Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
J'ai été ouvrier puis bûcheron en étant végétarien. C'est même à l'époque où je bossais à l'usine que j'ai arrêté la viande.

C est ton cas mais ça ne représente pas la réalité

Ben, la réalité c'est que c'est mon cas Tu as peut-être voulu dire "généralité" et ce serait toujours faux, j'en connais de plein de milieux différents.

Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2024, 21:15
ça manque un peu d'explications (légendes). Mais c'est bien ils ont compris que le régime alimentaire des Vegans c'était le végétalisme (et même peut-être que tous les végétaliens ne sont pas Vegans).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Le prix (90 euros) ne mérite pas du tout le bravo, mais Lego vient de sortir une version de briques pour aveugles, c'est pour permettre aux gamins (ou pas) d'apprendre le braille, je trouve ça super

https://www.lego.com/fr-be/pro(...)40655
Redstein
« Steak végétal » : la justice européenne contredit l’interdiction par la France de l’appellation

Citation:
Dans son arrêt rendu vendredi, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) estime que, à défaut d’adopter une dénomination légale spécifique à une denrée, un Etat ne peut interdire l’utilisation de termes visant à désigner le produit.

Prenez-ça dans les dents, les législateurs amateurs et corrompus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bertrand4069
Steak ou pas steak, ça reste dégueulasse ces merdes industrielles. Autant faire ses galettes de légumes et céréales soit même.
T'as des recettes Red ? C'est pour un ami ...
TheSoulsRemain
Bertrand4069 a écrit :
Steak ou pas steak, ça reste dégueulasse ces merdes industrielles. Autant faire ses galettes de légumes et céréales soit même.

merci de le rappeler.
Redstein
Bertrand4069 a écrit :

Je suis plus tofu brouillé, ou sauté, ou houmous (à midi, c'était houmous + somptueuse purée tomates cerises+poivrons + pain complet maison), mais les steaks actuels ne sont pas mal du tout :

Et quand j'ai des envies de saucisses, leurs merguez me vont comme un gant (et le tout est noté 90 pour 100 par Yuka) :

https://www.vegetalsquare.com/(...).html

Si j'ai une chose à leur reprocher, c'est leurs emballages plastoc. Faut vraiment qu'ils revoient leur copie sur ce point.

mjolk
  • mjolk
Redstein a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

Je suis plus tofu brouillé, ou sauté, ou houmous (à midi, c'était houmous + somptueuse purée tomates cerises+poivrons + pain complet maison), mais les steaks actuels ne sont pas mal du tout :

Et quand j'ai des envies de saucisses, leurs merguez me vont comme un gant (et le tout est noté 90 pour 100 par Yuka) :

Si j'ai une chose à leur reprocher, c'est leurs emballages plastoc. Faut vraiment qu'ils revoient leur copie sur ce point.

J'ai testé c'est vraiment bof.
Redstein
Et c'est un avis ob-jec-tif

mjolk
  • mjolk
Redstein a écrit :

C'est juste mon avis, remarque j'aime pas non plus les vraies merguez donc c'est plutôt raccord

J'ai aussi testé ce steak et je vois pas l'intérêt
Redstein
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :

C'est juste mon avis, remarque j'aime pas non plus les vraies merguez donc c'est plutôt raccord

J'ai aussi testé ce steak et je vois pas l'intérêt

Forcément : l'intérêt, c'est de gratter la bonne démangeaison quand on ne mange plus de viande, si j'ose dire

Et de plus en plus de carnistes semblent s'y mettre de temps en temps, ce qui est une très bonne chose.

Ça permet d'ailleurs aux restaurateurs de proposer un burger vg (vegan, c'est pas gagné dans ce pays de pignoufs), par exemple.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les vegans me font chier, parce qu'ils sont relous , mais je pense qu'ils ont raison dans le fond

Redstein a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

Dans le même genre, j'avais bien aimé ce machin :

Et postez des recettes (vegans ou non), bordayl.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Recette simple qui devrait satisfaire tout le monde : Tu prends une chérimole bien mûre, tu la rinces, tu la coupe en deux puis tu en dégustes la chair avec une cuillère en recrachant les graines. C'est délicieux.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 2024, 09:46
Redstein a écrit :
... Si j'ai une chose à leur reprocher, c'est leurs emballages plastoc. Faut vraiment qu'ils revoient leur copie sur ce point.

L'Europe est en train de légiférer sur les objets en plastique à usage unique. Pour les industriels du plastique le créneau 'emballages' est un bel échappatoire et l'agro-alimentaire se laisse aisément convaincre : "c'est tellement pratique".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Des merguez végés ou vegans j'ai du mal à comprendre le principe. C'est pour retrouver l'aspect "féculent-légume-viande" dans l'assiette? Les trucs végés tout faits que j'achète ont déjà un aspect viandeux qui ne me fait rien du tout (je ne cherche pas à retrouver ni l'aspect, ni le goût, ni la texture de la viande), ça pourrait être des blocs panés que pour moi ce serait pareil.

Ca me fait penser que ça fait un moment que je n'ai plus faits de "steaks", "boulettes" végés maison, il faut que je m'y remette. Pour que ce ne soit pas chiant à faire (vu que j'en fais en grosses quantités qu'on congèle après) on fait ça à plusieurs avec deux couples d'amis, tout le monde autour de la table, on change des ingrédients, on fait 3 ou 4 recettes pour que ce ne soit pas lassant, on boit un verre de vin, c'est super gai à faire et je découvre des trucs que je n'aurais jamais imaginé
Slyonline2
C'est quoi les types de recettes stp ? Sur quelle base de légumes ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...