Skip17 a écrit :
mouais, ce genre de tableau n'a rien de constructif et d'objectif, ça sert juste à exacerber des clichés en regardant l'assiette de l'autre avec des oeillère...
d'un côté les branleurs du service public, surpayés pour glander et/ou se payer des jours de maladies etc...
de l'autre les professions libérales, qui se plaignent de devoir payer ces fonctionnaires alors qu'ils passent tout et n'importe quoi dans leurs "frais professionnels", font du black à mort etc...
en même temps c'est humain...quand on commence à manquer dans son assiète, on regarde chez l'autre, et on s'en remet à des clichés
la tendance risque encore de s'empirer hélas
Les clichés des deux côtés... et pour info il y a un paquet de gens non fonctionnaires qui ne font pas de black. Les caissières de super marché qui font du black? Dans les fastfood? Les services administratif des entreprises, des secteurs entiers en fait...
L'état touche à beaucoup trop de choses, c'est très très mal géré, je sais pas ou ça va...
A trop vouloir gratter il y des réformes qui finissent par couter plus cher que les systèmes pré-exitents.
C"est clairement pas la fautes des fonctionnaires, par contre faut pas prendre les gens pour des cons, fonctionnaire même le poste le plus pourcrave c'est un boulot en
OR comparé à ce que peut espérer un travailleur du privé (qui d'ailleurs souvent ne se rendent compte qu'assez tard de la fragilité de leur situation... bienvenue dans la cinquantaine... pour nous plus jeunes faudra passer la 50aine mais aussi la 60aines je sais pas si les fonctionnaires réalisent là situation du péon de base, je ne le crois pas...).
C'est "le" boulot de rêve de bcp de jeunes et moins jeunes, les gens sont pas si cons.
Sinon 1541euros brut pour les non cadres (dans le privé j'imagine) selon une étude Randstad rapporté par le nouvel Obs. C'est pas lourd de nos jours...