Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lastaly a écrit :
C'est comme ça qu'on retrouve des putains de débiles à des postes importants ou des gens intelligents avec des bullshit jobs, et ne me dites pas que vous n'avez jamais rencontré l'un et l'autre.


Sur backstage, j'ai rencontré des gens avec des bullshit jobs. Mais des gens intelligents, jamais.


Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #601
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Août 2020, 21:28
Qu'est-ce que vous avez contre les bullshit jobs ? C'est pas l'idéal de tout backstagien qui se respecte ?
manulonch
ZePot a écrit :
C'est pas l'idéal de tout backstagien qui se respecte ?


Ca dépend du Backstagien,
pour certains c'est bosser dans une coopérative végano-gauchiste et reverser la moitié de ton salaire à je ne sais quelle assos sociale à la con
M.Twirly
JayBea a écrit :
casseoreille a écrit :

En fait, chacun fait son choix pas systématiquement en fonction de ses ressources, mais de ses propres convictions et ambitions pour ses enfants.


Non pas chacun, ceux qui en ont les moyens. Et encore parmi eux, la question ne doit souvent pas se poser.

Les enfants d'origine sociale défavorisée sont de plus en plus présents dans le public, tandis que ceux issus de familles favorisées représentent plus d'un tiers du privé en 2012, (en 84 c'était 1/4).

Ne parlons même pas des grandes écoles qui sont surpeuplées de gosses qui y sont poussés. L'enseignement "en renfort" accentue ça, et même en études de médecine (pour ceux qui ne sont pas à la page, parce qu'on en croise beaucoup). C'est fini depuis un certain temps le fameux concours de médecine exigeant mais qui a le mérite de mettre chacun sur un pied d'égalité : il y a les bénéficiaires de cours privés conçus pour ça (supexam, etc.) à côté (à la louche je dirait 1/4 ? c'est de l'observation.), et les autres.


Et l'enseignement privé aujourd'hui correspond bien plus à une volonté des parents de faire de l'entre-soi entre gens "biens" qu'à une recherche d'un enseignement de qualité ou de valeurs morales davantage présentes que dans le public.

Ce n'est que de la gentrification scolaire...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • #604
  • Publié par
    lp57
    le 31 Août 2020, 11:55
Oui, tristement vrai ...

La conséquence, est, que ces petits, ne savent et surtout ne veulent plus se mélanger aux autres.
Passons sur les modules pieux de ces écoles, chacun est libre de croire au père noël, par contre cette volonté des parents de les mettre sous bulle, donne comme résultats des gamins qui on peur de l'autre.
Sur un camp découverte, des enfants d'écoles privées partageaient le domaine avec des enfants qui venaient du public et d'une grande ville.
Comme il est de coutume la veille du départ, il y a une boom
Les petits du public ont proposé à ceux du privé de la faire ensemble, ces derniers n'ont rien voulu savoir et ont préféré rester entre eux, l'entre soi ...

Par contre on ne peut nier que leur niveau de connaissance sur quasiment toutes les matières est solide.
fifdefif
M.Twirly a écrit :
JayBea a écrit :
casseoreille a écrit :

En fait, chacun fait son choix pas systématiquement en fonction de ses ressources, mais de ses propres convictions et ambitions pour ses enfants.


Non pas chacun, ceux qui en ont les moyens. Et encore parmi eux, la question ne doit souvent pas se poser.

Les enfants d'origine sociale défavorisée sont de plus en plus présents dans le public, tandis que ceux issus de familles favorisées représentent plus d'un tiers du privé en 2012, (en 84 c'était 1/4).

Ne parlons même pas des grandes écoles qui sont surpeuplées de gosses qui y sont poussés. L'enseignement "en renfort" accentue ça, et même en études de médecine (pour ceux qui ne sont pas à la page, parce qu'on en croise beaucoup). C'est fini depuis un certain temps le fameux concours de médecine exigeant mais qui a le mérite de mettre chacun sur un pied d'égalité : il y a les bénéficiaires de cours privés conçus pour ça (supexam, etc.) à côté (à la louche je dirait 1/4 ? c'est de l'observation.), et les autres.


