,5 %. Il ne s'agit pas d'une recommandation, mais d'une estimation : ainsi, cela ne signifie pas que l'OCDE conseillait à la France de maintenir le chômage à au moins 9,5 % sous peine de créer de l'inflation en raison d'une hausse des salaires, mais simplement que selon l'OCDE, le cadre structurel de la France impliquait inévitablement un fort chômage, ou une accélération de l'inflation."
http://lenairu.free.fr/pages/c(...).html
"Le NAIRU et le chômage qui l'accompagnent vont devenir une variable d'ajustement permettant de faire pression sur les conditions du marché du travail. Celui-ci redevient globalement défavorable aux salariés en même temps que le chômage augmente, en particulier au cours des années 80 et 90. En 20 ans, la part de la richesse nationale qui revient aux salariés recule en France de 10% par rapport à celle allant aux détenteur de capitaux. Les conflits du travail (grèves principalement) diminuent de 86% en 20 ans. Le chômage et la précarité créent de la peur et modifient les termes de la négociation employeurs-salariés. Sur la même période, l'inflation officielle a chuté considérablement... pendant que le chômage augmentait non moins considérablement!"
" Le NAIRU est aujourd'hui extrêmement utilisé. Sur Google, tapez NAIRU et vous obtiendrez plus de 170 000 pages. Allez sur le site du Sénat, et vous y trouverez en effectuant une recherche plusieurs dizaines de documents utilisant ce concept. L'Organisme de Coopération et de Développement Economique (OCDE) qui est une institution éminemment influente de par ses recommandations économiques, réalise de nombreuses estimations du NAIRU. Sur le site de la Banque Centrale Européenne (BCE), gardienne de l'Euro, pas moins de 200 documents avec ce terme vous seront servis. Normal car la BCE a pour UNIQUE OBJECTIF la lutte contre l'inflation (c'est défini dans ses statuts). Selon l'OCDE et et BCE, le taux de chômage qui stabilise l'inflation en Europe serait aujourd'hui de l'ordre de 10%... En 1997, les NAIRU estimés pour chaque pays pouvaient être considérables (jusque 19% de la population active en Espagne!)"
Je te laisse imaginer, en plus de cela, la crise de 2008, la surproduction mondiale et les taux bas voir négatif actuellement et tu as un cocktail explosif
Tout cela est bien triste...