Et l'enseignement privé aujourd'hui correspond bien plus à une volonté des parents de faire de l'entre-soi entre gens "biens" qu'à une recherche d'un enseignement de qualité ou de valeurs morales davantage présentes que dans le public.

Ce n'est que de la gentrification scolaire...


Il y a les deux .Quant aux valeurs morales ce n'est pas l'apanage du service public
C'est une vue extrêmement manichéenne ;je trouve :le public c'est le bien ,le privé c'est le mal !!
AethelBridd
Je suis d'accord avec fifdefif, on ne peut pas généraliser. Il y a de tout, aussi bien dans le privé que dans le public.

Biosmog a écrit :
Sur backstage, j'ai rencontré des gens avec des bullshit jobs. Mais des gens intelligents, jamais.




Tu n'as jamais rencontré de gens intelligents sur backstage ou bien est-ce la tournure de phrase qui donne cette impression ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
FreoBridd a écrit :

Biosmog a écrit :
Sur backstage, j'ai rencontré des gens avec des bullshit jobs. Mais des gens intelligents, jamais.




Tu n'as jamais rencontré de gens intelligents sur backstage ou bien est-ce la tournure de phrase qui donne cette impression ?


A toi de voir. Dans tous les cas, jouer au faux naïf n'est pas un signe d'intelligence.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
A toi de voir. Dans tous les cas, jouer au faux naïf n'est pas un signe d'intelligence.


Tu te sens donc bien supérieur aux autres et c'est encore moins un signe d'intelligence. Appelle cela naïf si tu le souhaites, mais je préférais te laisser le bénéfice du doute.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Saddakoh
J'hésite encore lequel prendre pour taper sur l'autre avec...
AethelBridd
Quoiqu'il en soit, une société offrant une grande diversité dans l'enseignement a l'avantage de contenter presque tout le monde et permet, je l'espère, d'éviter d'avoir un pays figé avec une pensée unique.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
J'hésite encore lequel prendre pour taper sur l'autre avec...


Relis calmement depuis mon message en contexte pour avoir une chance de capter le 2e degré, en te disant que ce n'est pas la première fois que free bird agit de la sorte, et en te demandant d'où il sort, cet oiseau
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Qu'importe mon niveau de compréhension, je vous invite juste, calmement, à redescendre d'un cran, on sait tous très bien que la tournure de vos derniers posts ne nous mènera à rien.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • #613
  • Publié par
    lp57
    le 31 Août 2020, 14:53
FreoBridd a écrit :
Quoiqu'il en soit, une société offrant une grande diversité dans l'enseignement a l'avantage de contenter presque tout le monde et permet, je l'espère, d'éviter d'avoir un pays figé avec une pensée unique.


Ce n'est pas le fait d'avoir du public ou du privé qui offre une réelle diversité.
D'autant plus qu'avec l'enseignement religieux pratiqué dans le privé niveau pensée unique, ainsi que les programmpes cadenacés du public.
La diversité quand elle est présente estvplutôt à mettre au crédit des enseignants ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lp57 a écrit :
FreoBridd a écrit :
Quoiqu'il en soit, une société offrant une grande diversité dans l'enseignement a l'avantage de contenter presque tout le monde et permet, je l'espère, d'éviter d'avoir un pays figé avec une pensée unique.


Ce n'est pas le fait d'avoir du public ou du privé qui offre une réelle diversité.
D'autant plus qu'avec l'enseignement religieux pratiqué dans le privé niveau pensée unique, ainsi que les programmpes cadenacés du public.
La diversité quand elle est présente estvplutôt à mettre au crédit des enseignants ...




Exactement. Déjà je ne sais pas ce que c'est que "sortir de la pensée unique". Si c'est le droit de raconter des foutaises, je ne suis pas fan. Typiquement, je ne crois pas qu'autoriser les sectes à développer leurs "vérités alternatives" puisse permettre de faire reculer les limites de la pensée. C'est au contraire en développant la connaissance à travers les institutions publiques, accessibles à tous, dans un cadre rationnelle et scientifique, qu'on offre au plus grand nombre la possibilité d'acquérir un esprit critique.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
lp57 a écrit :
La diversité quand elle est présente estvplutôt à mettre au crédit des enseignants ...


C'est vrai, les enseignants ont un rôle essentiel dans cette diversité.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...